Rechercher : dans
Par :

[JAVA] Récupérer la liste des processus

Dernière réponse le 4 avr 2008 à 21:57:13 vinnssou, le 13 jun 2005 à 12:16:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Dans une appli Java, je lance des programmes via Runtime.getRunTime().exec(cmd).
Je voudrais savoir si il est possible de récupérer la liste des processus qui tournent sur une machine en Java afin de savoir si le programme lancé précedemment, tourne. Si oui, comment faut-il s'y prendre?

Merci d'avance,

vinnssou

Meilleures réponses pour « [JAVA] Récupérer la liste des processus » dans :
Processus de Windows VoirVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous...
Liste doublement chaînée VoirLISTES DOUBLEMENT CHAINÉES Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes doublement chaînées A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1....
RSync sous Windows VoirRSync pour Windows rsync est un formidable outil de synchronisation de répertoires et de backup. Tous les systèmes Unix/Linux le possèdent en standard, mais pas Windows. On peut l'avoir tout de même: On peut utiliser rsync fourni avec...
Processus Windows - Introduction VoirIntroduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant...
Listes de diffusion (mailing lists) VoirNotion de liste de diffusion Une liste de diffusion (en anglais mailing-list) est un des services les plus couramment utilisés sur internet, permettant à un expéditeur d'envoyer un message à un ou plusieurs destinataires. Le courrier électronique a...
Java - L'API JDBC VoirIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec...

1

HackTrack, le 21 jun 2005 à 14:14:10
  • +1

Salut!

En Java, tu n'as accès qu'aux processus lancés au sein de la même JVM par Java. Tous les autres Process ne sont pas accessibles.

Exemple:

Process p = Runtime.getRuntime().exec(something.exe");
    ...

;-)

HackTrack

Répondre à HackTrack

2

brahim, le 19 avr 2007 à 10:07:49
  • +1

Bonjour,

Je doit récuper la liste des processus qui tourne avec la JVM, comment je peut y avoir acces?

J'ai plusieurs applications Java qui tourne en même temps, et je souhaiterais lister ces applications et connaitre leur performence au niveau du CPU et de la memoire.

Merci.

Répondre à brahim

3

Big, le 23 aoû 2007 à 16:25:27

Non mais comment le moderateur a bien pu voir que le problem été résolut.

Parceque bizarement j'ai le meme problem que le monsieurs, je chercher dans les trois poste qui se batte en duel , mais pas de solution a l'horizon ...

Donc 'Moderateur' aprend a eprouvé une solution ... parceque c'est pas parceque quelqu'un donne une solution qu'elle est juste ... et c'est ton travail de vérifier ca ...

Répondre à Big

4

emcmanus, le 26 oct 2007 à 11:01:08

Si vous utilisez JDK 6, vous pouvez utiliser l'Attach API pour récupérer la liste des processus Java. Voir par exemple <http://weblogs.java.net/blog/emcmanus/archive/2007/08/combining_casca.html>.

Éamonn McManus -- JMX Spec Lead -- http://weblogs.java.net/blog/emcmanus

Répondre à emcmanus

5

green-info, le 4 avr 2008 à 21:57:13

Salut, je veux récuperer la liste des prcessuses en cours d'exection ainsi que le nom et la version de système d'exploitation .
merci .

Répondre à green-info
Collection CommentÇaMarche.net