Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Installer Xcode

Matsu47 2Messages postés 3 janvier 2010Date d'inscription - Dernière réponse le 5 janv. 2010 à 14:25
Bonjour,
J'ai téléchargé le logiciel Xcode dans le but de faire de la programmation sur mac OSX (leopard).
Donc je lance l'installation, j'accepte les conditions d'utilisation et tout...
Mais lorsqu'il faut choisir une partition où installer le logiciel, le programme dit qu'il ne peut être installer sur aucune de mes partitions (j'ai deux partitions : une pour mac et une seconde où il y a windows xp pro).
Il y a un point d'exclamation sur chaque partition.
Pouvez-vous m'aider à comprendre le problème et à installer Xcode, s'il vous plaît ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Installer Xcode »

Suggestions
5 réponses
Réponse
+3
moins plus
Salut,

XCode s'installe sur le disque qui contient le système Mac OS X. Donc:
- soit tu n'as pas chargé la version 3.1.4 de XCode qui correspond à la version pour Leopard (la version 3.2.1 est pour Snow Leopard);
- soit ton système n'est pas à jour;
- soit l'espace libre de cette partition est insuffisant;
- soit ton compte utilisateur n'est pas le compte administrateur du Mac

Ritchi
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,

Télécharger XCode ??? télécharger à partir d'ou ??

- ces outils sont fournis avec chaque disque d'installation. de Mac OS. Pourquoi alors ne pas utiliser le DVD d'installation de Mac OS pour cett installation ??

De cette façon, il y a certitude que la version installée corresponde à la version de Mac OS en oeuvre.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
D'accord.

Merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Il est vrai que XCode est fourni sur le DVD de Mac OS X, mais il est certainement nécessaire d'en avoir la dernière mise à jour afin de ne pas rencontrer les bugs corrigés par celle-ci.
Mon DVD Leopard acheté en novembre 2007 (soit un mois après la sortie de Leopard) contient un XCode v3 et sur le site ADC (Apple Developer Connection), on peut télécharger la version 3.1.4 de septembre 2009 (993Mo tout de même).

Cordialement
Ritchi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Selon ce que j'ai lu dans la brochure fournie avec XCode, il est demandé d'utiliser la version fournie avec le système.

Ainsi la dernière version que j'ai moi-même est la 3.2, et elle n'est prévue que pour tourner sous Mac OS 10.6 , bien qu'étant capable de cibler les version 10.5 et 10.4 .. donc..

extrait :

Xcode 3.2 developer tools for Mac OS X 10.6 Snow Leopard require Snow Leopard as the host platform, but can target past OS releases of Mac OS X including 10.4 Tiger and 10.5 Leopard.

C'est en général le même principe pour les versions antérieures, selon ce que je crois savoir ...

Bien cordialement
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Installer Xcode » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?