Pourquoi Mac OS X sur pc est illégal ???

Résolu/Fermé
Scott26200 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 - 2 janv. 2010 à 13:18
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 2 janv. 2010 à 21:26
Bonjour, je crois que la question est contenue dans le titre de mon post, mais je la repose, pourquoi installer Mac os X sur un pc est illégal. J'ai lu sur certains forum que cela enfreignait les conditions d'utilisation, mais aucun n'a pas pu me dire quelle(s) conditions d'utilisation.

Merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

9 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
2 janv. 2010 à 13:26
Bonjour,

Maintenant la question suivante : pourquoi Apple refuse?

Parce que si Mac OS va sur les PC, déjà que ça fera par une bonne pub car sur les PC ça plante un max alors que tu les Mac ça marque très bien...

mais surtout qu'Apple est un fabriquant d'ordinateur, pas seulement de logiciel comme Microsoft.

Apple vend son ordinateur et l'OS pour le faire tourné. Un Mac c'est un tout, pas seulement l'OS, alors pourquoi vouloir mettre Mac OS sur un PC tout moche et bruyant?
Si c'est parce qu'on en a marre des bugs et virus... y'a Linux qui est très très bon pour ça :)

Windows n'est rependu que par le fait que microsoft paye pour que Windows soit préinstaller sur les ordinateurs vendu dans le commerce.

On a rarement Windows parce qu'on l'a choisi... mais parce qu'il était déjà là.
3
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
2 janv. 2010 à 13:23
Salut,

"Les droits d'auteur" : tu connais ?
Apple refuse cette opération et c'est son droit le plus strict en tant que propriétaire et auteur de Mac OS X.

Ritchi
1
Apple vend son ordinateur et l'OS pour le faire tourné. Un Mac c'est un tout, pas seulement l'OS, alors pourquoi vouloir mettre Mac OS sur un PC tout moche et bruyant?

Je dirai plutôt sur un pc plus puissant, moins cher,upgradable, et pas totalement verrouillé.
Ca en fait des qualités que la Mac n'a pas...
Comme quoi, ça depend de quel coté de la serrure on regarde;-)

Quand au qualificatif de bruyant, tu n'as pas du tater d'un pc récent.
Je mate une video sur you tube avec un dell à 500 euros, j'ai un pc tiède , et un ventilo qui tourne à peine.
Sur un MBP, le ventilo tourne comme une soufflerie, il atteind 80 % et le CPU s'affole.
Quand à la chaleur qu'il degage, je te conseille pas de la mettre sur tes genoux si tu tiens à avoir une progeniture.

Soyez moins meprisant quand vous parlez des pc; ça evitera le ridicule en sus de la désinformation.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
2 janv. 2010 à 16:13
un pc plus puissant

Avec toutes les merdes que ramasse windows et tout ce qu'y font les utilisateurs... un PC plus puissant qu'un Mac à la base devient au final moins puissant.
Et encore... quand le PC fonctionne... ce matin encore j'ai été chez un client qui n'utilisait pas d'antivirus, car 'il ne télécharge pas'... et ce depuis 3 ans... ^^
Je te laisse imaginer le résultat... et c'est pas un cas isolé... loin de là...

, moins cher,

Plusieurs Mac, comme l'iMac 27 pouces, sont au même prix que des PC de même config.


upgradable,

Y'a pas beaucoup de PC portable qui son plus upgradable que les MacBook (les Macs les plus répandu)...
Car à par la Ram et le disque dur... tu change rien non plus sur un PC portable...
Idem pour les iMac et les PC tout en un.

Quand au qualificatif de bruyant, tu n'as pas du tater d'un pc récent.

Au que si... je passe mon temps autour des PC... ce matin encore j'étais sur un MSI tactile (pas mal l'idée, mais complétement inutile xD) flambant neuf qui soufflait... juste en navigant sur Google...

Je mate une video sur you tube avec un dell à 500 euros, j'ai un pc tiède , et un ventilo qui tourne à peine.
Sur un MBP, le ventilo tourne comme une soufflerie, il atteind 80 % et le CPU s'affole.

