Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Système 5.1 Bose acoutsimass 10-15 avis ?

zecaribroute - Dernière réponse le 22 avril 2012 à 16:39
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un bon kit de son pour mon salon.
Je viens de déménager dans un loft, et le salon fait environ 80-100 M2
Il faut donc un bon système pour ma télé et les films mais aussi qu'il tienne la route avec de la musique quand du monde vient ;)
Bref mon choix se tourne naturellement sur Bose, car normalement leader dans l'audio haut de gamme.
J'ai donc trouvé acoustimass 10 ou 15, j'aimerai avoir vos avis sur ce kit d'enceinte, et la différence entre les deux, est ce que la différence est notable ? Justifie-t-elle une différence de 400 euros entre les deux kits ?
Avec quel ampli, de quelle marque compléterez vous ce kit ?
Merci d'avance à tous et bonne journée !
Lire la suite 

Système 5.1 Bose acoutsimass 10-15 avis »

22 réponses
Réponse
+21
moins plus
la différence entre le système 10 et le 15 c'est la puissance
Acoustimass 10 5x100+300w (crête) = 5x25+75w rms
pour pouvoir amplifier correctement ce pack il te faut un ampli de 5x100 a 5x130w
Acoustimass 15 5x200+200w (crête) = 5x50+50w rms
pour pouvoir amplifier correctement ce pack il te faut un ampli de 5x150 a 5x180w

Par contre au sujet de l'écoute musicale n'espère pas tout ce qui est dit en pratique ce kit est bon pour les films mais pas pour la musique.
si tu a une chaine hifi avec de vraies petites enceinte en bois tu serra déçut du kit Bose niveau musicalités mais si tu a des enceinte en plastique de mauvaise qualité pc alors tu serra satisfait.
breed - 3 févr. 2011 à 21:50
merci
fifi - 28 janv. 2012 à 14:04
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Bonsoir,

Bose leader du marché audio haut de gamme... laisser moi rire...

Et, B&W, Focal, Cabasse, JBL, Goldmound, Rockport technology et j'en passe ils font quoi des boites a chaussures ?

C'est juste bon pour les nouveaux riches frimeurs, ca vous en met plein les oreilles sur un film et ca fini avec un cachet d'aspirine...

Sérieux les gens si vous avez 2000, 3000, 4000, 10000 euros a claquer acheter surtout pas du Bose, il y a des kit compact ou non qui sont bien plus musicaux et performants que ces produits, aux rapport qualité prix désastreux...

Il utilise des matière qui date de la préhistoire pour la suspension des HP, les caisses des enceintes sont en aggloméré basse qualité flanquée d'un vinyle noir dé-gueux (201,301), dans les acoustimass pas de tweeter donc son ultra agressif et manque de bas médium, dans les lifestyle, décodage de pseudo hd cable propriétaire dans tous les sens,...

Regarder plutôt du coté de :

Focal Dome (plus sexy en plus), Focal SiB, Cabasse Alcyone, B&W MT1 Pack...

Aller écouter vous comprendrez... après si vous trouver Bose meilleur on peut plus rien pour vous... lol
jule - 13 févr. 2012 à 21:33
ça c'est sur il n'y a pas mieux que BOSE exemple les 901 ou les acoustimass
tonyal - 12 mars 2012 à 23:12
Apres de nombreuses années de home cinema, je me suis lancé chez bose pour un esemble acousstimass 10 serie4.. allimenté par un ONKYO 805, (une fois bien réglé) c'est que du bonheur!!!
yann - 22 avril 2012 à 16:39
Infernal d'entendre toujours les mêmes commentaires sur Bose. Je cherche aujourd'hui un pack 5.1 qui soit à la hauteur de mes écoutes du pack acoustimass 10 et soit je n'ai pas de chance, soit Bose n'est vraiment pas si mal. Il existe un pack aujourd'hui composé d'un denon 3312 et d'acoustimass 10 à moins de 1500€. Est-il possible d'avoir plus performant pour ce prix? Si oui, je suis ouvert à toutes les suggestions.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour
c'est avec un temps de retard que je vois le sujet et je ne sais pas si zecaribroute tu a choisi ton système d'enceintes ?
je dois te dire que j'ai l'acousstimass 10 serie 4 depuis pres de deux ans et que ce soit en musique ou en film c'est le bonheur ,couplé a un onkyo en hdmi 1.4 5 x130W, et ayant une piece de 60 m2 ,je peux te dire que ça envoi du bois !!!
et le 10 serie 4 fait bien 5X 200 w par double cube ,contrairement a ce que dit iasca !!!
le difference reside dans le module qui est en trois voies et plus puissant et en sortie 6.1,les doubles cube restant en meme puissance
bonne écoute
salutations
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Je reviens de boulanger,

Pour ce qui est du test, la pièce de test de son était assez grande, et le son est LARGEMENT là ! Propre, avec des basses seches et présentes bref pas mal !

