Rechercher : dans
Par :

Comment créer un .exe java

Dernière réponse le 13 avr 2008 à 14:06:13 babata, le 23 aoû 2001 à 13:50:04 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,

Comment peut on créer des .exe avec des fichiers java ?

Salut

Meilleures réponses pour « Comment créer un .exe java » dans :
[Firefox] plugin Java Jre de Sun VoirA) Les différentes variantes Java chez Sun B) Installation sous Mandriva Limited Edition 2005 ETAPE 1 ETAPE 2: Création du lien symbolique C) Installation sous debian lenny D) Installation sous ubuntu hardy heron A) Les différentes...
Télécharger SWF Maestro EXE VoirBon nombre des jeux en ligne sont au format flash. C’est un format léger adapté au site web. SWF Maestro EXE est le programme idéal pour générer des fichiers Flash. Vous avez la possibilité de créer des jeux de toutes sortent. C’est aussi...
Cycle de vie des servlets VoirLe cycle de vie d'une servlet Le cycle de vie d'une servlet est assuré par le conteneur de servlet. Ainsi afin d'être à même de fournir la requête à la servlet, récupérer la réponse ou bien tout simplement démarrer/arrêter la servlet, cette...
Smss - smss.exe Voirsmss - smss.exe Le processus smss.exe (smss signifiant Session Management Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à créer, gérer et supprimer les sessions utilisateurs. Il s'agit du premier processus executé au démarrage...
Mssearch - mssearch.exe Voirmssearch - mssearch.exe Le processus mssearch.exe (mssearch signifiant Microsoft Search) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à créer des index "full text" pour le service d'indexation de Windows (cidaemon.exe). Le processus...

1

Dowrf, le 23 aoû 2001 à 15:34:20

Bon
tu vas sur le site de sun
tu downloades le jdk
tu l'installes
t'ouvre une fenetre dos
tu lui indiques le chemin du bin: PATH=c:\program files\jdk\bin
(c un exemple hein)
ensuite tu vas dans le répertoire où se trouve ton fichier.java (toujours sous dos)
tu tappes javac nom_de_ton_fichier.java
ca crée un .class
et le point class ben c'est l'exe
pour l'exécuter, tu tappes java nom_de_ton_fichier (sans le .class)

perso j'ai toujours programmé à la amin le java (dans des fichiers txt)
mais je suppose que les jbuilder et autres ont un compilateur intégré

Répondre à Dowrf

3

babata, le 27 aoû 2001 à 13:45:52

Je connais déjà cette methode mais surout merci beaucoup.

Je vais tester les jbuilder, visual café et autre machine à café...
Encore merci
A+

Répondre à babata

2

scratch, le 24 aoû 2001 à 16:25:38

Pour concevoir une appli java tu peux creer un .bat avec ta commande "java nomfichier " avec nomfichier=fichier.class(en bytecode) en verifiant auparavant tes chemins d acces.

Une autre methode consiste a compiler directement le .java en code machine avec un utilitaire adequat ( ex/ www.towerJ.com). Mais le Java est concue avant tout pour fonctionner sur une JVM, Il vaut mieux utiliser une autre langage pour ca.
ciao

Répondre à scratch

4

babata, le 27 aoû 2001 à 13:46:37

Salut,

Merci bcp,

A+

Répondre à babata

5

sebsauvage, le 29 aoû 2001 à 18:29:59

En fait, on peut créer vraiment un EXE et non un .class à partir de sources Java. C'est faisable.

Il y a quelques compilateurs qui peuvent faire ça.
J'ai testé ça avec succès avec JIKES (le compilateur Java d'IBM). ça marche pilpoil, même si il faut se trimballer une grosse DLL avec...

Je ne sais pas si IBM le distribue encore gratuitement.
C'était disponible sur le site http://www.alphaworks.ibm.com/

Il y a très probablement d'autres compilateurs qui peuvent faire ça (Symantec Café ? autre ?)
Sébastien SAUVAGE
sebsauvage at sebsauvage dot net

Répondre à sebsauvage

6

cloclo, le 13 avr 2008 à 09:42:01

Moi j'ai =ment eu ce probleme de créer un .exe avec java et g n'ai toujrs pas trouvé la solution aidez moi

Répondre à cloclo

7

DJoule, le 13 avr 2008 à 14:06:13
Répondre à DJoule