Tu raconte vraiment n'importe quoi toi... je viens de tester... mon MacbookPro ne fait pas un pète de bruit sur YouTube et le CPU tourne à 54° et 23% d'utilisation...

alors qu'un MSI portable, a coté de moi là, lui est entrain d'attendre que je m'en occupe... et fait un bruit monstre face à mon MacBookPro... alors qu'il n'a rien d'ouvert et viens d'être démarré y'a 15 min...

Les seuls moment où j'entends les ventilo sur mon MBP, c'est lors de l'encodage de vidéos dans iMovie ou de DVD dans iDVD. Dans ces cas là effectivement c'est la grosse soufflerie... mais le reste du temps c'est le silence.

Quand à la chaleur qu'il degage, je te conseille pas de la mettre sur tes genoux si tu tiens à avoir une progeniture. 

Tien d'ailleurs j'ai mon mac posé sur mes genoux... attention je vais bientôt prendre feu !!!

Et tu sais quoi, le comble, c'est que le MSI portable, sa propriétaire ma demandée de regarder si il n'y avais pas un problème car il lui brule les cuisses... si ça c'est pas génial pour démolir tes arguments bidons...

Guignol...
0
winston13 > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
2 janv. 2010 à 18:57
si ça c'est pas génial pour démolir tes arguments bidons...

T'es leger sur le coté argumentation je crois .
Mes arguments ne sont- helas- pas bidons.
Flash sous Mac c'est un horreur; bien sûr on peut dire que c'est la faute de adobe mais c'est un fait, sous un pc Windows, flash est optimisé et ne consomme pas grand chose, sous Mac c'est l'enfer.

Et c'est certainement pas ta micro (et minable) experience avec le MSI de ta voisine qui y changera quelque chose.
Consulte les benchmark un peu, tu evitera de sortir ton ignorance crasse .Dire que flash marche mieux sous Mac que sous Windows, c'est stupide.

Quand aux Imac 27 pouces, on parle bien de ce superbe appareil qui chauffe comme jamais, dont Apple a arreté la production en urgenece suite aux ecran qui clignottent ( cherche "flickering imac 27 "sur you tube ) pour te rendre compte de l'etendue des degats.
Superbes appareils que certains acheteurs attendent depuis des mois ...
Remarque c'est pas pire que les bornes airports qui ont une duré de vie de 18 mois ...Y'a un beau cimetierre virtuel qui denonce ça d'ailleurs.

Achetez Apple, c'est la qualité assuré vous dit Steve...Bien mieux que ces pc moches et bruyants comme dirait l'autre guignol .
Si t'a moins de 15 ans t'es excusé remarque.
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344 > winston13
2 janv. 2010 à 19:17
C'est moi le guignol? Moi j'ai pas besoin de dire n'importe quoi... genre ça :

Je mate une video sur you tube avec un dell à 500 euros, j'ai un pc tiède , et un ventilo qui tourne à peine.
Sur un MBP, le ventilo tourne comme une soufflerie, il atteind 80 % et le CPU s'affole. 


Encore une fois là je suis à 51°, ventilo inaudible et 22% d'utilisation pour une vidéo you tube... et encore j'ai pas que fox d'ouvert...

Flash merde surtout pour les jeux flash...


Et c'est certainement pas ta micro (et minable) experience avec le MSI de ta voisine qui y changera quelque chose. 

c'est pas parce que t'a tord qu'il faut te vexer... ^^

Quand aux Imac 27 pouces, on parle bien de ce superbe appareil qui chauffe comme jamais, dont Apple a arreté la production en urgenece suite aux ecran qui clignottent


Les problèmes ça arrive a tout les fabriquant... bizarrement on critique beaucoup Apple quand ça lui arrive... alors que les autres ont des modèles ratés en permanences...
0
winston13 > aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020
2 janv. 2010 à 20:00
Les problèmes ça arrive a tout les fabriquant... bizarrement on critique beaucoup Apple quand ça lui arrive... alors que les autres ont des modèles ratés en permanences...

