|
|
|
|
Bonjour à tout le monde,
J'installe mysql depuis les source (la dernière version), je suis les indications que je trouve dans l'archive, je regarde même sur le site
http://dev.mysql.com/doc/mysql/fr/
et je vois que pour démarrer le serveur il faut utiliser la commande
repertoire/mysqld_safe --user=mysql &
Mais ça ne marche pas.
Je regarde les log est je vois le message
mysqld : Can't read dir of '/root/tmp' (Errcode: 13)
shell> groupadd mysql shell> useradd -g mysql mysql shell> gunzip < mysql-VERSION.tar.gz | tar -xvf - shell> cd mysql-VERSION shell> ./configure --prefix=/usr/local/mysql shell> make shell> make install shell> cp support-files/my-medium.cnf /etc/my.cnf shell> cd /usr/local/mysql shell> bin/mysql_install_db shell> chown -R root . shell> chown -R mysql var shell> chgrp -R mysql . shell> bin/mysqld_safe --user=mysql &
Salut marc,
Can't connect to local MySQL server trough socket '..... Tu trouves par exemple MySQL dans la distribution mandrake par exemple parmi les serveurs. Quant'au apache et php ne t'inquietes pas ça aussi je savais déjà. En fait je ne pas vraiment des problèmes d'installation et de configuration, mais ce qui m'embête si tu veux c'est que dans les docs ils proposent une solution (les commandes à suivre pour mettre en place le server) qui ne marche pas. Donc tu n'as pas repondu à ma question. Et c'est de ma faute aussi, je devais écrire : P.S. j'ai déjà utilisé mysql,apache,php A+ lami20j Donc j'attends toujours une réponse à ma question.
|
Toc toc toc, kelkun peut-il m'aider?
|
Salut,
|