Je recherche un vieux film

Résolu
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 - 31 déc. 2009 à 23:02
 vincent - 15 déc. 2019 à 15:17
Bonjour à tous,
je recherche un vieux film des années 1940 ou 1950 dont je ne connais ni le titre ni les acteurs.
Le peu dont je me souvienne est qu' il est en Noir et Blanc, probablement un film anglais ou américain (il était, je crois, en version originale sous-titrée).
L' histoire raconte un groupe de personnes (une dizaine ???) dont le petit avion se crashe dans la jungle et qui doit faire face aux attaques d' une tribu de noirs cannibales. Les membres du groupe se feraient (si ma mémoire est bonne) décimer un par un jusqu' à ce qu' il n' en reste que deux ou trois. Le film est plutôt angoissant ( en tout cas, il l' était à l' époque) et l' action se déroulerait exclusivement la nuit... ou alors c' est le noir et blanc du film qui trompe ma mémoire. Voilà, c' est tout ce dont je me souvienne, je sais que ça ne fait pas lourd mais si ça donne une idée à quelqu' un, qu' il (ou elle) n' hésite pas, je pense que le film a beaucoup vieilli mais il m' a marqué et ça m' obsède de le retrouver. Merci à tous et Bonne Année !
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
7 janv. 2010 à 18:45
Tout semble correspondre: Les Échappés du néant [Back from Eternity] (1956) de John Farrow avec Robert Ryan et Anita Ekberg

Synopsis: L'avion qui relie Panama à Boca Grande est pris dans une tempête au-dessus de la jungle brésilienne. Il doit se poser en catastrophe car un moteur est casse. Les sept passagers et les trois membres d'équipage se retrouvent dans le territoire des indiens Jivaros et ceux-ci ont bien l'intention de les attaquer...
14
Merci Vér@, effectivement, ça y ressemble fortement, je vais voir ça et je confirmerai même si je n' ai pas souvenir que ce soit ces deux acteurs...maintenant, je n' avais pas à l' époque les mêmes connaissances cinéphiliques (ça se dit ça ?) qu' aujourd' hui, à part Bébel et Louis de Funès...
Maintenant, dis-moi, Vér@, comment fais-tu ? Quel est ton secret ? Quel est ce site où tu retrouves tous les films ? C pas possible, je ne peux pas croire que tu ait des connaissances aussi poussées en cinéma. Excuse-moi pour mon incrédulité, homme de peu de foi que je suis mais tu me SCOTCHES ! Merci beaucoup en tout cas et encore bravo. +++
0
incroyable. je croyais pas remettre un titre sur ce souvenir d'enfance. merci beaucoup.
0
Bon alors, ça ne dit rien à personne ? Je sais que c pas évident mais je m' attendais à quelques réponses quand même ! Merci
0
Vu ce film en salle cinéma à la fin des années 50, début 60 (?) avec ma mère et mon frère. Souvenir d'un film terrifiant à l'époque, en noir et blanc (je crois). Jamais plus entendu parlé depuis. Et j'ai cru retrouver la même ambiance avec Lost. Rien à voir, cependant.
0
Sundance15 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 14
5 janv. 2010 à 17:21
Tu l'as vu où se film par hasard ? à la télé ?
et quand à peu près ?

Sinon sa me dit peu être quelque chose mais je ne me souviens pas non plus du titre. Et puis je ne croit pas que ce que j'ai en mémoire soit en noir et blanc ...
0
Un soir de juillet 1983.....
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
6 févr. 2018 à 12:18
j' avais dix ans....
0
Salut, Sundance Kid, c sympa de répondre
Ce film, je l' ai vu sur FR3 à l' époque au cinéma de minuit je crois...cela dit, c' était il y a certainement plus de vingt ans ! Malheureusement, sans être défaitiste, je pense que je ne le retrouverais jamais ce film, trop chaud, trop flou...enfin, si tu as une idée, balance toujours et merci en tt cas de te creuser la tête. A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sundance15 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 14
6 janv. 2010 à 18:31
oué ben c'est vrai que sa date pas d'hier, en plus j'étais pas née à cette époques ^^

Bon sinon je ne mis connaît pas tellement dans les films cannibalismes mais j'ai menée ma petite enquête vite fait et bon j'ai pas cherché bien loin, sur wikipédia il y a une liste de films cannibalismes.

