Problême de détection du jack audio de mon pc

Fermé
Willius - 1 janv. 2010 à 18:39
 zuppa6 - 5 avril 2010 à 02:59
Bonjour,
J'ai acheté un pc portable asus g60j depuis peu, j'ai l'habitude de branché un casque ou ma chaine hi-fi sur la sortie casque de mon pc et tout fonctionnait à merveille.

Seulement à présent qu'en je débranche mon casque, les haut parleurs du pc ne fonctionne plus, le gestionnaire audio HD realtek indique même qu'il y a une prise de branché dans l'entrée casque (alors qui n'y a plus rien).

Comment pui je retrouver le sons de mes hauts parleurs d'origine?

Merci d'avance!



Ps: Je sais que les hauts parleurs fonctionnent, car je les entends fonctionner au tout démarage du pc.
A voir également:

47 réponses

Même en mettant à fond rien ne sort, par contre les hauts parleurs on toujours fonctionné au démarage du pc!
En effet au démarage du pc, il y a un son d'asus et là les hauts parleurs fonctionnent ainsi ke le casque en même temps!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 00:08
et tu es sur que sa ne vient pas de ton logiciel avec lequel tu lit tes musique ou video, genre windows media player. ta le son dans le casque kan tu le branche et li une musique?
0
Avec VLC, Windows media player ou call of duty modern warfare 2, je n'ai pas de son!
0
Ouai quand je branche le casque, j'ai le son dedans!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 00:27
ben a mon avis il y a un probleme de ta connexion entre les haut-parleur et ta carte son interne
0
Ba nan, car il fonctionne au démarage du pc! Je pense que ca viens de la détection du jack, en faite je pense qu'il a toujours l'impression de voir un jack branché sur le pc donc du coup il désactive les hauts parleurs!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 00:36
oui, mais ton pc es tous neuf, sa peu faire sa, mais quand le pc a 3 ou 4ans.

le mieux je te dirai bien de le demonter pour voir l'interieur, si y'a un problem avec la detection du jack comme tu dit, ou si ya un blem de co entre ta carte son et tes HP, mais si tu l'ouvre tu perd ta garanti de l'ordi.

le mieux, va voir le mago ou tu la acheter, ou un magasin d'informatique si tu la acheter par internet
0
Il faut pas ke je l'envoie en SAV?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 00:42
ben je voit que sa a faire, va voir un mago d'informatique avant, demande leur de quoi sa peu provenir, parsk le sav te fon payer le prix fort pour rien du tout.

moi je l'aurais demonter, mais tu perd ta garanti dans ce cas la
0
Oui, mais si cest sur la garantis il vont rien me faire payer?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 00:46
oh sa sa depend avec ces chacals, essai toujours, tu leur demande, et si il te dise de payer tu te casse
0
okay, merci pour toute ces infos!

Bon ba, s'il y a d'autres personnes qui pense avoir une solution n'hésité pas!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 00:50
derien,

tchao
0
J'ai trouvé le problême mais je n'arrive pas à la résoudre ou partiellement!
En faite, c'est dû à la petite languette à l'intérieur de l'entré jack qui sert de détection et qui reste coincé! Si je bouge avec le jack en forcant un peu, la languette ce remet un peu en place mais dès que je remet un jack dedans la languette ce recoince!

Que faire?
SAV ou pas?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 04:49
je vois pas trop de quoi tu parle, languette? enleve la ste languette, tu peu? force un peu mais pas trop, va pas tous kéni
0
Je parle de la languette (lamelle) qui permet de détecter la présence ou non d'un jack dans l'entrée casque du pc! Cette lamelle reste coincé en position appuyé donc du coup le pc croit qu'il y a toujours un jack dans l'entrée alors qu'il n'y a plus rien!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 04:58
ben desser tes vice du pc

enfin atten t'es sur un pc portable c sa?
0
Un pc portable, sous garantis!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2010 à 05:00
et ouai ces sa le truc, tu perd ta garanti si tu touche les vice ou truc, j'aurais bien des soluss mais je veu pas te faire perdre la garanti
0
J'ai penser à une aiguille, détaché la lamelle enfoncée! Mais d'une j'ai peur de peter cette lamelle et de 2 je suis pas sure que sa revienne en place après!
0