Bonjour,
le 23 décembre dernier, ma nouvelle ligne de téléphone fixe m'a été activée et confirmée par orange a 10 heures le matin. Ce même jour a 17 heures, je recevais un appel telephonique venant du 00390917682, au
bout du fil une voix de femme se réclamant de SFR, me proposait un abonnement à l'internet.
Depuis cette date du 23/12, je reçois environ 4 à 5 appels de ce même numéro tous les jours.
Je me suis renseigné sur le site wikipédia au niveau des préfixes telephoniques internationaux, il n'y a
pas de pays qui possède l'indicatif 00.
Autre chose, il serait assez etonnant que france telecom fournisse à son concurent direct, la liste de ses
nouveaux abonnés au telephone fixe,sachant qu'il n'y a rien a gagner.
Autre chose, lorsque la sonnerie de mon telephone retentit et que je décroche, il n'y generalement personne
pour répondre, or s'l s'agissait d' un service de télédémarchage, je suis persuadé que la personne qui semble vouloir dialoguer avec moi, serait empressée de s'annoncer et de commencer son blablabla, or personne ne
parle et la ligne est racrochée.
Je pense donc, non pas à un canulard, mais a des gens, que l'on peut qualifier de frondeurs ou contestataires
du groupe francetelecom, qui pour tenter de discalifier ou destabliser leur entreprise, se sont installer dans une centrale telephonique muni d'un système informatique qui permet de declencher tous ces appels intempestifs à l'aide d'un petit matériel peu encombrant, qui génére des appels de façon aléatoires.
Toujours est il , qu'i ne peut s'agire que de gens du groupe france telecom pour se livrer à ce genre de tracasseries gratuites
Il s'agit de gens qui possèdent le listing des nouveaux abonnés au telephone fixe, donc proche des services
de francetecom.
Allez chercher un mini-ordinatuer portable à l'interieur d'une centrale telephonique, parmi des centaines de milliers de cables de connexions.
A mon avis la direction de France telecom devrait se soucier de faire le ménage dans son entreprise.
Merci à Tous et meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010.