Par contre gros problème !

Chez moi c'est un loft tout neuf, et j'ai fait passer des cable audio partout ! pour être tranquille ;)

Mais voilà le caisson de basse est un caisson de basse actif, tant mieux ! Mais on doit brancher les enceintes sur le caisson de basse, cela n'aurait pas pu être un problème si les branchements au niveau de ce caisson de basse n'était pas des cables différents !

Existe il des adaptateurs ? Ou dois-je couper le cable bose en espérant que ce soit un cable simple, que je puisse raccorder avec un dominaux pour passer par mes cables tout en ayant à l'autre bout l'adaptateur ?

Merci de vos conseils.
SEB - 9 févr. 2011 à 18:44
as tu trouvé un systeme pour les cables??? MOI AUSSI AI PASSE TOUS MES CABLES AUDIO CLASSIQUE
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je possede un systeme acoustimass 10 avec un ampli harman avr 260 (bien regle) pour une piece de 40 m² moi il n y a aucun souci sa bouste les voisins prennent peur.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci pour tes renseignements, moi j'avais vu que la différence était uniquement dans le caisson de basse, mais en réalité cela semble plus.

Penses tu que la différence de prix est justifié pour mon utilisation dans une grande pièce et pour avoir un son des plus clair possible ?

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
si tu compte sonoriser tes 80/100m² avec ce petit kit bouse euh bose pardon bien sa va être difficile maxi 40m² et encore c'est presque trop

il te faut de vraie enceintes en bois avec faible rendement mais gros son, une vraie installation cinéma qui puisse donner de la musicalités aussi et qui ne soit pas limité dans les genres d'écoute prolonger..

Trois marques différentes d'amplificateur 5.1 qui amplifieront largement les enceintes jbl:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Yamaha-HTR6240.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Onkyo-TXSR507.html
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/Denon-AVR1610.html

La sonorité JBL est bonne en tout point, dans l'esprit du satellite:
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/JBL_E20HC.html

cette petite installation suffit pour 80m² au delà autant mettre un 7.1 de même puissance ou un 5.1 plus puissant
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
http://www.bose.com/controller?event=DTC_LINKS_TARGET_EVENT&D http://www.bose.com/controller?event=DTC_LINKS_TARGET_EVENT&DT....Bose c'est pour les inities et audiophiles...la definition du son est plus importantes que la puissance....De plus les murs et le plafond joue un role...donc quelques panneaux accoustic par ci par la....ainsi on arrive a la classe...mais c'est juste entre nous.....!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je cherche sans y arriver, un test de l'acoustimass 10 ou 15 sur la toile, n'y même les caractéristiques détaillés sur chacun des packs.

Sur darty.fr la seule différence entre le 10 et le 15 et la puissance du caisson de basse qui passe de 200 watts en 2 voies en 300 watts en 3 voies...

Je ne trouve rien à propos de ce kit sur le web :(
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut les gars,
je vois que Iasca tu as l'air de t'y connaître vraiment bien en son hc et autres et je voulais savoir si mon Onkyo TX-SR 701E suffisait pour amplifier un Bose acoustimass 10 série IV dans ma salle de 35m²?
Je viens de vendre mes colonnes Infinity MkII + la centrale et les surround car je veux gagner de la place.
J'espère ne pas trop m'être planté en prenant ce système Bose (en lisant les avis de beaucoup d'internautes je me rends compte que c'est mitigé! - bien sûr je les ai écouté chez connexion ) car à 1300 euros c'est pas donné!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut tu peux regarder ici:

http://www.son-video.com/...

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Klipsch_QuintetSL.html

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/JamoS606HCS.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
up
iasca- 3 janv. 2010 à 02:22
montre une image via google..
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ton ampli pourra largement amplifier les enceintes Bose.
johnwest- 14 mars 2011 à 00:34
Merci pour ta réponse! :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Système 5.1 Bose acoutsimass 10-15 avis ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?