Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

The gimp sous windows [Résolu]

trinity666 128Messages postés 24 mai 2003Date d'inscription 17 août 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 25 janv. 2012 à 11:06
bonjour,
je viens d'installer the gimp je ne sais pas bien m'en servir, lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier ps ou eps , le logiciel affiche un msg d'erreur :erreur starting ghostscript:failed to execute child process
could not interpret blabla.eps
alors que j'ai deja installé ghostview et ghostscript
comment faire pour ouvrir ces fichiers avec gimp
merci par avance
Lire la suite 

The gimp sous windows »

14 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut,

peut être un début de réponse ici :
http://www.gimp-attitude.org/faq/faq1/faq1.html
et là :
http://jlhamel.club.fr/GIMP2/index.html#Prise_en_compte_des_fichiers

voili voilou
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci
il suffisait de modifier le path
de rajouter c:\gs\gs(n°version)\bin
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi mon probleme c ke j'ai télécharger the gimp et ke kan je veu men servir une fenetre s'ouvre en anglais et sa di GTK je sais pas quoi et j'arrive pas a le telecharger aider moi avec des lien svp car j'ai vraiment envie de l'avoir ce logiciel merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui, moi aussi j'ai ce problème... Est-ce que c'est parce que la version n'est pas adaptée à mon ordi (windows Vista) ou bien est-ce un problème de liens?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
voilà ce qui est donné sur : télécharger.com
il faut effectivement télécharger GTK sinon pas possible d'utilisation, j'en ai fait l'expérience, et c'est génial ce logiciel il y a des tas de fonctions et de plus il est en français

Bon courage pour l'installation et bon amusement avec les fonctions

The GIMP est un programme de traitement d'images GNU. Il est distribué gratuitement pour des tâches telles que retouche de photos, composition d'images et présentation d'images. C'est un logiciel extrêmement douée avec de nombreuses fonctions. Il peut être utilisé comme un programme de peinture, un programme avancé de retouche au niveau de la qualité photo, un système de traitement par lots, un calculateur d'images en masse, un convertisseur de formats d'images, etc.
Note : vous devez avoir l'environnement GTK+ d'installé, si l'installation s'arrête et vous le demande, vous pouvez télécharger la dernière version ici.

informations sur ce logiciel
Taille : 7.46 Mo
Version : 2.2.15
Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP
GTK+ 2.4.14 ou supérieur
Temps du téléchargement
en 56 K : 18 min et 11 s
en 512 K : 1 min et 59 s
en 1024 K : 59 secondes
en 2 M : 29 secondes
en 5 M : 11 secondes
Licence : Gratuit
Rubrique : Multimédia
Sous rubrique : Création graphique
Langue : Français
Auteur / Editeur : The GIMP Team
Téléchargé la semaine dernière : 12767 fois
Date de sortie : 02 Juin 2007
armand jamot - 6 févr. 2010 à 18:19
J'avais un pb pour ouvrir les fichiers .eps, qui s'est résolu en téléchargeant le "gimp pack mode) (c'est gimp + la biblioteq GTK).
Mais , aussi (je ne sais pas si ça a jouer) , je me suis embêté a écrire dans "variables d'environnement" qu'on trouve en faisant un clic droit sur "poste de travail" de Windows XP , puis "propriétés, puis "avancés", puis "variables d'envt" et là j'ai remplis dans les 2 (variab system et variab pour utilisateur) .

Pour finir, je pense que ça marche en ne faisant que télécharger Gimp Pack Mode, par exemple ici:

http://www.clubic.com/telecharger-fiche18452-gimp-mode.html

AJ
armand jamot - 6 févr. 2010 à 18:27
C'est bien ça: il suffit de télécharger et installer (sans problème) "Gimp pack mode"( précédent post) et "Ghostscript". Et ça marche
AJ
laseret jadis - 2 avril 2011 à 21:44
Moi j'ai Gimp mais je suis trop nul je sais pas DU TOIT m'en servir est ce que quelqun ades renseignement ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le plus simple est d'utiliser la version portable de Gimp. Ca marche sans problème. Par contre, j'ai été obligé d'utiliser la version 2.6.9 car la .11 et la .10 ne reconnaissaient pas les jpg.

http://www.oldapps.com/gimp.php?old_gimp=49

Voilà une réponse tardive à un sujet résolu mais radicalement efficace et facile.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « the gimp sous windows » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?