Supprimer Fichiers inutiles de mon p.c. ?

Fermé
MARIEH83 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 1 janv. 2010 à 11:43
MARIEH83 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012 - 7 janv. 2010 à 11:46
Bonjour et bonne Année à tous,
depuis quelques jours mon P.C. sature "pas assez de mémoire" ? donc je n'ai pas l'impression d'avoir rajouté des fichiers ou quoi que ce soit qui l'ai encombré mais voilà ! il sature..
J'ai supprimer des photos , et un maximum de chose et on me dit qu'il faut "déframenter" mais là encore pas assez de mémoire pour le faire !!
J'ai fais "rechercher" .tmp et là j'ai presque 200 fichiers : est ce que je peux les supprimer pour libérer un peu de mémoire (car j'ai peur de faire des bétises)
Qui peux me guider pas à pas pour enfin gagner de la mémoire car en plus même pour ma messagerie çà me bloque donc j'y comprends rien
MERCI à tous et à bientôt
A voir également:

5 réponses

Luc Finella Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2010 16
1 janv. 2010 à 12:12
Commence par aller dans poste de travail, et vérifie combien il te reste d'espace sur ton disque dur(c:)
Pour ça tu fais un click droit sur ton DDur et tu ouvre "propriété" . Après on voit !
7
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
1 janv. 2010 à 11:53
Bonjour

Le meilleur moyen pour ne pas faire d'erreur installe "Ccleaner".

Lui il sait quoi virer.

Il sait nettoyer les fichiers inutiles et la base de registre.

Quand tu iras dans les paramètres : fait le nettoyer au demarrage.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Pour la défragmentation il faut 15 % d'espace libre sur ton disque dur.
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
1 janv. 2010 à 11:57
Salut,

Je crois que tu fais une confusion entre mémoire et place dans le DD. Si une affaire de place dans le DD qui est saturé, tu peux libérer de la place en supprimant certains fichiers. Ça ne présente, en principe, aucun danger. Si c'est réellement un problème de mémoire, tu peux rajouter de la mémoire en achetant des barrettes de mémoire.
0
merci d'avoir répondu aussi vite
Je l'ai cleaner mais j'y comprends pas grand chose et ce que j'ai fais n'y chance rien !!
et je ne peux rien installer de plus "mémoire pas suffisante"
0
epango Messages postés 37083 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 4 202
1 janv. 2010 à 13:34
Quand tu écris "mémoire pas suffisante", s'agit-il d'un message qui s'affiche quand tu veux installer un programme?

De toutes les façons, il faut faire comme c'est dit ci-dessous pour déterminer le pourcentage du DD occupé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARIEH83 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2012
7 janv. 2010 à 11:46
Bonjour Luc,
c'est fait mais çà ne libére pas grand chose et dans ma barre du bureau en bas à droit il y a toujours un petit signal (qui clignote) et qui me dit Espace disque insuffisant.
J'ai retiré pas mal de chose mais je n'arrive pas à savir quoi supprimer d'autre ! il faut que je réussisse à déframenter mon disque dur.
Merci beaucoup de m'aider
0