je suis à la recherche d'un exemple de modèle uml qui modèlise un protocole de communication (n'importe). c'est juste pour m'en inspirer ds mon travail.
Modèles de documents en ligne VoirModèles de documents en ligne : gagner du temps et éviter les pièges
On trouve sur Internet une foule de sites qui proposent des modèles de documents à destination des entreprises. De la lettre type d'embauche au bail commercial, on trouve les...
Le modèle TCP/IP VoirLe modèle TCP/IP
Cet article décrit le modèle de référence TCP/IP, qui est la norme historique et technique d’Internet.
Le ministère américain de la Défense a créé le modèle de référence TCP/IP parce qu’il avait besoin de concevoir un réseau...
Introduction à UML VoirUML (Unified Modeling Language, que l'on peut traduire par "langage de modélisation unifié) est une notation
permettant de modéliser un problème de façon standard. Ce langage est né de la fusion de plusieurs
méthodes existant auparavant, et est...
UML - Modélisation des classes et objets VoirModélisation d'un objet
La modélisation objet consiste à créer une représentation abstraite, sous forme d'objets, d'entités ayant une existence matérielle (arbre, personne, téléphone, ...) ou bien virtuelle (sécurité sociale, compte bancaire,...
Modélisation avec UML VoirQu'est-ce qu'un modèle ?
La modélisation consiste à créer une représentation simplifiée
d'un problème: le modèle.
Grâce au modèle il est possible de représenter simplement un problème,
un concept et le simuler. La modélisation comporte deux...