VHS DISNEY sur dvd : mauvaise image !

Fermé
manon_c29 - 1 janv. 2010 à 16:05
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 2 janv. 2010 à 12:16
Bonjour,
Voilà, j'ai voulu sauvegarder les vieux VHS disney de ma collection. Après avoir fait un tri, j'ai selectionné celles qui sont restés de bonne qualité (usure du temps oblige), en vue de les mettre sur dvd.

Mais problème lorsque j'allume le dvd et met la source sur E2 en vue de l'enregistrement, quand je mets en marche la cassette, l'image se brouille devient noir et blanc avec des liserés rouge, chose qui ne se produit quand le dvd n'est pas allumé! Quand j'éteints le dvd la lecture de la cassette redevient parfaite ! Etrange !
Il s'agit de cassettes VHS Disney des années 1990, je n'en connais pas spécialement leur particularité.

N'empeche que j'ai toujours réussi a sauvegarder des 8mm avec adaptateur VHS-C sans que l'image se modifie.
Quel est le problème, compatibilité? cassette protégée peut etre ? Quelle est la solution ?

Merci de tout coeur par avance et bonne année !
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
1 janv. 2010 à 18:22
bonjour excuse moi mais je trouve des zones d'ombre dans ton explication
as-tu des cassettes vhs du commerce à numériser
avec quel matériel
0
Je possède effectivement des VHS à numériser. Pour se faire, j'ai relié mon lecteur dvd avec mon magnetoscope, selon les branchements suivant : http://www.linternaute.com/hightech/tutoriel/051003-copie-k7-dvd.shtml . Classique.

Avec ce système, je sais numériser des cassettes sur dvd+rw avec mon lecteur dvd relié au magnéto.

Le problème est que : j'ai voulu sauvegarder des VHS que j'ai en ma possession, que j'ai acheté, datant des années 90, des disney, pour les sauver de l'usure du temps et surtout non disponible en dvd dans le commerce. Mais le problème est qu'en essayant de les numériser avec ma méthode habituelle : je selectionne la source du lecteur dvd "E2", j'appuie sur lecture du magnétoscope , et bien l'image de la cassette est modifiée comme expliqué ci dessus. En faisant "rec" sur le lecteur dvd ça enregistre normalement mais l'image est comme sur la télé, en noir et blanc avec des liseré rouge, sans modification du son.

J'espère que je me suis mieux exprimée cette fois ci. Je ne sais pas comment palier à ce problème
0
glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
2 janv. 2010 à 12:16
bien compris donc j'ai pas la solution dans mon chapeau deux idées tout de même faire "la preuve par 9"que le matériel fonctionne
1 enregistrez sur cassette une émission avec le magnéto puis transfert sur enregistreur graveur dvd
vérifier si tout est bien en couleur
vérifier si vos casssettes n'ont pas mal viellies
ensuite il se peut qu'à l'époque il y ait des protections contre la copie mais?
j'ai sans doute enfoncé une porte ouverte
je n"ai pas d'enregistreur mais je vais faire l'essai avec une cassette achetée avec un boitier externe type mowie box de pinnacle
0