Rechercher : dans
Par :

Touches de clavier inversées

Dernière réponse le 22 sep 2009 à 18:49:02 hulkhogan, le 12 jun 2005 à 19:52:37 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
J'ai un problème avec mon clavier pour certaines touches. Les lettres n'on t aucuns problèmes; par contre des symboles comme @ ou _ ou - ! se trouve sur d'autres touches. Je n'arrive pas à les remettres normalements malgré avoir réinstallé le pilote. Y=à=t=il une touches spéciale?
Merci d'avance

Configuration: windows xp
clavier microsoft natural keyboard PS/2

1

wayreth, le 13 jun 2005 à 10:42:34
  • +27

Tu dois aller dans le panneau de configuration puis sur l'îcone option régionale, tu dois choisir la langue qui correspond à ton clavier... français, belge, ...

Répondre à wayreth

2

hulkhogan, le 20 jun 2005 à 16:10:30
  • +4

Merci pour ton aide. C'était bien ça.

Répondre à hulkhogan

3

tirina, le 24 jui 2005 à 20:47:54
  • +3

Bonjour, moi aussi j'ai un souci. En fait j'ai un ordi portable, qui fonctionne sous windows xp.

Lors que tape les premières lettres de mon clavier, j'ai :
azerty456-
au lieu de azertyuiop^

en fait les touches ne correspondent pas à ce que je tape. J'ai tenté de toruver comme tu l'avais indiqué l'option régionale dans le panneau de config mais je ne vois rien du tout.

donc tu peux m'aider, stp.

Merci d'avance

Répondre à tirina

58

hoxam, le 13 fév 2008 à 19:03:14
  • +12

Tu dois cliquer sur Fn(en bleu) et F11 en même temps pour désactiver le pavillon numérique

Répondre à hoxam

65

poupée, le 16 mar 2008 à 18:33:16
  • +2

Jai cliker sur fn en bleu et sur f11, ca ma completement planté lordinateur.... merci pour ce conseil si utile ...

Répondre à poupée

85

mohamedkarag7, le 14 jun 2008 à 11:59:50
  • +8

Aide moi je veux tous savoir sur les touche de mon ordi

Répondre à mohamedkarag7

89

Loma, le 19 aoû 2008 à 17:28:10
  • +3

Merci!!!!!!!!!!!!!! Deux jours de galère......et Vive l'informatique!!

Répondre à Loma

105

baboune, le 16 jun 2009 à 18:37:08
  • +3

Merci hoxane!!!!!!!!!!!!!!!!!! grace a toi mon probléme est super résolu vive fn et f11 et vive toi......

Répondre à baboune

109

commentcamarche??, le 23 jui 2009 à 20:52:53

Mauvaise manip!!!!!!!!!!!

revois tes données

par contre la manip "lock num+Fn+inser num" marche tres bien

Répondre à commentcamarche??

83

cath, le 3 jun 2008 à 21:57:01
  • +4

Au secours. Chez moi tout est en français belgique mais rien à fairel'arobase ne vient pas et le égale donne le tiret en dessous??? que faire ?

Répondre à cath

87

nono, le 2 jui 2008 à 00:03:21
  • +2

;oi qussi j ai un soucis qvec ;on clqvier le a fqit a le m fqit ; et qrobqse j qi plus et ;on clqvier ces ;qraue logitech

Répondre à nono

111

ju, le 22 sep 2009 à 18:49:02
  • +1

Chez moi, j'ai essayer d'aller dans le panneau de configuration. J'ai essayer beaucoup de langue mais malheureusement ca ne marche toujours pas. As tu une autre solution. Merci d'avance

Répondre à ju

4

wayreth, le 25 jui 2005 à 11:56:15
  • +11

Tu as activé ton clavier numérique!! sur les touches uiop tu as également les chiffres 4567... tu dois désactiver le clavier numérique,

pour ça tu dois désactiver le num lock (accessible directement ou en combinaison avec la touche fonction (fn)

normalement tu as un témoin lumineux au clavier qui te dit que la fonction est activée ou pas (chez moi c'est un cadenas avec un chiffre dedans).

