CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Problème programme par défaut windows 7 [Résolu/Fermé]

ChocolatChaud - Dernière réponse le 14 janv. 2015 à 00:52
Bonjour tout le monde, alors voila je ne sais comment, mais ma sœur a réussi à ce que tous les fichiers avec l'extension .lnk (c'est à dire tous les raccourcis) s'ouvrent avec le programme Microsoft Office Picture Manager.
Alors, je me suis dit pas de problème il suffit de dés associer ce programme pour les extensions .lnk mais la surprise il est impossible de le faire sur Windows 7 !
Alors voilà, auriez vous une astuce pour dés associer un programme par défaut sous windows 7 ?
PS : Je ne souhaite pas changer le programme par défaut mais qu'il n'y en ai aucun.
Un grand merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
Bonjour,
Redémarre en tapotant F8 pour aller en mode sans échec, choisis dernière bonne configuration connue. Si ca ne fonctionne pas, fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.

cattleya fleurie 4Messages postés dimanche 25 novembre 2012Date d'inscription 25 novembre 2012Dernière intervention - 25 nov. 2012 à 11:11
souper!!!ekim55 you are so smart i like it!!!! now it is done by only F8 and restart!!!! thank youuuuuuuuu soooo much
mexiton- 9 sept. 2013 à 16:44
oui ça marche bien merciiiii bcop
Réponse
+4
moins plus
Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, outils système, lance la restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.

sharkdu82- 24 août 2010 à 15:16
bonjour ekim55 j'ai le meme probleme , j'ai essayer de fusioner lnk-fix-w7 mais ca ne marche pas et je ne comprend pas trop ce que tu veux dire par "dézippe-le"
ekim55 64637Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ContributeurStatut 8 mars 2015Dernière intervention - 24 août 2010 à 16:15
Télécharge ce fichier --> lnk_fix_w7.reg et met-le sur le bureau dans ton pc, ensuite redémarre en tapotant F8 ou F5 pour aller en mode sans échec. Sur le bureau, fais clic droit sur le fichier .reg, accepte de le fusionner dans le régistre, même s'il y a message d'erreur, redémarre, ouvre un programme et vois que ca donne.
cocobam 2Messages postés lundi 27 juillet 2009Date d'inscription 7 octobre 2012Dernière intervention - 7 oct. 2012 à 12:27
Et si on n'a aucune sauvergarde ?
mso47-87- 6 juin 2014 à 14:53
Merci bcp !!! J'ai bien installé ton petit fichier q j'ai mis sur le bureau, j'ai bien redémarré, j'ai bien fait le clic droit sur le fichier et j'ai m eu droit au petit message d'erreur. Quand j'ai redémarré, tout était nikel, je t'en remercie fortement. Cela fonctionne mieux q le mode sans échec tout seul ou la restauration du système pour ceux qui n'ont pas de date d'enregistration.
Cdlm mso.
Laser_Lord- 14 janv. 2015 à 00:52
Merci!!! J'avais pour ainsi dire pas de sauvegarde récente. ton petit machin m'a sauvé la vie!
Réponse
+3
moins plus
Génial problème résolu ! Merci beaucoup ekim55 super aide :)

Réponse
+1
moins plus
Merci pour la réponse mais je ne comprend pas vraiment pourrais-tu me détailler un peu plus la méthode avec le mode sans échec car j'ai un peu peur d'y aller comme ça et de me retrouver coincé dans un espèce d'écran bleu de la mort...

Où si quelqu'un aurait une solution plus simple que de restaurer le système je suis preneur aussi (j'avais vu une méthode ou il fallait faire Exécuter==>Regedit==>HKEY_CLASSES_ROOT==>.lnk et ensuite supprimer le fichier de type REG_SZ mais le problème c'est qu'il y a plusieurs fichiers de types REG_SZ...)

cattleya fleurie 4Messages postés dimanche 25 novembre 2012Date d'inscription 25 novembre 2012Dernière intervention - 25 nov. 2012 à 10:49
salut chocolatchaud peut tu me fair un faveur et traduire ce trajet en anglai?? mm si ce mot"regedit"
Réponse
+1
moins plus
Y a pas de quoi,
Bonne journée.

Réponse
+0
moins plus
Help please mon ordi est complètement bloqué.

Réponse
+0
moins plus
Pour l'instant va pas dans le régitre. Redémarre pour aller en mode sans échec, une fenêtre va apparaître, parmi les choix, utilise la flèche pour choisir dernière bonne configuration connue et enter. Le pc va redémarrer et vois que ca donne.

Réponse
+0
moins plus
Re, c'est bon j'ai redémarrer en choisissant la dernière bonne configuration connue comme tu me l'a dit ekim55 mais le problème persiste toujours...
C'est vraiment le genre de truc tout bête mais que Windows a complètement oublié...

Réponse
+0
moins plus
merci pour voter aide tous!!! speciallement ekim55!! menant le problem est resolu en tapotant F8 et redemarrer

Réponse
+0
moins plus
Tentez ceci : lancez "Regedit" et dans "HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Fi leExts\.lnk", supprimez le dossier "UserChoice" puis redémarrez la session.

baroc- 7 sept. 2013 à 21:18
gg, parfait.
le dernier dossier, c'est un L minuscule ;)
Réponse
+0
moins plus
Bonjour j'ai un problème de ce genre sauf que moi ce n'est pas les fichiers .Ink qui sont touchés mais les .exe (en téléchargeant une musique elle n'était pas du bon fichier, je n'ai pas fais attention au fichier que c'était et par malheur tout mais fichier .exe ne peuvent plus s'ouvrir je ne sais pas comment je dois faire)
Ps: le programme maintenant est vlc... -_- SVP aidez moi

Réponse
+0
moins plus
Bonjour Antoine0062,

Télécharge cet utilitaire --> RstAssociations Version .scr
et met-le sur le bureau.

Lance-le en tant qu'administrateur
Dans Sélection, clique sur --> Tous
Dans Actions, clique sur --> Restaurer

Redémarre le pc

Réponse
+0
moins plus
je double clique dessus, une fenetre me demandant de continuer ouy non apparait mais rien ne se passe après

Antoine0062 3Messages postés dimanche 22 décembre 2013Date d'inscription 22 décembre 2013Dernière intervention - 22 déc. 2013 à 12:55
en fait tout ce qui du style de google chrome ou skype, bref la majorité de mes applications ne peuvent plus se lancer
kaneagle 64637Messages postés mercredi 27 mai 2009Date d'inscription ModérateurStatut 8 mars 2015Dernière intervention - 22 déc. 2013 à 13:25
Fais clic droit sur le fichier
Choisis --> exécuter en tant qu'administrateur
Ce document intitulé «  Problème programme par défaut windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.