Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

[ Freebox ] Limiter Bande passante [Résolu]

94_killer_94 235Messages postés 7 mars 2004Date d'inscription - Dernière réponse le 18 oct. 2008 à 07:52
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir, si avec la freebox qui fait wifi, il est possible de garder une certaine bande passante pour certains ordinateurs.

Voici ma situation : Je tiens un café, et souhaite permettre a mes clients de se connecter en Wifi a internet, mais je ne veux pas non plus qu'ils me prennent toute ma bande passante. Est-ce donc possible de me garder un bon accès internet pour mes ordinateurs privés ?

Merci d'avnace
Matthias
Lire la suite 

[ Freebox ] Limiter Bande passante »

7 réponses
Réponse
+3
moins plus
Bonjour
je sais pas si ça vous répond, mais vous trouverez des pistes :

http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-145177.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Normalement tu peux configurer la réception ou l'emmission sur ton recepteur wifi (sur chaque pc), enfin sur ma Intel pro wireless le drivers le permet.

Tchuss
94_killer_94- 13 juin 2005 à 21:11
ouais, je sais, mais comme la freebox est avant tout un modèm et que le wifi et routeur sont en supplement, je ne sais pas si il réagit comme un vrai routeur wifi...

Merci quand même
Matthias
Gizzmots - 22 févr. 2007 à 16:36
moi aussi je cherche a limiter la bande passante, en effet j'ai un arrangement avec mon voisin pour partager la connection internet et je souhaiterais garder 80% de la bande passante ( et oui c'est peu mais je le lui fait gratos, et j'ai le 24mb donc c'est deja pas mal...)
Si quelqu'un ppoouvait me donner la solution car j'ai pas trop envi qu'il telecharge des truc illegaux et qu'il me bouffe toute ma bande passante...

merci
pico - 14 mai 2007 à 17:25
moi aussi je suis dans le meme cas que toi guizmo
est ce que ta trouvé la soluce ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La solution est d'utiliser bandwidthcontroller

http://bandwidthcontroller.com
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,

hackminator: Bandwidth controller fonctionne meme si les ordis du reseau se connectent par une passerelle ?

j'ai essayé avec une livebox : j'ai installé bandwidth entreprise (un mois d'essai) sur un de mes pc et créé une regle pour limiter la BP sur 2 autres ip locales mais ça n'a pas l'air de faire quoique ce soit

etant donné qu'il y a une version server et une client pour ce prog, je pensais que ça marchais uniquemenr en connection partagée avec un pc hote. j'me trompe ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [ Freebox ] Limiter Bande passante » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?