Bon je vais te donner quelques titre qui correspondent plus ou moins a l'époque que tu mentionne (désolé j'ai pas eu le temps de chercher plus d'infos sur ces films donc je te laisse ce soin là ^^) :

-Alice Cans the Cannibals (1925)
-Cannibal Capers (1930)
-Docteur X (1932)
-Cannibal Attack (1954)

Après il y en a pleins d'autre mais comme tu le vois les années avancent et comme tu me dit qu'il est en noir et blanc sa m'étonnerais qu'il soit sortit après les année 60.
Voilà aussi je ne connaît pas ces films, je ne sais même pas si ils sont en N&B, celui que tu cherches n'est peut être pas parmi ceux là, je ne peux rien te promettre ...

Sinon de rien, faut bien aider quand on peut ;)

Bonne chance et donne des news pour me dire si tu la trouvé ou non =))
++
0
Salut Sundance,
tu es décidément le soleil de ce site et tu fais danser de joie mes doigts sur le clavier (putain c beau !).
Sérieusement, c cool de chercher pour moi et je t' en remercie. Comme je pense être un cinéphile confirmé, je te rendrai la pareille dès que tu en auras besoin ;-)
Sinon, le film, ben en fait c pas vraiment un film sur le cannibalisme, ça parle plutôt d' une tribu d' indigènes qui harcèle le groupe de petits blancs, je suis même pas vraiment sûr qu' ils les bouffent une fois attrapés. Vu que j' étais qu' un petit garçon quand j' ai vu ce film, il est possible que je me sois imaginé qu' ils les bouffaient, tu sais que dans les films de cette époque, bcq de choses étaient seulement suggérées et pas montrées.
Cela dit, tu m' as donné une idée avec Wikipédia, je vais aller voir. Je te tiens au courant. @ +++
0
Je crois que c'était des " réducteurs de tête " et pas des cannibales. Peut-être qu'ils bouffaient le reste du corps. Me souviens pas bien, mais je ne crois pas.
0
Au fait, Vér@, tu saurais pas où (sans me dévoiler tes sources ;-)) je pourrais trouver plus de deux photos de ce film (c'est ce qu' ils proposent partout et ça ne me dit rien) ou mieux, des extraits ou une bande-annonce...parce que, à part en le téléchargeant, je ne vois pas comment je pourrais vérifier que c' est bien le bon film. Merci.
PS: Je me demande si mon film n' est pas plus ancien en fait ! mais c gentil d' essayer, tu m' as redonné espoir.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 10:45
Un Trailer du Film sur Youtube.
Concernant les Photos proviennent sur ce Site je suppose...
0
Squalman > Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 15:34
Salut, j' ai regardé sur Youtube (merci du renseignement) mais ça ne me dit rien. A la rigueur, ça pourrait être l' original, "They came five" (je crois) de 39 mais je ne suis pas convaincu. Je pense qu' il va falloir que je les regarde en entier (surtout le 2ème) pour en avoir le coeur net. Je te tiens au courant quand j' en sais plus en tout cas mais je pense que ce n' est pas ça :-( mais merci quand même !
0
Utilisateur anonyme > Squalman
9 janv. 2010 à 18:15
Possible en effet que se soit alors celui de John Farrow Five Came Back (1939) avec Chester Morris... Un Extrait sur Youtube
0
Squalman > Utilisateur anonyme
19 janv. 2010 à 18:06
Salut Vér@, je ne trouve nulle part "Five came back" de John Farrow ou même "Les échappés du néant", son remake. Est-ce que tu as une idée pour les trouver ? Merci
0
Salut,

C'est marrant ça, car je m'arrache aussi les cheveux à rechercher le titre d'un film d'aventure américain en noir et blanc que je crois avoir aussi vu sur FR3 au début des années 80 en fin de soirée (dans la dernière séance ?).

Dans mon souvenir, un avion s'écrase dans la jungle, les survivants tentent de s'en sortirmalgré les attaques de tribus d'indigènes hostiles mais également à cause d'une éruption volcanique et à la fin, ils réussissent à réparer l'avion mais tout le monde ne peut pas embarquer à bord. Un sacré suspense...

