Restauration système d'usine sous Windows 7

Fermé
spectrom - 1 janv. 2010 à 13:13
 spectrom - 1 janv. 2010 à 15:30
Bonjour, suite à des problèmes sur mes jeux (ils rament anormalement) on m'a conseillé de faire une restauration système, sous Vista je savais comment faire, mais sous 7 je n'arrive pas à trouver comment faire uen restauration système d'USINE, et non pas avec des points de sauvegarde.
Mon ordinateur est un Acer predator, j'ai été voir sur le site d'Acer et j'ai téléchargé l'outil Acer eRecovery management pour pouvoir restaurer le système avec les paramètres d'usines mais le logiciel ne veut pas s'installer.J'ai vraiment besoin de faire cette restauration système d'usine, les seuls points de sauvegarde que j'avais ne dataient seulement que de quelques jours, or mon problème remonte à deux semaines, donc je voudrais savoir comment faire uen restauration système sous seven, en ayant atteint l'outil de réparation windows (en faisant f8-f9 au démarrage) il ne me propose que une restauration à partir d'un point de suavegarde :(
J'ai besoin d'aide s'il vous plaît!
A voir également:

18 réponses

je précise que j'ai supprimmé tous les points de sauvegarde pour voir si cela forcerait à faire une restau d'usine mais bon..
1
Bonsoir,

Il s'agit bien d'un Aspire G7700?
0
Jojo29 > Jojo29
1 janv. 2010 à 13:50
S'il s'agit bien d'un Aspire G7700, eRecovery est ici:
http://global-download.acer.com/...
0
spectrom > Jojo29
1 janv. 2010 à 13:51
Oui oui, le predator^^
0
Utilisateur anonyme
1 janv. 2010 à 15:16
Bonjour spectrom
Il me semble que tu te casses la tete pour rien, du moment que tu as le DVD de windows 7, tu le reinstalles.
Mets le DVD dans le tiroir, redemarres, il faudra inverser l'ordre de boot pour lancer le lecteur DVD en premier et fais installation personnalisée.
A+
1
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 9
1 janv. 2010 à 15:17
je suis d'accord avec lacharpente.
1
moi aussi

http://www.vista-xp.fr/forum/topic6171.html
0
Mais j'ai téléchargé eRecovery mais il ne veut pas s'installer,j'ai le message: "eRecovery cannot be installed- 6.SoftwareDisc install" et ça se ferme :/
0
Ce que je ne comprends c'est pourquoi vous avez eu besoin de télécharger eRecovery alors qu'il devrait être présent, d'origine, sur votre ordinateur.
0
Le eRecovery que vous avez trouvé est-il celui que j'ai trouvé (les références sont-elles les mêmes).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En fait mon ordinateur,à l'achat, fonctionnait sous Windows Vista x64, quand j'ai installé Windows 7 j'ai choisi l"'installation personnalisée", ce qui a pour effet de remplacer Vista, donc cela supprimme tout ce qui est lié à vista et qui était présent à la base.
Du coup cela m'a supprimmé aussi l'outil eRecovery
0
J'ai essayé d'installer celui que j'avais téléchargé (je suis allé dans la catégorie Aspire G7700, drivers/tools etc et j'ai selectionné le eRecovery, mais il ne veut pas s'installer, j'ai téléchargé celu ique vous avez montré aussi, et j'obtiens le même message d'erreur.
0
Mmm, je ne sais pas trop quoi faire, ça aurait plus simple si Windows 7 avait une fonction restauration système d'usine, comme vista :/
0
Si votre ordinateur rame, il est peut-être plus simple de déterminer ce qui le fait ramer.
Avez-vous fait une analyse avec un antivirus?
Avez-vous vérifié s'il n'y a pas des erreurs sur le disque? (Dans Ordinateur, clic droit sur la partition principale, puis sur Propriétés, dans l'onglet Outils clic sur Vérifier maintenant..., etc...
Avez-vous défragmenté?
0
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 9
1 janv. 2010 à 14:47
Bonjour à vous!
Pourquoi n'utilisez vous pas le DVD de réinstallation fourni avec votre ordinateur?
Le cas échéant vous pouvez toujours demandez à une de vos connaissance qui possède le DVD de windows 7, de vous le prêtez et de l'installé avec votre code, qui figure ou à l'arriere de votre ordinateur, sur le côté gauche ou alors sur le verso, si c'est un portable.
0
bonjour , dommage que tu ai supprimer les points de restauration

http://www.vista-xp.fr/forum/topic6085.html
0
Profil bloqué
1 janv. 2010 à 14:57
Bonjour,

Par définition les DVD de restauration d'usine permettraient de réinstaller le système Vista 64 bits et non Seven.

Mais il est impossible de les graver, puisque l'outil e-Recovery permettant de le faire a été effacé en même temps que Vista 64 lors de son remplacement par Seven.