pour désactiver le clavier numérique au démarrage de windows :

cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".

il faut modifier deux valeurs :

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard

Modifiez alors l'entrée de la chaîne "InitialKeyboardIndicators"

* la valeur "0" laisse le clavier déverrouillé

HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard

Normalement tout sera dans l'ordre au prochain démarrage.
Ensuite, tu peux toujours activer ou désactiver manuellement le pavé numérique via les touches fn + num lock comme dit précédemment!

Répondre à wayreth

6

Jeff, le 8 fév 2007 à 16:42:46
  • +3

Génial, je viens de m'en sortir en faisant Ctrl+fn+Verr num !

Merci :-) Jeff - Wm@Ccm -

Répondre à Jeff

91

chicola, le 22 sep 2008 à 10:50:22
  • +2

Merci beaucoup ctrl+fn+vernum

Répondre à chicola

7

Olive, le 19 mar 2007 à 17:03:17
  • +2

Merci!!! J'avais le même problème, et c'est résolu. Fallait le savoir!!!
Olive

Répondre à Olive

10

pesty, le 8 avr 2007 à 15:52:17
  • +2

J'ai essayé ms ca ne marche pas j'ai tjrs azerty456- le hkey current user se remet à 2 à chaque démarrage c un pc portable je suis obligée d'utiliser le clavier visuel

Répondre à pesty

11

felixetdom, le 9 avr 2007 à 08:56:39

Bonjour et merci

je suis tomber sur ta reponse par hasard et cela m'as bien depanner

je te souhaite bonne et joyeuses paques

Répondre à felixetdom

15

enzo, le 1 mai 2007 à 18:33:36
  • +1

Salut, j'ai un hp portable, et le meme soucis de clavier...
avec la toucher ver num en marche pourquoi uiop donnent des chiffres??

Répondre à enzo

24

coco, le 17 sep 2007 à 23:59:14
  • +2

Merci mec en appuyant sur Inser(Ver num)en haut à droite et Fn en bas à gauche (du clavier bien sur) j'ai réussi à taper comme li faut

Répondre à coco

80

missis, le 25 mai 2008 à 11:00:32
  • +2

Un grand merci pour ta soluc

Répondre à missis

90

Adel, le 26 aoû 2008 à 00:16:07
  • +2

YES Y !!!

Ca fait des jours que j'essayais de trouver une solution à ce problème de OUF !

En tous ca pour moi la woution qui a fonctionner est bien la tienne à savoire : "Inser + Ver numen haut + Fn".

Merci , je vais enfin pouvoir faire galoper mes doigts sur le clavier de mon laptop !

Répondre à Adel

98

natacha, le 15 fév 2009 à 13:33:47
  • +1

Un grand merci

Répondre à natacha

62

mrmx, le 11 mar 2008 à 18:14:36
  • +2

Bonjour,

Merci pour ta réponse efficace.
J'avais ce problème depuis cette après-midi, et j'ai cherché pendant 3 heures, notamment sur HP, mon matériel, et sur la documentation du portable, mais rien.
J'ai activé accidentellement cette combinaison de touches en prenant le PC, j'ignorais même cette possibilité.
Très cordialement.
Francis.

Répondre à mrmx

108

mehdi29, le 18 jui 2009 à 18:37:21

Appui sur démarer accesoir outil sistem mettre a une date ultérieur ca marche

Répondre à mehdi29

69

anaita, le 20 mar 2008 à 21:53:09
  • +1

Bonjour, moi c'est un autre problème, je veux que ver umérique reste bloqué ! en effet chaque fois que je change de minuscule en majuscule et inversement, la touche ver num "saute' et je dois recliquer 2 fois dessus poiur utiliser le pavé numérique. merci pour ce site et les internautes qui y participent. bonsoir

Répondre à anaita

106

SaD, le 18 jui 2009 à 08:20:22
  • +1

Cela fait des heures que je cherche une solution à un problème avec mon clavier (mes lettres jkluiop me donnaient des chiffres 123456) et grâce à tes explications j'ai pu le régler rapidement en l'espace de 1minute. Merci.

