Samsung galaxy spica - -

Fermé
Callou19 - 31 déc. 2009 à 18:21
 Bboys - 16 août 2013 à 13:53
Bonjour,
je possède depuis le 12 décembre le samsung Galaxy spica. Je tente de le prende en main et d'utiliser l'ensemble des fonctions qu'il nous propose;
Hors j'ai un problème de configuration du compte google qui me bloque la gestion de l'application Market, Gmail, calendrier, synchronisation.....
Je possède déja un compte sur google en ????@gmail.com.
Je vous présente rapidement les messages lors de la tentive de connexion.
" Cette application requiert une installation rapide avec une association de votre compte google au téléphone. cette procédure est rapide et simple"!!!
ensuite j'ai le choix entre la creation d'un compte ou me connecter avec un compte déja existant. j'ai essayé les deux méthodes mais même problème.
Ensuite " Votre téléphone communique avec les serveurs de google et configure votre compte"
Puis " Impossible d'établir une connexion de données fiable avec le serveur. Il s'agit peut etre d'un pb temporaire ou votre carte SIM n'est pas configurée pour des services de données" Si le pb persiste contactez votre assistance clientèle"
C'est ce que j'ai fait. J'ai même changé ma carte SIM mais toujours pareil. Je pensais que cela pouvait venir du réseau ( pas assez fort....) et bien non même avec le 3G cela ne fonctionne pas.
Je peux très bien surfer sur internet, le service client m'a fait configurer mon application "e-mail" avec mon adresse de google et cela fonctionne. le chargement des fichiers se fait bien mais toutes application Andriod Google ne fonctionnent pas.
Si vous avez déja eu ce pb , répondez moi.
Merci d'avance
cordialement
A voir également:

20 réponses

bonjour,
j'ai exactement le meme probleme....et aucune solution pour l'instant....
au secours les internautes!!!!!
cordialement
mille mercis
38
Voici ce que qqn m'a répondu sur un autre FORUM et cela fonctionne.

"voila en me promenant sur internet j'ai trouve la solution
Meme le service technique de bouygues n'est pas capable de la donner
A part echanger la carte SIM ou renvoyer le telephone au SAV

demarche
Enlever votre carte SIM pour ne pas perdre les contact dessus
Ralummer le telephone

Aller dans Parametre puis carte SD et memoire puis Reinit valeurs d'usine

Une fois reinitialiser attention efface tout ce qui est dans le telphone

Aller dans parametre puis par. regionnaux et texte puis langue et region

mettre en anglais

remetez votre carte sim allumer le telephone qui sera bien entendu en anglais

Aller dans gmail mettez votre login et mot de passe connectez vous

ET LA MIRACLE CA FONCTIONNE

Remettez votre terlephone en francais

Et maintenant vous avez acces a market gmail etc

c'est top "
Et j'ai essayé et c'est vrai. Je peux maintenant aller sur market....
Je n'ai pas encore eu trop le temps de naviguer mais la solution est la. autant vous dire que j'ai remercié la personne.
J'attendais un appel du service technique mais je n'ai pas eu de nouvelle. on pourra leur dire que l'on sait!!!!
Essayez etTenez nous au courant
0
mickael > callou19
22 janv. 2010 à 18:25
merci et sa fonctionner super
0
super ca fonctionne avec mon galaxie et meme revenu en francais direct cool merci
0
énorme ca marche, merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour a tous j'ai un probleme pour copier mon repertoire sim dans telephone est-ce que quelq'un pourrais maider merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
Je viens d'avoir le galaxy spica, et moi aussi je n'arrivai pas à paramétrer mon compte google, j'ai donc fait ce que vous dites ca a marché hier dans la foulée mais ce matin ca ne marche plus!!! y a t-il une autre solution ou est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un???
Je me demande si ca vient pas du tel et j'ai bien envie d'aller me le faire rembourser!!!

En attendant vos réponses, bonne journée!!!
6
Bonjour,

Il semble que suite aux màj du logiciel d'exploitation, l'option "réinitialiser le téléphone aux valeurs d'usine" ne soit plus disponible.

Quelqu'un saurait-il où trouver cette fonctionnalité et/ou aurait une autre solution pour résoudre le problème?

Merci.

J.
6
Cool sa marche mes fo rester en anglais
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
1. Pour pouvoir synchroniser son android avec son compte google et ainsi acceder au market, gmail, talk... vous devez activer la synchro automatique dans "Paramètres > Synchro. des données" puis cochez "Synchronisation auto".

2. Si vous n'y avez pas accès, rendez vous sur un de vos bureau puis installez-y le widget "Contrôle de l'alimentation" puis allumez le 4e bouton (avec deux fleches en rond) sur la barre qui vient d'apparaitre.