Leur image est probablement encore présente dans une partition cachée du disque, mais inexploitable en l'état.

La seule possibilité désormais c'est de les commander à Acer si ils sont proposés.

Sinon, si le Seven actuel n'est pas d'origine Acer, il faut peut-être demander le DVD de Seven 64 à Acer au titre d'une mise à jour de Vista 64 vers Seven 64 moyennant une dizaine d'euros de frais de port, voir sur le site d'Acer.

Ce DVD permettra d'installer le Seven d'Acer optimisé pour cette machine, avec les pilotes ad hoc ; il contient peut-être l'outil e-Recovery qui permettra de créér des DVD de restauration d'usine à partir de la partition cachée pour réinstaller Vista 64.

Cordialement,
0
Jojo29>>> En fait cela me le fait sur certain jeux,mon ordi possède 4 giga de RAM,deux bonnes cartes graphiques, sous Vista les jeux marchaient très bien.J'ai demandé l'aide du support Steam(la société desj eux en question) et il semblerait que le problème viendrait du fichier msinfo32 qui est corrompu, alors le gars du support m'a fait faire tout un tas d'étapes via l'invite de commandes,sans succès.Je lui ai demandé si je pouvais faire une restau système pour corriger ça,il m'a dit que ça pourrait marcher.

Maxime6>>> Je ne possède pas le CD de Vista(qui est le système de départ de mon PC), juste celui de Seven.
0
Non, cela semble confus, je m'explique.
Mon ordinateur avait à la base Vista 64 bits, je n'avais pas le CD, l'OS y était présent par défaut, j'ai installé Seven avec le CD (que j'ai) en installation personnalisée (qui remplace Vista donc).
Je ne veux pas retourner sous Vista, mais juste faire une restauration afin de tout réinstaller et (j'espère) éliminer ce problème de fichier corrompu.
0
J'ai envoyé la question au support Acer, pour qu'ils m'aident à restaurer le système, on verra bien, sinon, vous pensez que si je fais "installer seven" avec le CD cela reviendra à faire comme une restauration système?
0
si c'est un dvd oui, si c'est un cd, difficile de dire ce que c'est.
0
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 9
1 janv. 2010 à 15:07
Et ben alors demande à une de tes connaissances de te preter le DVD vista, et tu utilisera le code qui est sous ton PC, la plupart des personnes sont équipées sous Vista, c'est simple à trouver.
Mais entre Vista et 7, je te déconseille vista, parce que c'est une version baclée, mais bon apres tu fais comme tu le sent, mais avant regarde au dos des boites de tes jeux, parce que si il ne fonctionne pas, c'est surement, parce que tu les as achetez avant que 7 sorte et donc il ne sont pas compatible.
0
Ben en fait je connais des personnes qui jouent aux mêmes jeux que moi, n'ont pas un pc de bourrin, ont Windows 7 dessus et n'ont pas ce problème de framerate.
Mais je n'ai pas très bien compris, pourquoi devrais-je réinstaller vista?
Je n'en veux pas de vista, si je suis passé à seven c'est pour ça^^Vista est un gros mammouth qui m'a fait beaucoup bugger et je n'ai plus eu de problèmes avec Seven par la suite, sauf celui-là avec le framerate sur les jeux (mais pourtant il n'est pas apparu dès que j'ai installé seven, j'ai des doutes concernant une mise à jour que j'aurais faite peu avant que le problème survienne, peut être que cela en est à l'origine)
0
msinfo32.exe est un process lié à Microsoft® Windows® Operating System de Microsoft Corporation.
Allez voir dans le Centre de maintenance (Panneau de configuration, puis Système et sécurité, puis Centre de maintenance) pour essayer de résoudre le problème.
0
Jojo29 > Jojo29
1 janv. 2010 à 15:27
Ou réinstallez Windows 7.
0
Et puis bon, je ne préfère pas m'aventurer trop dans les difficultés, avec l'installation de vista etc, je verrais si je peux réinstaller seven, faut prier pour que cela restaure le système au passage.Là je fais une défragmentation pour voir.
0
maxime6 Messages postés 220 Date d'inscription jeudi 16 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 9
1 janv. 2010 à 15:14
Si tu parle d'une mise à jour windows, c'est possible, car il font ramer ton ordi, moi je les ai desactiver depuis 1 ans, et la plus de problemes.Mais il se peut que se soit ne fut ce que 1 composant qui ne corresponde pas et la c'est mort pour tes jeux, c'est pour ça que il faut attendre 6 mois pour que les mise à niveau de 7 soit faite et ne pas tomber dans les bugs.
0
Je viens de demander à un ami qui s'y connait un peu, il m'a dit que si je réinstalle directement seven ça supprimmera tout ce qu'il ya sur le pc, comme si je passais de vista à seven, je vais essayer.
0
D'accord, je vais le faire.
0