VBS= Analyse taille de dossier +Envoi de mail

Résolu/Fermé
Lutano Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 31 déc. 2009 à 15:39
Lutano Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 - 2 janv. 2010 à 16:39
Bonjour,

Je me lance dans du VBscript pour surveiller la taille de base sql.
J'ai donc créer un script qui interroge la taille des dossiers.

Cependant, une fois mon code terminé, je souhaite envoyer un mail avec un récapitulatif..

1er question :

J'ai créer des tableaux en VBS et lorsque je les appelles a la fin, ils ne contiennent plus rien

2eme question :

Est-ce possible de prendre mon fichier fini pour le collez dans le corps d'un mail pour l'envoyer ?

================================

Do while not MyFile.AtendOfStream
i=i+1
lien=Myfile.readline
Set oFs=CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Set oFolder=oFs.GetFolder(""&slash &slash &lien &slash &finlien &slash)
Taille= oFolder.Size
Taille= FormatNumber(Taille/"1 073 741 824",0)
ftaille.write""&taille &vbnewline
tab(i) = taille
Serv(i)= Lien
Loop

Si je recupere le tab(i) plus loin il n'affiche rien ==>

For i = 0 to 30
Serv(i)= Serveur
tab2(i)= tailleD
next


Merci de votre aide et bonne fêtes
A voir également:

3 réponses

Lutano Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 3
2 janv. 2010 à 15:01
Bon,

Si j'ai bien compris, les tableaux sont remis a zéro lorsque je sort de ma boucle....
Existe t-il un moyen de passer à travers ??

Merci d'avance
0
Lutano Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 3
2 janv. 2010 à 16:10
Je continue mon monologue ;-)

Je devais avoir une erreur dans mon code mes variables s'affiche bien !!

Il me reste donc une seul question.
J'inscris tout mes résultats dans un fichier texte. Cependant je souhaiterai envoyer un mail en vbs avec le contenu du fichier txt dans le corps du message et non en piece jointe.

Il faut donc que j'integre l'envoi de mon mail dans une boucle FOR :

.From="MONMAIL"
.To="Les destinataire"
.Subject="Surveillance"

Do while not ftailleref.AtendOfStream
Mes executions
.TextBody=""&Serveur(i) &tail(i) ...
loop

.Configuration.Fields.Item ("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
.Configuration.Fields.Item ("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") = "ServeurMail"
.Configuration.Fields.Item ("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport") = Portduserv
.Configuration.Fields.Update
On Error Resume Next
.Send
If Err Then MsgBox "Le message n'a pas pu être expédié."
On Error GoTo 0
End With
Je reçoit bien le mail mais seulement avec la valeur du dernier serveur, donc a chaque fois que le programme boucle il réécris sur les anciennes valeurs. (Meme avec une VBnewline)

Avez vous une astuce pour écrire sur la ligne du dessous ?
0
Lutano Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2010 3
2 janv. 2010 à 16:39
J'ai trouvé !!!!!

je créer une nouvelle variable mail :

mail = log.readall

Et je fais appel a celle-ci dans :

.TextBody=""&mail

Bonne année !!!!
0