Rechercher : dans
Par :

[JAVA] Récupérer la liste des processus

Dernière réponse le 4 avr 2008 à 21:57:13 vinnssou, le 13 jun 2005 à 12:16:25 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Dans une appli Java, je lance des programmes via Runtime.getRunTime().exec(cmd).
Je voudrais savoir si il est possible de récupérer la liste des processus qui tournent sur une machine en Java afin de savoir si le programme lancé précedemment, tourne. Si oui, comment faut-il s'y prendre?

Merci d'avance,

vinnssou

Meilleures réponses pour « [JAVA] Récupérer la liste des processus » dans :
[RegExp] Récupérer une adresse IP VoirFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la...
Listes circulaires (Ring Buffer) VoirListes circulaires Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la liste IV. Opérations sur les listes circulaires A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la liste 1. Insertion dans...
Processus Windows - Introduction VoirIntroduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant...
Java: Les méthodes VoirLa notion de fonction et de méthode On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instruction par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs...
Java - Les objets VoirLa création d'objets Un objet est une instance de classe, la création d'objets s'appelle donc l'instanciation. Cette instanciation se fait grâce à l'opérateur new suivi du nom de la classe à instancier et de parenthèses contenant les paramètres...

1

HackTrack, le 21 jun 2005 à 14:14:10
  • +1

Salut!

En Java, tu n'as accès qu'aux processus lancés au sein de la même JVM par Java. Tous les autres Process ne sont pas accessibles.

Exemple:

Process p = Runtime.getRuntime().exec(something.exe");
    ...

;-)

HackTrack

Répondre à HackTrack

2

brahim, le 19 avr 2007 à 10:07:49
  • +1

Bonjour,

Je doit récuper la liste des processus qui tourne avec la JVM, comment je peut y avoir acces?

J'ai plusieurs applications Java qui tourne en même temps, et je souhaiterais lister ces applications et connaitre leur performence au niveau du CPU et de la memoire.

Merci.

Répondre à brahim

3

Big, le 23 aoû 2007 à 16:25:27

Non mais comment le moderateur a bien pu voir que le problem été résolut.

Parceque bizarement j'ai le meme problem que le monsieurs, je chercher dans les trois poste qui se batte en duel , mais pas de solution a l'horizon ...

Donc 'Moderateur' aprend a eprouvé une solution ... parceque c'est pas parceque quelqu'un donne une solution qu'elle est juste ... et c'est ton travail de vérifier ca ...

Répondre à Big

4

emcmanus, le 26 oct 2007 à 11:01:08

Si vous utilisez JDK 6, vous pouvez utiliser l'Attach API pour récupérer la liste des processus Java. Voir par exemple <http://weblogs.java.net/blog/emcmanus/archive/2007/08/combining_casca.html>.

Éamonn McManus -- JMX Spec Lead -- http://weblogs.java.net/blog/emcmanus

Répondre à emcmanus

5

green-info, le 4 avr 2008 à 21:57:13

Salut, je veux récuperer la liste des prcessuses en cours d'exection ainsi que le nom et la version de système d'exploitation .
merci .

Répondre à green-info