Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

The gimp sous windows

trinity666, le dimanche 12 juin 2005 à 14:46:13
bonjour,
je viens d'installer the gimp je ne sais pas bien m'en servir, lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier ps ou eps , le logiciel affiche un msg d'erreur :erreur starting ghostscript:failed to execute child process
could not interpret blabla.eps
alors que j'ai deja installé ghostview et ghostscript
comment faire pour ouvrir ces fichiers avec gimp
merci par avance
Répondre à trinity666  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
marc[i1], le dimanche 12 juin 2005 à 14:57:26
Salut,

peut être un début de réponse ici :
http://www.gimp-attitude.org/faq/faq1/faq1.html
et là :
http://jlhamel.club.fr/GIMP2/index.html#Prise_en_compte_des_­fichiers

voili voilou
Non seulement la solution n'existe pas, mais en plus elle
n'est pas unique.
Répondre à marc[i1]

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
trinity666, le dimanche 12 juin 2005 à 19:16:48
merci
il suffisait de modifier le path
de rajouter c:\gs\gs(n°version)\bin
Répondre à trinity666

3

• Ce message vous semble utile, votez !
nena, le jeudi 4 janvier 2007 à 01:19:12
moi mon probleme c ke j'ai télécharger the gimp et ke kan je veu men servir une fenetre s'ouvre en anglais et sa di GTK je sais pas quoi et j'arrive pas a le telecharger aider moi avec des lien svp car j'ai vraiment envie de l'avoir ce logiciel merci d'avance
Répondre à nena

4

Skym, le vendredi 15 juin 2007 à 16:53:01
Oui, moi aussi j'ai ce problème... Est-ce que c'est parce que la version n'est pas adaptée à mon ordi (windows Vista) ou bien est-ce un problème de liens?
Répondre à Skym

5

mandoline, le vendredi 15 juin 2007 à 20:15:54
voilà ce qui est donné sur : télécharger.com
il faut effectivement télécharger GTK sinon pas possible d'utilisation, j'en ai fait l'expérience, et c'est génial ce logiciel il y a des tas de fonctions et de plus il est en français

Bon courage pour l'installation et bon amusement avec les fonctions

The GIMP est un programme de traitement d'images GNU. Il est distribué gratuitement pour des tâches telles que retouche de photos, composition d'images et présentation d'images. C'est un logiciel extrêmement douée avec de nombreuses fonctions. Il peut être utilisé comme un programme de peinture, un programme avancé de retouche au niveau de la qualité photo, un système de traitement par lots, un calculateur d'images en masse, un convertisseur de formats d'images, etc.
Note : vous devez avoir l'environnement GTK+ d'installé, si l'installation s'arrête et vous le demande, vous pouvez télécharger la dernière version ici.

informations sur ce logiciel
Taille : 7.46 Mo
Version : 2.2.15
Configuration minimale : Windows 9x/2000/XP
GTK+ 2.4.14 ou supérieur
Temps du téléchargement
en 56 K : 18 min et 11 s
en 512 K : 1 min et 59 s
en 1024 K : 59 secondes
en 2 M : 29 secondes
en 5 M : 11 secondes
Licence : Gratuit
Rubrique : Multimédia
Sous rubrique : Création graphique
Langue : Français
Auteur / Editeur : The GIMP Team
Téléchargé la semaine dernière : 12767 fois
Date de sortie : 02 Juin 2007
Répondre à mandoline

6

Simon, le lundi 6 août 2007 à 17:32:46
bonjour,

j'ai le même problème que Trinity666, c'est à dire que je viens d'installer The Gimp puis ghost script 8.60 et Ghost view 48v32 et lorsque j'essaie d'ouvrir un fichier ps ou eps , le logiciel affiche un msg d'erreur.
J'ai donc suivi les conseils en changeant la variabe Path et en ajoutant ;C:\gs\gs8.60\bin et je ne peux toujours pas ouvrir mes fichiers Post Script.

