Cellule de soutien psychologique
373Messages postés
26 mai 2009Date d'inscription
13 novembre 2010Dernière intervention
2 janv. 2010 à 14:54
Bonjour,
Apparement la table de partition est vide : il n'y a aucune partition. La création d'une table de partition crée bien une table mais vide. La table de partions présente auparavant a été écrasée par cette opération.
Si le disque dur en question est important, ne surtout rien écrire dessus tant que la table des partitions n'est pas restaurée, sinon ça risque d'effacer ce qui est récupérable.
Pour récupérer, remettre les informations de partition : d'une autre machine télécharger Parted Magic, le graver sur un CD ou le mettre sur une clé USB par unetbootin (plus rapide en tout point, mais nécessite que le PC sache booter dessus).
Booter sur cette clé ou sur le CD, puis utiliser TestDisk inclus dans PartedMagic pour restaurer chacune des partitions (en général il n'y en a pas plus de 4 ou 5). Bien comprendre ce qui est affiché par TestDisk avant de confirmer toute écriture sur le disque.
Au besoin reporter ici ce qu'affiche la première étape de TestDisk, on vous aidera. (Personnellement je l'ai déjà utilisé pour restaurer un disque de 1500 Go avec Vista, Seven, 2 XP, des partitions de données et des partitions de Linux Ubuntu et Red Hat).
Cordialement,