Puis connectez vous au market/gmail... et la bingo!
2
Nickel merci :)
0
salut a tous
j ai samsung galaxy s il me donne ce message "network unlock PIN number is entred incorrectly contact your service provider " s il vous plais est ce vous pouvez m'aider merci
0
Super merci !
cette astuce a résolu pour moitié le problème. L'autre manipulation pour que cela marche a été de suivre un conseil vu sur http://forum.frandroid.com/topic/7870-impossible-detablir-une-connexion-de-donnee-fiable-avec-le-serveur/

Se connecter avec le compte google à l'application youtube. Sur cette appli, ça marche, et ensuite la connexion est conservée pour rentrer dans le market... ouf !!!

Bon courage à tous !
0
bonjour tout le monde !
j'ai fait exactement ce qui est écrit ci-dessus mais SA NE MARCHE TOUJOURS PAS !!!
Ce que je ne comprend pas c'est que sa marché très bien au début de la semaine!

si vous avez une réponse n'hésitez pas !!!

merci d'avance et bonne journée
1
Il faut tout simplement faire une "reset" pour repartir sur un téléphone sortant d'usine.
Allez dans parametre puis carte SD et stockage telephone puis reiniatialiser téléphone.
Attention avant d'avoir sauvegardé tout le répertoir
1
deboora Messages postés 8 Date d'inscription lundi 24 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 21:33
Jai le meme soucis quand j'ai voulu juste enlever quelque truc sur mon portable !! plus de connexion a gmail et donc plus de contact je ne comprend pas... en essayant peut etre de trouver comment arriver a me conecter sur gmail peut etre que mes contacts reviendraient. ps: j'ai un galaxy spica.
0
bah j'ai exactement le meme probleme mais j'ai le galaxy spica depuis seulement le mois de février et je n'arrete pas de faire des allés retours à bouygues télécom sans succès je n'ai toujours pas accès aux applications nécessitant la configuration au compte google mail. Si quelqu'un pouvait nous aider ce serait vraiment super sympa!
1
cree ton compte sur internet voila et il von t donne une adresse ac @gmail.fr ou .com et ton mot de passe tu l cree
1
Même problème! Après maints aller/retour chez mon revendeur et plusieurs appels au service technique de Bouygues, ceux ci m'ont conseillé d'envoyer...................................................mon téléphone en réparation!!!!!
HEEEEEEEELP!!!!!
1
Bonjour,
J'ai exactement le même problème.
J'aimerais bien tester la solution donnée par Callou19 mais j'aimerais d'abord savoir ce que tu veux dire quand ça efface tout, est-ce que ça efface aussi les SMS, les photos, les musiques?
Merci pour vos réponses.
1
Bonsoir,
J'ai le samsung galaxy s j'ai fait EXACTEMENT comme vous nous l'aviez indiqué mais sa ne marche pas il me met que mon téléphone n'est peut etre pas configurés pour cela ect ! Je deviens folle je peux rien mais alors rien faire sans avoir se compte google configuré ! Je perd espoir et j'ai envie de claqué se p???? de téléphone au mur !
1
azerty34517845
8 juin 2011 à 23:28
Même souci (plus d'accès internet du tout soit en Wan soit en wifi que cela soit sur les applis google ou autres), cette solution a résolu mon problème sur Galaxy S).
1
34phil34 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2010
21 mai 2010 à 08:59
<gras>]Bonjour, j'ai trouvé la solution pour moi, j'espère que ça vous servira même si ce qui est valable pour l'un ne l'est pas forcément pour l'autre.</gras>

2 jours après l'arrivée du spica...impossible de se connecter à gmail, market (mais sur internet oui)... avec pas dans les termes exacts" mais impossible de se connecter...services de données " alors qu'avant c'était parfait.

Je vais sur le nagiateur bouygues et je tape google et patatrac "erreur 403 controle parental pas accés..." j'avais compris que bouygue avait activé le controle.

je les appelle par le biais du service technique, ils ne savent pas comment il a été activé, mais ont été professionnels, rien à dire et l'ont désactivé.

Mais cela prend environ de 10h à 24h. Attention car il faut réinitialiser le téléphone (ne pas oublier de sauvegarder) et de temps en temps l'éteindre et le rallumeret faire des essai soit en se rentrant les code par ex de gmail ou pour mon cas en tapant google sur le navigateur.

Et ce matin BINGO tout remarche.

Bonne chance. Philippe
0
bonjour j'ai le meme souci avec mon sony ericsson x10 mini de l'aide svp
0
moi c parreil fff
0
ginie60 Messages postés 22 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013
8 juin 2011 à 19:12
Bonsoir ,de meme et je suis chez sfr je n'ai toujours pas la solution du coup je ne peux pas telecharger d'applications il y a de quoi s'arracher les cheveux
0
Bonjour à tous,

J'avais le même problème que vous, et mal revéillé, j'ai réalisé que ma tablette (Galaxy Tab 10.1) était en mode "avion", donc pas de connexion réseau possible....
J'ai donc désactivé ce mode et j'ai pu me connecter correctement.

@++
0
abdego Messages postés 186 Date d'inscription vendredi 1 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1
2 juil. 2012 à 14:44
Essayé de le Formaté
0
ca marche cool merci
0