Répondre à SaD

107

SaD, le 18 jui 2009 à 08:33:09

Cela fait des heures que je cherche une solution à un problème avec mon clavier (mes lettres jkluiop me donnaient des chiffres 123456) et grâce à tes explications j'ai pu le régler rapidement en l'espace de 1minute.

Ton explcation dit: ''Tu as activé ton clavier numérique!! sur les touches uiop tu as également les chiffres 4567... tu dois désactiver le clavier numérique,

pour ça tu dois désactiver le num lock (accessible directement ou en combinaison avec la touche fonction (fn)''
Extrêment utile, on voit que tu connais ton affaire. Merci de partager tes connaisssances (réponse pour wayreth).

Répondre à SaD

5

hulkhogan, le 25 jui 2005 à 16:43:42
  • +4

Salut tirina,

Tu dois aller dans:

1 panneau config
2 options régionales
3 options régionales et linguistiques
4 tu vérifies si tu as bien français (belgique)
5 tu vas dans langues puis détails. Tu vérifies si tu as bien dans les 2 cadres : français (belgique).
Si tu as français (français) qui est selectionné, tu peux le supprimer et sélectionner français (belgique).

Attention que windows n'enregistrera que lorsque tu auras redémarré le pc.

Voilà; essaie ça et normalement ça devrait marcher.

Bonne journée

Répondre à hulkhogan

81

cobra54, le 26 mai 2008 à 04:23:19

C hyper cool de ta par je resolut mon probleme je te remerci du fond du coeur a ++

Répondre à cobra54

88

SoO, le 16 aoû 2008 à 17:12:50

Salut, j'ai un probleme avec mon pc.. C'est un Gateway série M et jai décidé de mettre un mot de passe pour l'ouverture d'une session et je crois que le Num lock est activé. Mais le probleme est que jai pas de touche Num lock sur mon clavier et sa fait 3 forums que je lis et aucune solution ! Merci davance pour laide !

Répondre à SoO

8

quizz, le 26 mar 2007 à 18:28:06

Bonjour,
j'ai ce probleme aussi de touches numériques.
j'ai fait ce qui est indiqué plus haut :

cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "regedit" et cliquez sur "OK".
il faut modifier deux valeurs :
HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard
HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard

Mais ça ne marche pas, apres redémarrage, j'ai toujours ce pb et le voyant du clavier numérique n'est pas allumé...
je suis désespérée,
comment faire ? merci

Répondre à quizz

9

hulkhogan, le 26 mar 2007 à 20:28:46

Bonjour.
Pour ma part, je suis allé dans option régional et j'ai vérifié si tout était bien en français belgique (pour moi) et surtout dans langue- détails. Car c'est là que beaucoup de personne oublie d'aller voir. et bien regarder si c'est la solution qui vous interesse qui est mise par défaut.
J'espère que j'ai étté assez clair car c'est pas facile d'expliquer.
a+

Répondre à hulkhogan

12

Tidi, le 18 avr 2007 à 10:49:41
  • +1

Bonjour,

merci pour ce très bon topic.

Malgré cela j'ai encore un problème avec le clavier qwerty d'un portable.

je m'explique.

j'ai bien configurer anglais royaume uni et vérifié dans regedit ce qu indiquait wayreth et j'ai bien les valeurs à 0.

En fait quand je tapes la première ligne de lettres j'ai:
qwertZuiop et donc le Z est la la place du Y.

L'autre gros problème est que les symboles de ponctuation ne correspondent pas à ceux du clavier.

J'ai beau fouiner le web et le forum je ne trouve pas d'ou cela peut venir.