Si ça peut aider à faire avancer les choses.
0
Sundance15 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 14
30 déc. 2010 à 19:41
Hey ! (oui je suis encore vivante ^^)

Bon alors je vois qu'après 1 an de recherche on a un peu avancé =P

Bon moi je pense également qu'il s'agit du film "Five came back". J'ai regardé les résumés sur ce film et franchement il correspond parfaitement à ce que vous cherchez.
Par contre, malheureusement, il y a très peu de vidéos (2 ou 3 sur YouTube) et il n'est pas présent sur les site de films en streaming (il est trop "vieux").

Alors il ne reste plus qu'une solution : acheter le DVD. J'pense pas qu'il soit bien cher et si ce n'est pas lui vous pouvez toujours le revendre.

Bref, je vais essayer d'avoir d'autres infos mais je ne vous garantie rien.

Bonne continuation pour les recherches,
@ ++ !
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
30 déc. 2010 à 20:10
Salut Sundance15,

comment va ?
On ne te voit pas bcq par ici mais ça fait tjs plaisir de voir qu' il y a qqu' un pour faire avancer le chmililibi...le schimilimili...le topic ;-)
C' est gentil en tout cas, j' étais arrivé aux mêmes conclusions que toi à savoir qu' il me faudrait l' acheter pour être sûr qu' il s' agit bien du bon film ce qui m' ennuie un peu, ne sachant pas vraiment si c' est le bon...je ne connais même pas son prix. Enfin, ça ne doit pas être bien cher. Allez, merci encore pour ta participation et @ +
0
Sundance15 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 14
31 déc. 2010 à 13:25
Ça va bien et toi ?

Oui il est vrai que je viens rarement posté sur ce site, manque de temps ^^
Pour le film, tu pourras le trouver dans des magasins d'occasions à moins de 10€ je pense. Enfin après tout dépend de ta ville mais il en existe partout.

Aussi, as tu demander dans des magasins de films ou autour de toi si quelqu'un avait plus d'infos concernant "Five came back" ?
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667 > Sundance15 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
31 déc. 2010 à 15:28
Salut la miss,

non, je n' ai demandé à personne, il est introuvable en magasin.

Je viens de le trouver en vo sur le net, on dirait bien que c' est celui-là mais mes souvenirs sont tellement flous que je ne pourrais en jurer. Il faudrait que je vois l' autre pour me faire une idée plus précise. Quand ce sera fait, je pourrais me décider à l' acheter si besoin est. Enfin, je touche au but on dirait...même si c' est en Anglais :o)

Merci en tout cas de t' intéresser à la question. Bises et Bonne Année 2011.

@ +
0
Sundance15 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 14 > Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023
1 janv. 2011 à 11:50
Ah c'est embêtant s'il n'est dispo que sur le net. Mais il faudrait que tu vois quel autre ? Le remake ? Puis t'inquiètes, c'est toujours mieux en vo les films ;)

Et je m'intéresse peut être mais je ne t'aide pas beaucoup ^^
Allez, Bonne Année 2011 à toi aussi, bisous.

++
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667 > Sundance15 Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
Modifié par Squalman le 5/05/2011 à 13:57
L' important, c' est de participer comme dirait de Coubertin :o)

L' autre, c' est bien le remake, "Les échappés du néant" du même John Farrow. et je pense qu' il est dispo en commande quelque part du style Amazon ou PriceMinister mais ça m' embétait de l' acheter sans être sûr qu' il s' agisse bien de celui que je recherche. Au moins, là, je peux m' en assurer, même en vo :o)

Allez, promis, avant 2012, sujet résolu :o)
Bye.
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
25 sept. 2017 à 01:09
AVIS A Tous : J ai retrouvé "Les échappés du néant" en VF. il semble que ce soit bien le film que je cherchais. Un gros merci et un gros bisou a Véra sans qui je n aurais pas pu le revoir. si qqu un souhaite avoir ce film, laissez moi un message...
0
Squalman Messages postés 1992 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2023 667
25 sept. 2017 à 02:41
Ce message s' adresse à Leeo et à Sei...
0
Heille, incroyable, je croyais être le seul sur la planète à rechercher ce film...
0