Mp3 sony NWZ-E443 pas reconnu par PC (3eme)

Fermé
roman_2969 - 1 janv. 2010 à 19:40
 SSC77 - 19 mars 2019 à 20:47
salut,

je repose ma question puisque personne n'y a répondue les 2 premières fois. elle est peut être un peu nulle ma question mais j'ai tjrs pas résolue mon problème :'(

donc

Je viens d'acheter un lecteur mp3 (sony NWZ-E443). lorsque je le branche, mon pc le reconnait, le lecteur s'allume 2 seconde, puis s'éteint. Sur le PC, un message d'erreur s'affiche, et plus rien, il ne le reconnait plus. (rien sur le poste de travail)

lorsque je le met sur le pc portable (que je n'utilise pas), ça marche !

les deux pc fonctionnent sous xp

il n'y a pas de driver sur ce produit

(je vient juste de le changer car le Sony NWZ-B143 que j'avais acheté 10 jours avant avait EXACTEMENT le même problème)




help !
A voir également:

8 réponses

jeannette78
26 mars 2010 à 08:24
c'est juste du au fait que windows est trop con pour reconnaitre l'appareil sous son vrai nom...

Vas dans panneau de configuration-->gestionnaires de périphériques-->appareils mobiles.

A cet endroit apparaitra le nom de ton lecteur avec un triangle jaune.Fais clic droit-->propriétés et tu verras écrit "le périphérique n'a pas pu démarrer correctement".
Vas ensuite sur pilotes dans cette même fenêtre et fais mettre à jour le pilote.
Fais ensuite installer le pilote manuellement;ensuite choisis l'option choisirs parmis une liste de périphériques;tu vas avoir 2 appareils listés : le sony ou périphérique de stockage de masse usb;choisis ce dernier et comme par magie ton périphérique sera reconnu sous le nom de "walkman" et tu pourras le synchroniser sous media player ou simplement faire un copier coller a partir du poste de travail.
s'il te dit
"que Continuer l'installation de ce logiciel peut mettre en péril ou destabiliser le bon fonctionnement de votre système".
=> Continue ( pas de risque avec Sony).

et la normalement ca marche
51
arf! je doit avoir une version pourrie de windows (pléonasme?) : les étapes et les chemins ne sont pas les même que dans ta description.
bref ,j'ai trouvé le gestionnaire de perif, je suis allé mettre à jour le pilote et là .... impossible de mettre à jour le pilote ... :,(
0
en fait, il ne me propose pas de liste avec "périphérique de stockage" .... c'est grave docteur?
0
Merci, Jeannette 78 j'ai passer la nuit à essayer de résoudre mon problème et grâce à toi tout fonctionne!
0
J'ai le meme probleme que roman, le soucis est que l'on ne peut pas mettre a jours le pilote pour "Walkman" car il y a "une erreur dans l'installation et le périférique n'est pas installé".. roman tu as résolu ton probleme?
0
j'ai eu le même problème que tout le monde et grâce à ton message le mien marche. Merci beaucoup de ton aide
0
Cela fonctionne avec un X1050 (suite à un flashage du firmware), du premier coup.

Merci :-)
1
moi ya pas de triangle jaune :/
1
je fais clik droit et sa me met soit "ouvrir" ou "formater" ou "explorer"
0
enfaite il s'apelle déja WALKMAN mais sa marche pas quand meme
0
Sébon, mon ordi la reconnue ;)
0
Lol oui , ça m'a fait la même chose et après ça marche ! :D
0
ca y est j'ai trouvé une solution,
Toutes les autres solutions ne marchaient pas, j'ai donc désinstallé le pilote de mon mp3, ensuite, il ne figurait plus dans mon controlleur de bus USB, j'ai donc mis dans action: rechercher les modifications sur le matériel et la il me l'a détecté et a installé un pilote ! voila j'espere que pour vous cela marchera aussi !!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 267
1 janv. 2010 à 19:46
Salut,
Branche ton MP3 à ton PC puis redemarre avec pour voir
0
Salut,

Merci, on a essayé mais ça ne marche toujours pas, le PC ne reconnaît toujours pas le MP3 :-(

d'autres idées ?..

Merci encore de nous aider :-)
0
Alors voila moi aussi jai le meme mp3 et sa ne marche pas. Avant javais un pc portable et sa marchait mais mon portable est en panne alors jutilise un pc et la -plus rien ne marche enfaite je ne peu rien faire car lordi ne le voit pas!
si quelqu'un sait comment faire?? jai vraiment besoin d'aide!!
0
Il faut faire comme Jeannette78 l'a dit, moi ça marche nickel ! :)
0
sheva55 Messages postés 1592 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 267
2 janv. 2010 à 11:54
Recherche le pilote de ton MP3 sur https://www.touslesdrivers.com/
0
Bonjour, As tu résolu ton problème avec ton mp3 sony. j'ai le meme problème sur pc et il marche sur un portable, Merci de l'info.
0
essai ca
http://www.sony.co.uk/support/en/product/NWZ-E443/updates
0
Bonjour a mon avis vous avez un problème sur le PC que vous utilisez fréquemment soit la porte USB est endommage si non vous ferez mieux de formater votre PC et lui installer une version plus ressente de Windows car vous avez peut être endommager votre pilote
0
Hello, j'ai essayé la manip mais je n(arrive pas à mettre à jour le pilote! Comment faire?
0