Revenir à un OS antérieur [Win7 > WinXP]

Résolu/Fermé
PB1DS Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 1 janv. 2010 à 12:49
PB1DS Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 12:58
Bonjour,

Je vous présente mon problème : Non content d'avoir Windows 7 comme OS, je souhaiterais revenir sous XP.
J'ai les CD de réinstallation, j'ai tout ce qu'il faut...

Le problème, c'est que lorsque je boote avec le 1er CD de Windows XP, c'est que pendant le chargement des pilotes l'erreur 7 s'affiche : Impossible de trouver \i386\vga850.fon : je suis obligé de quitter et d'annuler l'installation.

Ensuite, je prend mon 2e CD, je l'insère dans le lecteur optique, mais il ne boote même pas et se contente de m'afficher ce message en blanc sur fond noir :
"Reboot and Select proper boot device or Insert Boot Media in selected boot device and press a key".

Je me retrouve vraiment mal...

J'ai également essayé d'installé Ubuntu et Linux (Linux ayant eu le même problème que mon 2e CD de XP), mais Ubuntu a démarré. J'ai décidé de l'installer et d'écraser Windows 7, mais un code d'erreur s'est affiché et a défilé indéfiniment me disant que le "block" est endommagé, ou je ne sais quoi... Pourtant le CD de Linux est tout neuf.

Que faire ?

Merci d'avance.

PB1DS
A voir également:

6 réponses

tu as mal demarre.bon si tu veux supprimer seven formate ton dd. ensuite tu boot sur ton cd xp et installe le.
1
PB1DS Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 2
1 janv. 2010 à 13:03
Merci beaucoup Mikaelac ;)

Le problème est que je parviens pas à formater mon DD...
Comment fait-on sur Win7 ?

Merci d'avance.

PB1DS
0
PB1DS Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 2
1 janv. 2010 à 13:09
Je viens de lire :

"Vous ne pouvez pas formater un disque ou une partition en cours d’utilisation, y compris la partition qui contient Windows."

Alors comment je fais pour reformater ?

Merci d'avance.
0
télécharge gparted. grave le. lis un tuto pour le comprendre pas compliqué. avec lui tu pourras formater. verifie
que ta partition aura une lettre.tu formate en nfts. tu pourras aussi creer les partitions pour les systemes d'exploitations tel que ubuntu ou xp ou seven.si tu garde seven tu linstalles en 1er puis xp. ensuite linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PB1DS Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 2
1 janv. 2010 à 13:23
Une fois le DD formaté, il faut créer une partition ?

PB1DS
0
oui si tu veux garder seven et xp. pour ubuntu il te proposera de reduire une des partitions existantes.si tu ne vueux que xp et ubuntu cest pas la peine. ubuntu de proposera de reduire la partition.st tu as un dd de grande
capacite rien ne t' eempeche de creer autant de partitions que tu as de systemes.
0
PB1DS Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 2
2 janv. 2010 à 12:58
Merci des informations.

Je vous annonce que le problème est résolu !

Résolution : Pour ceux qui ont un Asus 1101HA SeaShell, achetez un Lecteur CD/DVD Externe (dans mon cas le LG Portable Super Multi Drive GP08), puis munissez-vous d'un CD de Windows XP ou d'une sauvegarde (dans mon cas c'était un CD OEM acheté sur eBay + un Serial d'activation).

Insérez-le dans le lecteur optique (pour le lecteur LG, branchez bien les 2 fiches USB) puis bootez avec le CD (dans le BIOS, lettez le lecteur CD en priorité) de XP.

Suivez les instructions à la lettre, faites un formatage NORMAL (pour que toutes les données soient supprimées. ATTENTION : sauvegardez TOUS vos documents sinon tout sera perdu, ce sera irréversible !)

Normalement, après l'installation, Windows demarre. Une fois sur votre bureau, créez des raccourcis vers Mes Documents, Poste de travail... Concernant Internet, vous devez télécharger les pilotes (drivers) à partir d'un autre ordinateur, puis enregistrez-les sur une clé USB que vous brancherez sur votre PC réparé.

Ensuite, installez les drivers.

Enjoy !
0