Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[JAVA] Récupérer la liste des processus

vinnssou, le lundi 13 juin 2005 à 12:16:25
Bonjour à tous,

Dans une appli Java, je lance des programmes via Runtime.getRunTime().exec(cmd).
Je voudrais savoir si il est possible de récupérer la liste des processus qui tournent sur une machine en Java afin de savoir si le programme lancé précedemment, tourne. Si oui, comment faut-il s'y prendre?

Merci d'avance,

vinnssou
Répondre à vinnssou  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
HackTrack, le mardi 21 juin 2005 à 14:14:10
Salut!

En Java, tu n'as accès qu'aux processus lancés au sein de la même JVM par Java. Tous les autres Process ne sont pas accessibles.

Exemple:
    Process p = Runtime.getRuntime().exec(something.exe");
    ...

;-)

HackTrack
Répondre à HackTrack

2

brahim, le jeudi 19 avril 2007 à 10:07:49
Bonjour,

Je doit récuper la liste des processus qui tourne avec la JVM, comment je peut y avoir acces?

J'ai plusieurs applications Java qui tourne en même temps, et je souhaiterais lister ces applications et connaitre leur performence au niveau du CPU et de la memoire.

Merci.
Répondre à brahim

3

Big, le jeudi 23 août 2007 à 16:25:27
Non mais comment le moderateur a bien pu voir que le problem été résolut.

Parceque bizarement j'ai le meme problem que le monsieurs, je chercher dans les trois poste qui se batte en duel , mais pas de solution a l'horizon ...

Donc 'Moderateur' aprend a eprouvé une solution ... parceque c'est pas parceque quelqu'un donne une solution qu'elle est juste ... et c'est ton travail de vérifier ca ...
Répondre à Big

4

emcmanus, le vendredi 26 octobre 2007 à 11:01:08
Si vous utilisez JDK 6, vous pouvez utiliser l'Attach API pour récupérer la liste des processus Java. Voir par exemple <http://weblogs.java.net/blog/emcmanus/archive/2007/08/combining_casca.html>.

Éamonn McManus -- JMX Spec Lead -- http://weblogs.java.net/blog/emcmanus
Répondre à emcmanus

5

green-info, le vendredi 4 avril 2008 à 21:57:13
salut, je veux récuperer la liste des prcessuses en cours d'exection ainsi que le nom et la version de système d'exploitation .
merci .
Répondre à green-info
Recuperer [processus des applis] en cours (Résolu)Bonjour all, je voudrais recuperer dans un fichier.txt les processus des applications en cours. par exemple il y a mozilla, openoffice en cours, j'aimerai juste recuperer leur processus. j'ai essayé ps r U mais il liste tous les processus et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2122317-recuperer-processus-des-applis-en-cours
Contact MSN live perdu... (Résolu)Bonjour, mes amis j'ai grand grand problems et je n'arrive pas a le resoudre ??? please help me . j'ai un compte msn et javais une liste de contact presque 50 contact et l'ors d'un piratage j'ai perdu tout mes contacts et... www.commentcamarche.net/forum/affich-7536989-contact-msn-live-perdu
Récupérer liste de mail (Résolu)Bonjour, Comment puis je me procurer des listes de mail gratuitement Merci pour vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-5316817-recuperer-liste-de-mail
Processus de WindowsVous vous demandez certainement quels sont tous ces horribles processus qui tournent quand vous ouvrez le gestionnaire des tâches... Ici, une tentative d'explication : Csrss.exe Csrss signifie Client Server Run-time Subsystem. C'est un sous-système... www.commentcamarche.net/faq/sujet-99-processus-de-windows
[RegExp] Récupérer une adresse IPFinalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip
Utiliser un dictionnaire sous OpenOfficeActivation de la correction orthographique - OpenOffice.org Par défaut, la correction orthographique de OpenOffice.org ne fonctionne pas car aucun dictionnaire n'est présent. L'installation dépendra de la connexion à Internet. il faut avant... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3277-utiliser-un-dictionnaire-sous-openoffice
[javascript] récupérer le n° du jour (Résolu)Bonjour à tous, me revoila avec mes problèmes de dates, je n'arrive pas à récupérer le n° du jour de ma date. Voici mon code: var dateinscrite=new Date(datechiffre.substr(0,4),datechiffre.substr(5,2),datechiffre.substr(8,2)); var... www.commentcamarche.net/forum/affich-6185114-javascript-recuperer-le-n-du-jour
Javascript et liste déroulante (Résolu)Bonjour, Je souhaite vérifier en javascript que au moins un élement de ma liste deroulante multiple ait été sélectionné... Mais je ne m'en sors pas !!! Voici mon code pr la vérification : function select_selected(form){ for (i=0,... www.commentcamarche.net/forum/affich-8094141-javascript-et-liste-deroulante
[Java] Recuperer un instance de classe (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible en java de récupérer une instance d'une classe à partir d'une autre classe plutot que d'en créer une nouvelle. Voici mon code simplifié: public class Alpha{ public arrayList ayl1;... www.commentcamarche.net/forum/affich-7078610-java-recuperer-un-instance-de-classe
Javascript - L'objet Navigator L'objet navigator est un objet qui permet de récupérer des informations sur le navigateur qu'utilise le visiteur. Cela paraît totalement inutile à première vue, toutefois, comme vous le savez sûrement, il existe de grandes différences entre... www.commentcamarche.net/javascript/jsnavigator.php3
Javascript - L'objet Date L'objet Date permet de travailler avec toutes les variables qui concernent les dates et la gestion du temps. Il s'agit d'un objet inclus de façon native dans Javascript, et que l'on peut toujours utiliser. La syntaxe pour créer un objet-date peut... www.commentcamarche.net/javascript/jsdate.php3
Javascript - L'objet Array L'objet Array est un objet du noyau Javascript permettant de créer et de manipuler des tableaux. Voici la syntaxe à utiliser pour créer une variable tableau : var x = new Array(element1[, element2, ...]); Si aucun élément n'est précisé en paramètre,... www.commentcamarche.net/javascript/jsarray.php3
Toutes les réponses pour « [JAVA] Récupérer la liste des processus »