Merci pour vos réponses
Répondre à Simon
Photo format tif en jpg (Résolu)Bonjour, je voudrè savoire comment convertire une photo format tif en autre format (jpg par exemple) jai utilisè les logicile; xnview, gimp2, windows fhotos shop, et je trouve pas comment fere avec tout ces logiciel, merci de maider, www.commentcamarche.net/forum/affich-6884734-photo-format-tif-en-jpg
[The Gimp] Autre alternative Free à PhotoshopThe GIMP The Gimp est un logiciel de traitement d'images, disponible sur plusieurs systèmes (En vrac : Windows, Linux, Unix, MacOsX). Open-Source et gratuit, il nécessite GTK pour être installé : http://www.gtk.org/ Il... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1295-the-gimp-autre-alternative-free-a-photoshop
[Gimp] Améliorer la qualité des photos réduitesVoici une vidéo qui va vous expliquer comment réduire les dimensions d'une image et quels filtres appliquer pour améliorer la qualité visuelle de l'image: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_reduce.html (424 ko, nécessite le plugin Flash) www.commentcamarche.net/faq/sujet-3515-gimp-ameliorer-la-qualite-des-photos-reduites
[Gimp][Retouche photo] Coloriser une imageVoici une petite vidéo pour vous montrer comment coloriser une image noir & blanc: http://sebsauvage.net/temp/wink/gimp_colorize.html (Animation flash de 481 ko) www.commentcamarche.net/faq/sujet-3418-gimp-retouche-photo-coloriser-une-image
Codes d'erreur de WindowsLa liste ci-dessous détaille les codes d'erreur s'affichant dans les boîtes de dialogue sous Windows : Code Description ------------------------ 1 Fonction incorrecte. 2 Le fichier spécifié est introuvable. 3 Le chemin d'accès spécifié... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2915-codes-d-erreur-de-windows
Dual boot Windows XP / Windows VistaBeaucoup d'utilisateurs hésitent encore à passer à Windows Vista en raison des problèmes d'incompatibilité de quelques logiciels. Par ailleurs, les ordinateurs actuels sont tous vendus avec Windows Vista, alors que certains logiciels spécifiques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5276-dual-boot-windows-xp-windows-vista
Mettre un fond transparent avec gimps 2.2 (Résolu)Bonjour,je cherche depuis longtemps comment mettre un fond transparent dans un image jpeg sous windows . car la seul solution que j'ai pu trouver donne un fond blanc , mais pas transparent . je n'y arrive pas . ceci sous gimp .2.2 ou paint... www.commentcamarche.net/forum/affich-4010426-mettre-un-fond-transparent-avec-gimps-2-2
Mise à jour The Gimp (Résolu)Bonjour, Sous Windows XP, j'avais installé The Gimp 2.0.5 et le GTK 2.4.9. Aujourd'hui (par hasard), je découvre une belle mise à jour de The Gimp -et du GTK aussi- que je souhaite installer. Ma question pour laquelle je fais des recherches... www.commentcamarche.net/forum/affich-1228370-mise-a-jour-the-gimp
Télécharger Windows InstallerMicrosoft Windows Installer est un service d'installation et de configuration d'application, permettant de gérer les applications comportant l'extension MSI. Windows Installer 3.1 est une mise à jour secondaire de Windows Installer 3.0 publiée en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-223-windows-installer
Télécharger Windows Movie MakerWindows Movie Maker rend la réalisation des films familiaux étonnamment facile et amusante, en vous permettant de créer, éditer et partager vos films sur votre propre ordinateur par de simples glisser-déplacer. Ajoutez des effets spéciaux, de la... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055158-windows-movie-maker
Télécharger Windows Media PlayerLe Lecteur Windows Media 11 (WMP) est l'une des fonctionnalités incluses dans Windows Vista et offre des outils pour stocker et manipuler tous vos contenus multimédias numériques (musique, vidéos, photos et enregistrements TV). Windows Media... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055100-windows-media-player
Partage de fichiers sous Windows XP Le partage de fichiers consiste à rendre disponible à travers le réseau le contenu d'un ou plusieurs répertoires. Tous les systèmes Windows possèdent en standard des mécanismes permettant de mettre facilement en partage le contenu d'un répertoire.... www.commentcamarche.net/configuration-reseau/partage-fichiers.php3
Javascript - L'objet Window L'objet window est l'objet par excellence dans Javascript, car il est le parent de chaque objet qui compose la page web, il contient donc : l'objet document: la page en elle-même l'objet location: le lieu de stockage de la page l'objet history: les... www.commentcamarche.net/javascript/jswindow.php3
Processus - winlogon - winlogon.exe Le processus winlogon.exe (winlogon signifiant Windows LogOn Process, en français ouverture de session Windows) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer l'ouverture et la fermeture des sessions. Le processus WinLogOn est... www.commentcamarche.net/processus/winlogon-exe.php3
Toutes les réponses pour « the gimp sous windows »