CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Mon ordi ne lit plus les CD/DVD [Résolu]

The-Playmobil - Dernière réponse le 10 nov. 2014 à 11:40
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, j'ai fait une recherche et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème !
Voilà, j'ai un iMac G5 Intel Core Duo, je suis à jour dans le système (10.5.8), aucune mise à jour pour aucun autre logiciel n'est disponible, et mon ordinateur ne lit plus aucun CD ou DVD, qu'il soit gravé ou non, même un CD ou DVD vierge... C'est arrivé d'un coup, entre deux gravures, maintenant quand je mets un CD ou un DVD je l'entends tourner 2 secondes, puis rien pendant 10 secondes, ça 4 fois et il l'éjecte ensuite... Est-il possible que la lentille soit sale, déplacée ou abîmée ? Un problème de mise-à-jour au niveau du lecteur CD ? ça m'ennuierait d'avoir à changer le lecteur... La solution d'un lecteur CD/DVD externe est-elle préférable au remplacement du lecteur CD interne si ce dernier est bon à changer ? Merci d'avance pour votre aide, et bonne année à tous et à toutes !
Voici les infos disponibles sur mon lecteur CD :
MATSHITA DVD-R UJ-846 :
Révision du programme interne : FB2U
Interconnexion : ATAPI
Gestion de la gravure : Oui (lecteur livré par Apple)
Cache : 2048 Ko
Lecture de DVD : Oui
CD gravables : -R, -RW
DVD gravables : -R, -RW, +R, +R DL, +RW
Stratégies d’écriture : CD-TAO, CD-SAO, DVD-DAO
Données : Insérez un support et actualisez l’affichage pour connaître les vitesses de gravure disponibles.
Lire la suite 
Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Je suppose que le iMac n'est plus sous garantie ?
Ça arrive, malheureusement avec cette marque de lecteur/graveur, selon l'environnement dans lequel travaille le Mac (poussières)
Une tentative de nettoyage des lasers, avec un CD Cleaner, peut donner un résultat mais, effectivement, en cas d'échec, il vaut mieux acheter un lecteur externe, que remplacer l'interne, qui est une opération délicate sur ce type de Mac.
Les lecteurs externes ne sont pas chers.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
j'ai le meme probleme
mon Imac ne lit plus les dvd ni logiciels.
par contre il lit les cd.

Il a 1 an. Ajoutons les infiltrations de poussiere dans la dale, le fait de pas pouvoir nettoyer les ventilos,
je crois que je vais retourner chez pc...
dommage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Si vous êtes un peu téméraires, il existe une solution qui consiste à mettre du vinaigre blanc (un petit peu!) sur la surface d'un cd quelconque, et de le mettre dans le lecteur.
J'avais d'abord nettoyé la lentille au vinaigre blanc avec un coton tige, mais sans succès. J'ai donc fait ce que j'ai écris plus haut, et miracle, ça remarche ! (j'ai fait ça sur un PC; quelqu'un avait fait ça sur une console de jeux, ça marchait aussi)
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
merci pour la solution au vinaigre blanc c'est une solution efficace quelque goutte sur un linge en coton doux qu'on passe sur les cd et même sur dvd en quelques minutes alors essayer le vous n'avez rien à perdre et c bien moins cher que lecteur indépendant ou quelconque reparation bon sauf si votre mac est toujours sous garantie profitez en !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, il n'est hélas plus sous garantie non =/ J'ai du changer la carte mère il y a de cela un mois...
S'il rejette tous les CD et DVD, il ne va pas rejeter le CD cleaner ? Je tenterai quand même avec un CD cleaner, et si cela ne fonctionne pas je pense opter pour la solution d'un lecteur externe ! Merci pour votre réponse.
Lulu- 16 nov. 2010 à 21:05
Bonjour, j'ai le même souci que vous, comment avez vous résolu ce problème de lecteur? Le CD cleaner est il utile?
Merci!
Répondre
dede74000 17469Messages postés jeudi 5 avril 2007Date d'inscription ContributeurStatut 3 mars 2015Dernière intervention - 16 nov. 2010 à 21:47
Bonsoir,