Répondre à Tidi

13

soina, le 27 avr 2007 à 20:22:16
  • +1

Bjr moi g un otre problème je n'arrive pas a retrouver l'onglet "coller" après avoir copier un objet
merci de m'aider

Répondre à soina

14

will, le 1 mai 2007 à 09:12:07
  • +1

Bonjour a vous, moi j'ai un problème avec mes touches du clavier pour monter ou descendre ou meme couper le son!!j'ai un pc asus et comme tout pc portable je dois appuyer sur "fn+F12 ou F11"mais rien ne se passe:(
alors que les autres touche ou il y a besoin de "fn" cela marche

C'est juste les touches pour le volume du son!!!

Aidez moi je gallère trop:'(

Répondre à will

64

gus29_fr, le 15 mar 2008 à 12:23:39

Salut
je ne sais si ton prob est resolu car je viens de voir ton mess sur lforum mé sache que sur le mien de portable c la touche F3 pour diminuer lson F4 pour l augmenter et F10 pour lcouper tout ceci bien sur par la touche Fn

Répondre à gus29_fr

16

bbs64, le 23 mai 2007 à 16:30:25

Moi j'ai un tout autre problème...

Je joue à un jeu du nom de Knight Online, un jeu anglais.

Aujourd'hui un nouveau patch a été upload, et depuis ce moment là quand je lance le jeu, les touches a, z, q, w, m ne marchent plus.

Et pour pouvoir écrire je dois passer en mode Qzerty, c'est très ennuyant ^^

Vous auriez une réponse? =) merci

Répondre à bbs64

17

Slasher, le 15 jun 2007 à 14:56:06

Merci pour l'aide, j'ai cru devenir fou :)

Répondre à Slasher

18

brocard, le 21 aoû 2007 à 20:20:33

Bonsoir j'ai un pc portable et e crois avoir un probleme de clavier qwerty avec compaq pressario 2100 pourrais tu m'aider a ressoudre mon souci stp

Répondre à brocard

19

Administration, le 21 aoû 2007 à 20:22:56

Je viens de créer un forum avec chat inclut et j'aimerais vous avoir comme membre

Répondre à Administration

20

brocard, le 21 aoû 2007 à 20:44:39

Bonsoire vous serai t'il possible de m'aider

Répondre à brocard

21

Raph, le 31 aoû 2007 à 15:52:33

Bonjour,

J'ai un problème de clavier sur mon pc portable Hp. Il s'agit d'un hp omnibook xe4500.

Depuis un certains temps, lorsque je veux faire un copier/coller tout con aussi bien avec les raccourcis clavier que le clic droit de la sourie, je me retrouve avec un collé correspondant à un sceenshot de l'écran au moment du copier. Cela me remplace par exemple une saisie de texte par une image du screenshot dans un document texte.

Pour précision j'écris sur openoffice et cela me le fait disons une fois sur six, c'est très handicapant pour travailler. De surcroit cela me gêne également pour de simple copier coller sur site ou forum internet.

J'ai essayé de voir si ma touche "imprime écran" n'était pas coincé mais ca n'a pas l'air d'être ca, et je ne sais pas comment désactiver la touche le cas échéant. Mes essais avec les touches alt, ctrl et fn n'ont rien donné.

Serait t-il possible de remettre à zéro les options clavier ? Je n'ai pas trouver une telle option.

Merci par avance pour toute aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à Raph

22

zare44, le 31 aoû 2007 à 23:40:57
  • +1

Bonjour à tous,

Un mi m'a vendu un ordinateur portable Compaq Presario 2500 2548EA et qui dispose donc d'un clavier type "qwerty" cependant mon PC qui est sous Windows Vista est configuré sur le modele "azerty"ce qui m'empeche de taper correctement. Je cherche le pilote pour le clvier mais je ne le trouve pas

Qui pourrait m'aider pour tout remettre en ordre ?

Merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à zare44

23

nono, le 6 sep 2007 à 13:47:36

Bonjour a vous , moi j ai un probleme avec mon clavier de mon ordi portable , j ai la fonction fn qui reste actif comment l enlever?

