Touches de clavier inversées [Résolu/Fermé]

hulkhogan 26 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 22 août 2007 Dernière intervention - 12 juin 2005 à 19:52 - Dernière réponse :  as
- 28 août 2017 à 17:09
Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon clavier pour certaines touches. Les lettres n'on t aucuns problèmes; par contre des symboles comme @ ou _ ou - ! se trouve sur d'autres touches. Je n'arrive pas à les remettres normalements malgré avoir réinstallé le pilote. Y=à=t=il une touches spéciale?
Merci d'avance
Afficher la suite 

42 réponses

wayreth 2148 Messages postés vendredi 11 juin 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 18 mars 2013 Dernière intervention - Modifié par Jeff le 31/03/2017 à 14:27
+189
Utile
8
Première possibilité : tu es passé en QWERTY. Tu dois aller dans le panneau de configuration puis sur l'îcone option régionale, tu dois choisir la langue qui correspond à ton clavier... français, belge, ... Ou plus simple : appuyer simultanément sur ALT + MAJ (en dessous de ENTREE). Voir : basculer son clavier de qwerty à azerty

Deuxième possibilité : le verrouillage numérique est activé. Appuie sur la touche Verr.Num au niveau du pavé numérique (à droite du clavier) parfois en appuyant simultanément sur la touche Fn (sur portable).
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
excellent merci !
Bonjour, certaines de mes lettres et symboles sont inversées, et problème je ne peux pas saisir mon mot de passe correctement. Comment faire?
Merci de votre aide. Bonne journée
har0una 1 Messages postés vendredi 14 avril 2017Date d'inscription 14 avril 2017 Dernière intervention - 14 avril 2017 à 19:57
MILLE FOIX MERCI
merci infiniment. J'étais dans le noir.
+123
Utile
un camarade de warcraft ma donné la manip, en faite vs avez du faire malencontreusement la manip alt + shift gauche, il suffit de refaire et le problème est réglé, shift étant la fleche qui permet de faire des majuscules pour ce qui maitrise pas trop ; )

allez bon courage a tous
wayreth 2148 Messages postés vendredi 11 juin 2004Date d'inscriptionContributeurStatut 18 mars 2013 Dernière intervention - 25 juil. 2005 à 11:56
+47
Utile
15
tu as activé ton clavier numérique!! sur les touches uiop tu as également les chiffres 4567... tu dois désactiver le clavier numérique,

pour ça tu dois désactiver le num lock (accessible directement ou en combinaison avec la touche fonction (fn)

normalement tu as un témoin lumineux au clavier qui te dit que la fonction est activée ou pas (chez moi c'est un cadenas avec un chiffre dedans).

pour désactiver le clavier numérique au démarrage de windows :

cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".

il faut modifier deux valeurs :

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard

Modifiez alors l'entrée de la chaîne "InitialKeyboardIndicators"

* la valeur "0" laisse le clavier déverrouillé

HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard

Modifiez alors l'entrée de la chaîne "InitialKeyboardIndicators"

* la valeur "0" laisse le clavier déverrouillé

Normalement tout sera dans l'ordre au prochain démarrage.
Ensuite, tu peux toujours activer ou désactiver manuellement le pavé numérique via les touches fn + num lock comme dit précédemment!
Merci beaucoup pour tes conseils, j'ai réussi a remettre le clavier du notebook de ma fille en ordre grace a tes conseils.
Mercii j'ai etrouver on clavier
merci.je galéré depuis 1 moment avec le portable 2 ma copine. j'ai fais fn num lock et c'est OK trop cool!!!!!!!!!!!!!a +
Merci beaucoup !
hulkhogan 26 Messages postés mardi 31 mai 2005Date d'inscription 22 août 2007 Dernière intervention - 25 juil. 2005 à 16:43
+17
Utile
1
Salut tirina,

Tu dois aller dans:

1 panneau config
2 options régionales
3 options régionales et linguistiques
4 tu vérifies si tu as bien français (belgique)
5 tu vas dans langues puis détails. Tu vérifies si tu as bien dans les 2 cadres : français (belgique).
Si tu as français (français) qui est selectionné, tu peux le supprimer et sélectionner français (belgique).

Attention que windows n'enregistrera que lorsque tu auras redémarré le pc.

Voilà; essaie ça et normalement ça devrait marcher.

Bonne journée
c hyper cool de ta par j'ai résolu mon problème je te remercie du fond du coeur a ++
+11
Utile
faite les touches ctrl + maj et le clavier redeviendra en ordre azerty.
j'espère que sa va vous aider.
d'autres question,n'hésitez pas et je verrais si je peux vous aider.
+10
Utile
salut je pense avoir une solution tres simple qui as marcher pour moi pour les clavier
qui font azerty456 ect
faites demarrer programmes accesoires accesibilite puis clavier visuel et la une fenetre s ouvre et au lieu de se prendre la tete avec une combinaison de touche appuyer tout simplement sur la touche nlk du clavier visuel et hop pu de probleme du moins pour moi
clemoumoute - 17 févr. 2008 à 15:25
+9
Utile
4
Bonjour,
J'avais le même problème sur un clavier portable !
En fait c'était la touche ver num qui était activée ! Si c'est le cas pour vous aussi, normalement un petit cadenas avec un 1 au milieu est allumé !
Pour le désactiver il m'a suffit de faire Fn + Ver num
j'espere que ça pourra en aider certains !!
faut juste appuyer sur ver num !! pas fn enfin pas besoin
C'était ça, merci beaucoup !
unclebenz - 30 juin 2008 à 21:50
+7
Utile
Merci a hoxam pour sa réponse, ca fait une heure ( plus en fait ) due je galère a essayer de réinstaller les drivers .... alors que fn + f11 suffit !
+2
Utile
merci je fait shift+alt+numlk et sa marcher bien
+2
Utile
merci wayreth c simpa kil al
x3-Rainbow 1 Messages postés jeudi 31 décembre 2009Date d'inscription 31 décembre 2009 Dernière intervention - 31 déc. 2009 à 15:35
+2
Utile
Merci je peux écrire normalement grace à tous vos conseil vraiment ce site est une merveilles bonne continuation à tous !!!! ENCORE MERCI
+2
Utile
Merci Mimi c 'est très gentil maintenant mon problème est résolu =) ! :)
+1
Utile
merci beaucoup tout le monde mon probleme est résolu
+1
Utile
c simple appuyer sur Ver Numero arr def la touche apres Les F#