Mon ordi ne lit plus les CD/DVD

Résolu/Fermé
The-Playmobil - 1 janv. 2010 à 05:54
 Utilisateur anonyme - 29 juil. 2015 à 12:50
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème !
Voilà, j'ai un iMac G5 Intel Core Duo, je suis à jour dans le système (10.5.8), aucune mise à jour pour aucun autre logiciel n'est disponible, et mon ordinateur ne lit plus aucun CD ou DVD, qu'il soit gravé ou non, même un CD ou DVD vierge... C'est arrivé d'un coup, entre deux gravures, maintenant quand je mets un CD ou un DVD je l'entends tourner 2 secondes, puis rien pendant 10 secondes, ça 4 fois et il l'éjecte ensuite... Est-il possible que la lentille soit sale, déplacée ou abîmée ? Un problème de mise-à-jour au niveau du lecteur CD ? ça m'ennuierait d'avoir à changer le lecteur... La solution d'un lecteur CD/DVD externe est-elle préférable au remplacement du lecteur CD interne si ce dernier est bon à changer ? Merci d'avance pour votre aide, et bonne année à tous et à toutes !


Voici les infos disponibles sur mon lecteur CD :

MATSHITA DVD-R UJ-846 :

Révision du programme interne : FB2U
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.
A voir également:

7 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 janv. 2010 à 09:39
Bonjour,

Je suppose que le iMac n'est plus sous garantie ?
Ça arrive, malheureusement avec cette marque de lecteur/graveur, selon l'environnement dans lequel travaille le Mac (poussières)
Une tentative de nettoyage des lasers, avec un CD Cleaner, peut donner un résultat mais, effectivement, en cas d'échec, il vaut mieux acheter un lecteur externe, que remplacer l'interne, qui est une opération délicate sur ce type de Mac.
Les lecteurs externes ne sont pas chers.
17