Un CD Cleanerl ne coûte pas très cher et, il n'y a pas de risque à le passer, même plusieurs fois, afin de bien nettoyer les lasers. Il en existe deux modèles, dont un plus performant, il faut se renseigner dans un bon magasin, tel la FNAC ou autre grande surface. Si le résultat est négatif, la solution du lecteur externe, sera la moins coûteuse.
Répondre
kad- 23 févr. 2011 à 19:43
bonjour
j' ai un mini mac os x
et il éjecte tout mes cd et mes dvd pouvait vous me donner des conseil merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Qqn a t-il trouvé une solution ? Je suis confronté au même problème...
Chris 94 34179Messages postés mardi 8 janvier 2008Date d'inscription ModérateurStatut 2 mars 2015Dernière intervention - 8 mars 2011 à 21:57
Bonsoir,

As-tu déjà essayé ce que Dede décrit ci-dessus ?

@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour!

Je me permets un up parce que j'ai le même problème, mais uniquement pour certains DVD. Par exemple, j'ai un coffret d'une série qui comprend des films et des épisodes. Mon Imac lit les films, pas les épisodes. C'est très gênant, j'aimerais bien voir les épisodes moi :D

(IMac + Snow Leopard. )

Le DVD est inséré, aucun programme ne se lance, des bruits d'initialisation, puis le Mac l'éjecte.

Mon lecteur lit tous les autres DVDs. Les DVD de ces fameux épisodes sont parfaitement lus par un Imac qui a juste Leopard.

Je n'y comprends rien (O_O)

J'ai essayé avec VLC, son message d'erreur n'est pas explicite pour moi, utilisateur ordinaire. Pour ceux qui comprennent, peut-être...

main debug: Activated
main debug: rebuilding array of current - root Liste de lecture
main debug: rebuild done - 0 items, index -1
main debug: looking for services probe module: 5 candidates
main debug: no services probe module matching "any" could be loaded
main debug: TIMER module_need() : 11.564 ms - Total 11.564 ms / 1 intvls (Avg 11.564 ms)
macosx debug: using Snow Leopard AR cookies
macosx debug: notification received in VLC with name VLCOSXGUIInit and object VLCEyeTVSupport
main debug: looking for services probe module: 5 candidates
main debug: no services probe module matching "any" could be loaded
main debug: TIMER module_need() : 2.786 ms - Total 2.786 ms / 1 intvls (Avg 2.786 ms)
main debug: adding item 'dvdnav://' ( dvdnav:// )
main debug: rebuilding array of current - root Liste de lecture
main debug: rebuild done - 1 items, index -1
main debug: processing request item dvdnav:// node Liste de lecture skip 0
main debug: resyncing on dvdnav://
main debug: dvdnav:// is at 0
main debug: starting new item
main debug: creating new input thread
main debug: Creating an input for 'dvdnav://'
main debug: thread (input) created at priority 22 (../../src/input/input.c:220)
main debug: thread started
main debug: using timeshift granularity of 50 MiB
main debug: using timeshift path '/tmp'
main debug: 'dvdnav://' gives access 'dvdnav' demux '' path ''
main debug: creating demux: access='dvdnav' demux='' path=''
main debug: looking for access_demux module: 1 candidate
dvdnav warning: cannot open DVD (/dev/dvd)
main debug: no access_demux module matching "dvdnav" could be loaded
main debug: TIMER module_need() : 17.490 ms - Total 17.490 ms / 1 intvls (Avg 17.490 ms)
main debug: creating access 'dvdnav' path=''
main debug: looking for access module: 0 candidates
main debug: no access module matched "dvdnav"
main debug: TIMER module_need() : 0.214 ms - Total 0.214 ms / 1 intvls (Avg 0.214 ms)
main error: open of 'dvdnav://' failed: (null)

Au secours ! ^^
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Mon ordi ne lit plus les CD/DVD  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.