Les Allergies
Alimentaires
Créer une discussion Signaler

Le projet blair Witch

Edward Cullen 125Messages postés 19 janvier 2009Date d'inscription 25 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 4 mai 2012 à 22:18
Bonjour tout le monde,
Bon et bien voila je me demandais si tout comme moi, vous vous posiez certaines questions sur ce film bien étrange.
C'est vrai quoi ! Déjà qu'est ce qu'il y a dans le bout de tissu que Heather retrouve devant la tente, peu après que Josh disparaisse ???
Parce que si c'est une dent elle est vachement grosse !!!
Et puis c'est quoi cette fin ?!? J'ai vu je sais pas combien de fois ce film et je n'ai toujours pas compris l'épilogue de cette histoire ...
A vos théories !
Lire la suite 

Le projet blair Witch »

16 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut ! alors je vous donne mon hypothèse ^^
Je pensais à des morceaux de doigts mais bon quelques dents attachés ensemble par un reste de gencive ça ressemblerait pas mal à ce qu'elle trouve dans le morceau de tissus ...
A la fin, on voit Josh pendu dans un coin donc il est mort :p
Le pote de Heather se fait assomé par la "sorcière" (et non Heather qui continue à crier derrière) et c'est elle (la sorcière) qui porte la caméra - ou bien elle tire le corps du mec avec la caméra toujours attachée (par une bandoulière etc.) Ensuite elle pose la caméra et va chercher sa dernière victime (meme si le film s'arrete avant). Je me demande si heather n'est pas vivante dans le 2 mais j'imagine que oui.
Je ne sais pas si il y a vraiment eu quelque chose de magique, mais comment expliquer qu'ils deviennent fou et se perdent dans les bois ou encore les cris de josh qu'ils entendent avant de trouver la maison (quel hasard d'ailleurs).
darlinte77Yop - 14 mars 2011 à 23:11
Voici une explication détaillée http://membres.multimania.fr/zinzinzone1/cadre.htm
Répondre
Yop - 15 mars 2011 à 00:11
ouah je suis bien loin de la réalité ^^ merci pour le lien assez interessant!

Elle a pas choisie les bon potes pour faire son reportage :)

Tchao
Répondre
lulus26Yop - 17 mars 2011 à 21:38
vous etes bete il sont tous devenus fou !il seux tuent entre eux avec l aide des habitant
Répondre
SellyMioneYop - 24 mars 2011 à 12:13
Je ne suis pas sûr de ce que je vais dire mais d'après d'autres forums quand Heather découvre le paquet ce sont les dents de Josh. Il se serait autokidnapper (je ne sais pas si sa se dit), puis serait partit dans la maison (là où vont Heather et Mickey à la fin du film). Quand Heather et Mickey entre dans la maison on découvre sur la cheminée une bouteille de bière (ce que Josh boit au début du film) puis quand ils montent à l'étage Mickey fait exprès de redescendre le premier pour semer Heather puis il fait tomber la caméra. On voit après une personne reprendre une caméra ( je ne sais pas si c'est celle de Heather), je ne sais pas si c'est la sorcière.
En tout cas, cela ne peut pas être Heather car ses cris sont trop éloignés de la caméra pour que se soit elle. Enfin la dernière scène, quand l'autre caméra tombe à terre et que l'on voit Mike dos tourné vers le mur, cela expliquerai la sorcière viendrait à tuer Heather en premier puis Mike.
Mais pour Josh je ne sais pas on entend ses cris quand ils arrivent dans la maison mais après je ne comprend pas grand chose. J'ai trouvé cette explication sur plusieurs forums alors j'ai essayer de trouver le plus logique..
Mais Josh qui se serait autokidnapper serait un peu fort, en tout cas beaucoup disent que Mike et Josh se sont lier pour tuer Heather alors mon explication n'est pas très fluide, je m'en excuse.
Cela reste toujours étrange, en tout cas j'espère avoir quand même pu t'aider un peu. Voilà.
Répondre
Vicacil - 4 nov. 2011 à 15:15
A la 58eme minute, si vous regardez attentivement l'arbre que filme Either, on peut voir une main (seulement jusqu'au poignet, avec la chemise à carreaux de Josh) accrochée à une branche. On la voit deux ou trois fois.
Et ensuite à la 64eme minute, quand Either ouvre le petit paquet fait avec la chemise de Josh, retrouvé devant leur tente, ce ne sont pas des dents à l'intérieur mais les os d'une main ( phalanges, poignet).
Donc c'est surement la main de Josh que l'on voit à deux reprises : il se serait peut être coupé la main pour tendre un piège à Either avec Mike ou alors c'est la sorcière.
Répondre
CocoricoYop - 18 oct. 2011 à 22:39
Josh n'est pas pendu dans un coin.
Au début du film(je crois),il parle de la sorcière(ou un assassin,je crois,qui se faisait passer pour la sorcière) qui mettait la première personne à tuer dans le coin et qui tuait les autres.Après les avoir tuer,elle(ou il)prend la personne contre le mur et la tue!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
il parait que se sont des dents qu'il y a dans le morceau de tissus ( bien que j'ai aussi un doute à ce sujet ) quand à la fin j' y ai rien compris non plus et j'etais deçu de voir le generique de fin juste apres cette scene ou on comprend grand chose à part qu'il sont tous morts .Pour une fiction on peut que la fin est un peu tordue .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
question que l'on peut se poser :y a t-il une autre personne dans la maison dans la derniére scene ?on peut avoir un doute sur la personne qui tient la camera et d' autres elements...mais bon cela reste une fiction
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut Spoke !

C'est vrai que la fin est un peu tordue, j'espère pouvoir comprendre un jour XD Si tu voyais certaines réponses que l'on peut trouver sur le net, c'est à se tordre de rire xP

Je crois aussi qu'il y a quelqu'un à la fin parce qu'il semblerait qu'on donne un coup à Heather...après peut être qu'elle est tellement choquée par ce qu'elle voit, qu'elle laisse tomber la caméra. Mais visiblement on pourrait penser que quelqu'un d'autre que la jeune femme filme.

Penses-tu que Josh est vraiment mort ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
on va rester sur le truc principal C'EST UNE FICTION sa se trouve c'est le realisateur qu'a fait n'importe quoi mais ça reste un bon film
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Okey c'est une fiction mais je ne pense pas qu'il est fait n'importe quoi. Quand je regarde un film, j'aime comprendre chaque détails mais là, je dois bien avouer que je reste légèrement perplexe...

Quelqu'un à d'autres idées ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Et que c'est-il passé aux personnes de la 1ère expedition ?
Ajouter un commentaire
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?