J'attendais cet argument vois tu, c'est classique chez les fanboys d'Apple.
Ils te vendent Apple comme un marque trés sure, trés fiable; en tout cas bien plus que les autres et dès que tu souligne une serie de malfaçons , l'argument massue fuse :" les autres aussi ont des problemes ! "
Original.
Je croyais JUSTEMENT que Apple se distinguais des autres par des machines supérieures, c'est même ton argument favori .
DIre que Apple c'est plus resistant, plus fiable que les autres, et dire ensuite,quand ça marche pas que les autres aussi peuvent avoir des problemes, c'est ... stupide.
Autant acheter une autre marque, ça reviendra moins cher pour un taux de retour identique non ?
0
winston13 > winston13
2 janv. 2010 à 20:07
Et pour finir, une info péchée sur un site PRO mac à savoir mac generation , Apple n'est certainement pas le constructeur le plus fiable coté materiel :

Selon SquareTrade, les ordinateurs Asus sont les plus fiables du marché. Au cours des deux premières années d'utilisation, moins d'un portable sur dix de la marque asiatique passe par la case S.A.V. Derrière, on trouve dans l'ordre Toshiba, Sony, Apple et Dell.

https://www.macg.co/2009/11/de-la-fiabilit%C3%A9-des-ordinateurs-portables-10989

Apple le top jvous dis ! Mais si mais si .
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2010 à 16:14
J'ai un MBP et il ne chauffe pas et ne fait aucun bruit (pourtant je le pousse dans ses limites parfois...).
Quand aiglenoir parle de "PC tout moche et bruyant", ce n'est pas, je pense, une généralisation. Il existe bien évidemment des PC pas tout moches et peu bruyants. Je pense qu'il veut simplement signifier l'importance (justifiée ou non) qu'Apple accorde à son image de marque. Si MacOS était légalement installable sur n'importe quel PC, il se retrouverait sur des bons PC et des "PC tout moches et bruyants", et c'est ces derniers qui posent problème. Apple ne veut pas voir son système sur un ordinateur qui ne tient pas la route, le meilleur moyen pour eux de s'en assurer est de tout verrouiller.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DrNitro Messages postés 681 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 99
2 janv. 2010 à 16:24
ah voila un début de réponse !!!


et puis celle la je l'adore
"On a rarement Windows parce qu'on l'a choisi... mais parce qu'il était déjà là. "
0
data_traveler
2 janv. 2010 à 16:29
Si tous cela est vrai, alors pourquoi apple vend maintenant son OS seul à 20 € , ce qui veut dire qu'il est installable sur windows ??

data_traveler
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
2 janv. 2010 à 16:30
C'est pas nouveau ça... Apple a toujours aussi vendu son OS seul. Pour mettre a jour les Mac qui on l'ancienne version. Perso h'ai achetez SnowLeopard pour mettre à jour mon Leopard.
Tout comme l'avais fait un amis pour Leopard pour mettre un jour son Tiger
Tout comme l'avais fait son père pour Tiger pour mètre a jour son Panther
Mais il ne marche pas sur PC, c'est pour les Macs.
0
data_traveler
2 janv. 2010 à 16:29
Pardon, faute de frappe 50 € !
0
Scott26200 Messages postés 222 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2011 26
2 janv. 2010 à 16:35
"Les droits d'auteur" : tu connais ?
Apple refuse cette opération et c'est son droit le plus strict en tant que propriétaire et auteur de Mac OS X.


Si j'achète un logiciel, j'en suis propriétaire...
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
2 janv. 2010 à 16:37
Mdr, chez microsoft quand tu achète Office... tu est même pas la propriétaire de tes documents crée avec... (cf affaire récente avec les DRM, où on avait plus le droit ouvrir ses propres documents...)



Si j'achète un logiciel, j'en suis propriétaire...


HAHA... va revendre ou diffuser de la musique d'un cd de Johnny que tu a acheté à la Fnac... on verra...

Tu est le propriétaire du CD, pour un usage familiale.
Tu est le propriétaire de Mac OS, pour un usage sur machine Apple.
(C'est bien stipulé dans le contrat que tu accepte lors de l'installation)
0
Mdr, chez microsoft quand tu achète Office... tu est même pas la propriétaire de tes documents crée avec...

C'est vrai que Apple et son p*** de Itunes n'a jamais cherché à rendre l'utilisateur captif de son systéme ...
Ben voyons, on aura revé .
Il fallait juste repayé le morceau que l'on avait acheté pour enlever les mechants DRM ( imposé par les mechantes majors, Apple ne ferait jamais cela) ; Applen'est jamais que le developpeur des DRM Fairplay mais ils sont contre les limitations de toute sorte Apple, ils ont le "Think differerent" chevillé au corps ces mecs de Cupertino !

Merci pour ce moment de franche rigolade !
0