Rechercher : dans
Par :

Utilisation du WIFI gratuit

Dernière réponse le 14 avr 2009 à 09:37:38 renée, le 13 jun 2005 à 12:32:19 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai change de pc portable hier, avec wifi intégré. En recherchant les réseaux WIFI, j'en ai trouvé un non sécurisé. Je peux donc l'utiliser pour surfer...
J'aimerais savoir quels sont les inconvénients de cette configuration. Par ex, si l'utilisateur principal n'est pas connecté, je n'ai pas accès?
merci de vos réponses pour une novice...
A bientot
Aline

Meilleures réponses pour « utilisation du WIFI gratuit » dans :
Connecter un iPhone / iPod touch en WiFi à la Livebox VoirVoici la marche à suivre pour connecter un iPod touch à la Livebox : Configurer l'iPod Mettre la Livebox en Mode Association A voir également Configurer l'iPod Aller dans Réglages Sélectionner WiFi Déplacer le petit curseur WiFi...
Configurer le mode Wifi de la Freebox VoirConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors...
Télécharger WIFI Key Generator VoirLes connexions Wifi sont certes très pratiques, mais étant donné qu'ils ne nécessitent aucun câblage, tout le monde peut s'y connecter si son ordinateur est compatible avec le Wifi. WIFI Key Generator est une petite application destinée à générer des...
Charte d'utilisation de CommentCaMarche.net VoirAvant-propos Cette charte a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs du site http://www.commentcamarche.net les conditions d'utilisation de ce dernier, notamment l'utilisation des services de communication (tels que le forum) permettant à des...

1

65mateo, le 13 jun 2005 à 12:57:33
  • +1

Normalement il fau quil soit lui ossi conecte car sinon la connexion ne pe sefectuer sur ton poste via le wifi

Répondre à 65mateo

2

Edoc, le 13 jun 2005 à 13:04:05
  • +1

Salut,

je ne savais pas que le wifi était ouvert à n'importe qui.

Pour moi, si tu ne sais pas qui propose ce réseau, je pense que un de tes voisins a le wifi chez lui et que tu squattes sa connexion.

Je ne sais pas vraiement si c'est légal...

;-D

Répondre à Edoc

3

sebsauvage, le 13 jun 2005 à 13:10:58
  • +2

Renée:

Tu utilise la connexion de quelqu'un d'autres:

1) potentiellement, tu es en tort. Le propriétaire de la connexion a peut-être mal sécurisé son WiFi, mais ça ne te donne pas légalement le droit de l'utiliser.
(Ceci dit, si çà ne le dérange pas et qu'il l'autorise, tu peux !)

2) Potentiellement, il peut aussi espionner tout ce que tu fais, puisque tout passe par sa connexion.
ça inclue tout tes mots de passe...

Répondre à sebsauvage

13

pirate, le 27 déc 2008 à 11:57:27
  • +4

Tu peut decrypté n'importe quel resau wifi sans faire des soucis pour tes fichiers et password,simplement il suffit d'activer le parefeu

Répondre à pirate

4

splach, le 13 jun 2005 à 13:36:48

Salut à tous
Pour répondre au deuxièmement il m'étonnerai que quelqu'un ne configurant pas bien sa liaison wi-fi soit capable d'utiliser ethereal ou quelque chose dans le genre tu pense pas?
pour moi tu n'est pas en tors car il te laisse te connecter c qu'il n'utilise pas toute sa bande passante rien ne t'empeche de lui emprumpté un petit peu.
Si tu est quelqu'un d'honnéte, chose certaine... essaie de trouver la borne wi-fi en faisant du porte à porte,et signale le lui sa lui évitera de partager sa bande P

Répondre à splach

5

sebsauvage, le 13 jun 2005 à 13:48:15

Pour répondre au deuxièmement il m'étonnerai que quelqu'un ne configurant pas bien sa liaison wi-fi soit capable d'utiliser ethereal ou quelque chose dans le genre tu pense pas?

Et s'il a fait exprès pour choper des mots de passe, justement ?

Le risque est faible, mais c'est possible...

Répondre à sebsauvage

6

splach, le 15 jun 2005 à 15:07:26

Vu sous cette angle la c vrai mais dans quel but ce sont des ordinateurs perso aucun interet a part les veroler je vois pas mais bon c tout ou rien c sa?

Répondre à splach

7

sebsauvage, le 15 jun 2005 à 15:28:54
  • +1

L'intérêt de prendre le contrôle des ordinateurs perso ??

1) jouers les hackers en culotte courte en espionnant tout ce que fait un internaute.

2) voler de l'argent (pour peut que l'internaute utilise sa carte bancaire) ou des mots de passe, usurpation d'identité.

3) pirater l'ordinateur pour s'en servir pour repirater d'autres machines (immunité du pirate, puisque impossible de tracer le coupable)

4) vendre une machine piratée aux spammeurs (qui semblent bien payer ce genre de service).

5) examen au crible de votre vie privée par des sociétés de marketting (MarketScore est un superbe exemple de ce genre d'horreur).

Bref... les machines perso ont beaucoup de valeur.

Répondre à sebsauvage

8

splach, le 17 jun 2005 à 10:22:33

Hum je l'avais pas vu sous cette angle!!!!!!!!

Répondre à splach

9

Alain V., le 17 jun 2005 à 10:32:37
  • +6

6) pirater la machine d'une société qu'un employé utilise à domicile dans le cadre normal de son boulot.
Alain V.

Répondre à Alain V.

10

sebsauvage, le 17 jun 2005 à 11:13:06
  • +1

Aussi, oui.

Tiens d'ailleurs ces derniers temps le vol de données des entreprises c'est beaucoup, beaucoup accru.

Répondre à sebsauvage

11

Abdellla, le 13 oct 2007 à 13:51:38

Bonjour,
ou vous avez télécharger le wifi car jen né besoin reponder merci

Répondre à Abdellla

12

alban, le 25 jan 2008 à 12:42:44
  • +1

Bonjour a tou le monde mais ja'ia la psp version 3.11 et je narive pas a allez sur l'intternet sa me donne ereur avec la conexion dns

voila aussi es que la version 1.05 quelle que chosse commesa wet mieux qeu la version 3.11 ???

Répondre à alban

14

cgoichon0187, le 14 avr 2009 à 09:37:38
  • +1

Il faut taper le code qui se trouve en de sou du modem de conestion.ou cherger sur le moteur de recherge google connestion piratage wiifi choi n°1

Répondre à cgoichon0187