Installation imprimante réseau windows 7

Résolu/Fermé
thomas504 - 1 janv. 2010 à 22:50
xkarole Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2016 - 13 août 2015 à 15:53
Bonjour,

Je viens de m'acheter un pc portable équipé de windows 7, j'ai voulu connecter en réseaux mon pc a une imprimante epson stylus c64 branché a un autre pc équipé de windows xp.
Pour cela j'ai dut d'abord créer un réseau commun entre ces deux pc qui fonctionne parfaitement, mais lorsque je veux installer l'imprimante sur windows 7 en passant par le réseau, il cherche le pilote sur windows update mais il me dit qu'il ne trouve pas le fichier inf correspondant et je n'arrive pas à le trouver manuellement sur internet ou sur windows

merci de m'aider.
A voir également:

11 réponses

Bonjour,

Voici une solution qui peut en aider certains.
Votre imprimante est connectée et fonctionne sur votre machine (sous XP, par exemple). Vous la voyez sur votre réseau depuis votre poste sous win7 et vous voulez l'utiliser par le réseau.

Vous démarrez sur ce poste sous win7 l'installation d'une nouvelle imprimante mais vous ne la déclarez pas comme imprimante réseau mais comme imprimante locale, en créant un nouveau port de type port local que vous nommer \\MACHINEXP\NOMIMPRIMANTE, où MACHINEXP est le nom, sur le réseau, de votre machine (tel que vous la voyez en regardant le réseau) et NOMIMPRIMANTE est le nom de l'imprimante tel que vous le voyez aussi sur le réseau. Ensuite vous continuez l'installation et on vous donnera alors une liste d'imprimantes où vous devrez retrouver celle qui vous concerne.

Voilà, cela ressemble aux configurations des imprimantes réseaux sur adresse IP comme windows les pratique (imprimante locale avec un nouveau port TCP/IP à créer) ... rien de nouveau au sujet du concept de localité chez Microsoft et de sa logique implacable depuis des années !

Bon courage
18
Solution impec pour moi.
Merci beaucoup !
0
merci cyrille tu es très fort ca marche a merveille.
0
Merci beaucoup çà marche nickel !
0
Merci Cyrille
démarche claire nette précise , fonctionne très bien ,
:))
0
Merci beaucoup, je me tirais les cheveux depuis 2 jours!
0
Exactement le même soucis !
Tous les ordinateurs XP de mon reseau se connecte sans soucis à l'imprimante mais mon poste sous Win7 me demande le fichier .inf L'ordi le trouve pas sur internet donc je lui indique de regarder sur le cd d'installation de l'imprimante mais il me dit imprimante pas connecté...

Merci de votre aide !
2
Meme probleme HP laser jet 5l
0
Bonsoir,

Je UP le sujet : En effet, possédant une hpdeskjet3650...Je me retrouve avec le même problème. Que ce soit via le CD d'install, un pilote téléchargé sur le site constructeur ou windows update...Je ne parviens toujours pas à connecter mon win7 sur mon imprimante...

En espérant que quelqu'un nous donnera une solution ...
Cordialement.
2
J'up car j'ai le même problème !
1
Moi pareil... J'ai une HP officejet G85 en réseau et je ne trouve pas les drivers correspondant.
Je demande donc de l'aide !!!! (rare de ma part, mais bon, si qq'un peut m'aider c'est cool ;-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
26 févr. 2010 à 16:50
Il me semble avoir lu que W7 s'accordait des pilotes prévus pour Vista (mais ça demande confirmation).
1
buge Messages postés 1665 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 404
26 févr. 2010 à 17:02
Ça ne coute rien d'essayer!
1
Un grand merci à toi Cyrille ! Tout fonctionne désormais parfaitement !Manipulation toute simple mais fallait y penser ! :)
1
sandy thelemaque
5 avril 2012 à 01:51
quest ce que je peux faire pour mettre deux pc en reseau sans connection internet et partage leurs fichier
1
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
26 févr. 2010 à 16:50
Bonjour,

Pas forcément si cool que ça Windows 7, rapide au démarrage et galère par la suite....

Bon courage à tous

@+ Kacaouet
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 61
26 févr. 2010 à 16:59
Bonjour,

Oui mais là , on est dans la théorie , la pratique est toute autre, le phénomène connu des OS trop vite mis sur le marché pour ce faire du fric au détriment des usagers qui font les frais des déboires divers et variés...

@+ Kacaouet
0
Daddramer67
29 nov. 2010 à 15:37
Bonjour,

Petit UP
Une solution à ce problème ? car je rencontre la même difficulté

Merci
David
0