Problème ecran noir avec HDMI

Fermé
Rizla+ - 2 janv. 2010 à 13:59
 Rizla+ - 4 janv. 2010 à 19:34
Bonjour,

Mon écran devient noir de temps en temps lorsqu'il est connecté au pc à l'aide d'un cable HDMI, et plus particulièrement quand je tente d'accéder au panneau de configuration nvidia. J'ai réinstallé les pilotes de la carte graphique mais ça ne change rien. Maintenant il n'y a qu'en redémarant mon PC que parfois, mon ecran reçoit un signal en HDMI. Ma seule solution temporaire c'est de brancher l'écran par le bon vieux cable à embout bleu.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, le problème persiste et il prend même une nouvelle forme. En plus de ne plus envoyer de signal à l'ecran de temps en temps, mon PC, s'il est connecté à celui-ci par le cable HDMI change parfois la résolution de l'écran et ne permet plus d'afficher en 1920x1200.

Ce PC commence à me rendre dingue car sans changement d'utilisation, les résultats obtenus à l'ecran sont très variables :
-soit ça fonctionne avec le cable HDMI avec une bonne résolution(1920x1200) et un bon taux de raffraichissement (59Hz) et j'ai alors une très belle image et je ne tente pas d'entrer dans le panneau de configuration nvidia de peur d'avoir à nouveau un écran noir
-soit ça fonctionne avec le cable HDMI avec une résolution assez moyenne(1280x720) et un bon taux de rafraichissement et bon, l'image est correcte mais ça reste très "gros" comme résolution
-soit ça fonctionne avec une bonne résolution et un taux de rafraichissement médiocre (19Hz ou 29Hz je ne sais plus car l'option n'est même plus disponible), résultat que je n'ai eu qu'aux premières utilisations de l'ordinateur
-soit l'écran est noir et meme quand je le débranche/rebranche mon écran indique "no signal" et s'éteind

Ces quatres variantes apparaissent aléatoirement au moment de l'allumage de l'ordinateur et il reste la variante:
-soit ça ne fonctionnne qu'avec le cable VGA (embout bleu) avec une bonne résolution et un bon taux de rafraichissement mais l'image est moins belle pour les films et les jeux
0