Répondre à nono

25

elody59000, le 21 sep 2007 à 15:09:02

Voila j'ai un souci mes touche de clavier son inverser mais que sur msn enfaite quand je tape mon adresse pour me connecter les touche son inverser meme quand je parle avec mes ami et quand je me deconnecte de msn mes touche ne son plu inverser comment faire pour resoudre sa?

Répondre à elody59000

94

Cassie0101, le 22 oct 2008 à 21:12:25

Pareil que élodie ,, les touche s`inverse mais que sur msn !

Répondre à Cassie0101

26

mesmay, le 29 sep 2007 à 18:43:56

Bonjour,

Je suis mesmay.J'ai un problème avec la touche controle de mon clavier(odinateur portable DELL vieux de 8ans fonctionnant sur xp).Voila,il y a presque 2 mois lorsque j'ouvrais une application,plusieurs fenètres s'ouvraient en meme temps signe que plusieurs icones étaient selectionnées.De plus,un message me le signifiait.J'ai observé le comportement du problème pendant une semaine mais il s'aggravait allant progressivement jusqu'à la paralisie totale du clavier(tout était bloqué),seule la souris passait.J'avait entre autre constaté bien d'autre choses telles que l'apparition spontanée sur la barre des adresses d'une suite de xvcxw;:xvcw...;xvcw et meme à la place de mon nom lorsque j'ouvrait mon yahoo messenger il y avait la meme suite;l'ordinateur qui emettait des bruits caractéritiques de touches enfoncées.Par la meme occasion,je ne pouvais pa installer d'antivirus parce que la date système avait changé pour les mises à jours.....J'ai pensé que c'était un virus alors j'ai du formater le disque dur.Manque de pot,le probleme est toujours là.C'est en ouvrant par hasard le word qu'un message s'affiche me disant que "word a detecté que la touche controle est appuyée voulez vous ouvrir word en mode sans échec?"et c'était autant pour power point.J'ai tenté de soulever le clavier du coté de la touche Ctrl mais sur le coup aucun résultat! 2 à 3 jours après le clavier passait comme par enchantement.Je l'ai laissé en observation pendant 2 semaines et après la panne a repris.Depuis lors le clavier se bloque et se débloque selon son humeur.Je dois vous dire aussi que quelques rares fois depuis la panne je resolvait le problème en étteignant et en rallumant l'ordi l'option redemarrer étant aussi bloquée cause de la panne.Si vous avez besoin de plus de détails pour une intervention précise dites le moi.

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE POUR VOS INTERVENTIONS

Répondre à mesmay

96

nastasia50, le 4 déc 2008 à 01:18:18

Salut
Je me permets de tecrire car je viens de lire ton message qui date de maintenant un an mais je me trouve dans la meme situation que toi, avec le pc qui me montre plusieurs anomalie, dont la touche ctrl qui reste enfoncé, enfin exactement ce que tu as decris dans ton message, je voulais savoir si tu avais reussis quelques choses, si tu as une idée du probléme et ce qu'il faut faire pour s'en sortir.
Merci bcp.
Nastasia

Répondre à nastasia50

27

AIDEZ MOI SVP, le 30 sep 2007 à 11:50:34

Bonjour, Je Ne Sais Pas La Langue du clavier a mon portable jabite en suisse ???

bonne journer

Répondre à AIDEZ MOI SVP

28

didine, le 14 oct 2007 à 21:35:26

Bonjour,
j'ai un ordinateur Hp, je ne peux plus utiliser les touches ctrl et les majuscules, j'ai beau essayé tous vos conseil, rien ne fonctionne, je ne m'y connais pas beaucoup en ordinateur et en termes informatique pouvez vous m'aider s'il vous plait. merci beaucoup

Répondre à didine

103

gogo42, le 30 mar 2009 à 19:26:55

merci sa a marcher!!!!

Répondre à gogo42
Collection CommentÇaMarche.net