Rechercher : dans
Par :

[ Freebox ] Limiter Bande passante

Dernière réponse le 18 oct 2008 à 07:52:41 94_killer_94, le 13 jun 2005 à 11:53:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut tout le monde,

Je voudrais savoir, si avec la freebox qui fait wifi, il est possible de garder une certaine bande passante pour certains ordinateurs.

Voici ma situation : Je tiens un café, et souhaite permettre a mes clients de se connecter en Wifi a internet, mais je ne veux pas non plus qu'ils me prennent toute ma bande passante. Est-ce donc possible de me garder un bon accès internet pour mes ordinateurs privés ?

Merci d'avnace
Matthias

Meilleures réponses pour « [ Freebox ] Limiter Bande passante » dans :
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante Voir• Comment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante...
[mythes] XP réserve 20% de la bande passante VoirMythe Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau. Réalité FAUX Explications Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le...
Limiter les ressources de Ubuntu VoirLimiter les ressources des certains processus sous Ubuntu Sous Ubuntu (et les autres distributions Linux aussi je pense) on peut facilement éviter qu'un programme pompe toute la puissance de l'ordinateur. Voilà comment : Limiter...

1

ekra, le 13 jun 2005 à 14:50:24

Salut,

Normalement tu peux configurer la réception ou l'emmission sur ton recepteur wifi (sur chaque pc), enfin sur ma Intel pro wireless le drivers le permet.

Tchuss

Répondre à ekra

2

94_killer_94, le 13 jun 2005 à 21:11:20

Ouais, je sais, mais comme la freebox est avant tout un modèm et que le wifi et routeur sont en supplement, je ne sais pas si il réagit comme un vrai routeur wifi...

Merci quand même
Matthias

Répondre à 94_killer_94

3

Gizzmots, le 22 fév 2007 à 16:36:22

Moi aussi je cherche a limiter la bande passante, en effet j'ai un arrangement avec mon voisin pour partager la connection internet et je souhaiterais garder 80% de la bande passante ( et oui c'est peu mais je le lui fait gratos, et j'ai le 24mb donc c'est deja pas mal...)
Si quelqu'un ppoouvait me donner la solution car j'ai pas trop envi qu'il telecharge des truc illegaux et qu'il me bouffe toute ma bande passante...

merci

Répondre à Gizzmots

4

pico, le 14 mai 2007 à 17:25:09

Moi aussi je suis dans le meme cas que toi guizmo
est ce que ta trouvé la soluce ?

Répondre à pico

5

ll0ll, le 14 mai 2007 à 17:29:37

Bonjour
je sais pas si ça vous répond, mais vous trouverez des pistes :

http://www.developpez.net/forums/archive/index.php/t-145177.­html
Sauvez un PC, mangez votre CD de Win#.
and now you do what they told ya, now you'r under control !

Répondre à ll0ll

6

hackminator2, le 31 mar 2008 à 03:12:18

La solution est d'utiliser bandwidthcontroller

http://bandwidthcontroller.com

Répondre à hackminator2

7

hiki, le 18 oct 2008 à 07:52:41

Salut,

hackminator: Bandwidth controller fonctionne meme si les ordis du reseau se connectent par une passerelle ?

j'ai essayé avec une livebox : j'ai installé bandwidth entreprise (un mois d'essai) sur un de mes pc et créé une regle pour limiter la BP sur 2 autres ip locales mais ça n'a pas l'air de faire quoique ce soit

etant donné qu'il y a une version server et une client pour ce prog, je pensais que ça marchais uniquemenr en connection partagée avec un pc hote. j'me trompe ?

Répondre à hiki