Trop de logiciel anti spy???

Résolu/Fermé
nikita9 Messages postés 55 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2012 - 3 janv. 2010 à 02:00
atk_49 Messages postés 310 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 - 3 janv. 2010 à 02:09
Bonjour,

J'ai plusieurs programmes de sécurité sur mon ordi mais n'étant pas la seule a l'utiliser, je me demande si je n'en ai pas en trop pour rien.
Est-ce possible de me dire si mes logiciels sont tous utiles et n'entre pas en conflit entre eux.
Est-ce possible de me dire quoi garder et ce dont je peux me passer.
merci!

AVIRA PERSONAL
COMODO FIREWALL
COMODO LIVE PC SUPPORT
SPYBOT

aussi, comment bloquer des site avec Firewall??
Merci!
A voir également:

2 réponses

atk_49 Messages postés 310 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2013 15
3 janv. 2010 à 02:09
Bonsoir,

Avira antivir est un logiciel antivirus, il est donc important de le garder, tout comme spybot, mais avec ce programme de détection passif (pas en temps réel), tu dois vérifier que tu as bien vacciner ton système!

Sinon, concernant les programmes COMODO (je t'avoue que je ne connais pas), il s'agit visiblement d'un pare feu et d'un logiciel antivirus, il est donc inutile de garder COMODO LIVE PC SUPPORT car tu as déjà Antivir.

De plus, je peux te proposer de lire ce tutoriel qui te permettras de bien optimiser windows XP, il possède aussi une partie concernant la sécurité :
http://ecran-noir.fr

Bon courage!
1
ricola Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010
3 janv. 2010 à 02:07
Houlà, comodo c'est super sécurité absolu mais faut'il encore savoir le configurer... sinon il bloque toute les applications et pour le novice c'est pas gérable... Ensuite associé à avira ça fait double effet, bref tout ça me parait n'être que source de rallentissement de l'usage du pc et d'énervement de l'utilisateur que vous êtes.

Puis un firewall si vous êtes derrière une box n(est pas franchement utile.

Je laisse mes collègues vous donner la meilleur marche à suivre mais oui, là il y'a trop...
0