Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Mode PCM sur ampli YAMAHA ??

LASA06 5Messages postés 24 décembre 2009Date d'inscription 23 avril 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 11 févr. 2011 à 18:23
Bonjour,
je possède un ampli YAMAHA RX-V465 et depuis peu, suite à une manip involontaire à partir de ma télécommande certainement, j'ai l'affichage "Decoder Off" puis "PCM" lorsque j'utilise mon ampli, avec une source connectée en HDMI sur l'ampli (par exemple: ma freebox sur HDMI2, mon PC sur HDMI3).
Je n'avais jamais cette inscription avant, et je crois bien que j'avais quelque chose du style "7ch Enhanced" ou quelque chose de ce style. En tout cas, je n'avais pas "PCM". Ni même "Decoder off" lorsque je sélectionnais par exemple HDMI3 sur l'ampli, avant que mon PC ne soit allumé (puisque dans ma config, HDMI3 est relié au PC).
De ce fait, avec cette satané config "PCM", la qualité de mon son n'est plus au mieux :-((((((
J'ai parcourru les menus et options du Yamaha et j'ai pas trouvé comment changer ça.
HELP Please !!
Merci pour votre aide.
Lire la suite 

Mode PCM sur ampli YAMAHA »

Suggestions
8 réponses
Réponse
+0
moins plus
PCM (Pulse Code Modulation) désigne la technique d'échantillonnage numérique d'un signal analogique où l'amplitude du signal est échantillonné régulièrement à des intervalles uniformes.

va dans le menue est désactive le si sa ne te va pas.
GriMmy - 11 févr. 2011 à 17:46
comment faire je n'arrive pas à aller dans le menu
tarascon2 - 11 févr. 2011 à 18:23
bonsoir
s est afficher sur la télécommande et dans le mode d emploie
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello

merci pour ta réponse rapide. Mais j'ai un soucis de compréhension: tu parles de signal analogique qui arriverait en entrée de mon ampli, or, toutes mes sources sont numériques (PC, lecteur DVD, Freebox), et toutes reliées en HDMI sur mon ampli Yamaha. Dans ce cas, si tous mes signaux sont numériques, pourquoi avoir recours au format PCM ?
Ce qui me surprend aussi c'est que je n'avais jamais ce fameux PCM d'activé avant...

Ensuite, je trouve pas, dans le menu du Yamaha, comment accéder à l'option PCM... :-(( Tu as une idée ?

Merci pour tes lumières !!

Lasa06
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je ne connais pas cette ampli et encore moins ta télécommande peut tu me dire tout ce qu'il y a dans le menus ?
peut etre que sa va m'éclairer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr Iasca

tout d'abord, mes meilleurs voeux pour 2010 !!

Voici le menu que j'ai à partir du bouton "option" de ma télécommande:
- Volume trim
- Decode Mode
- Auto (ma sélection actulle)
- DTS
- Ext Surround
- Auto
- EX/ES
- OFF
- Signal Info
- FORMAT
- PCM (.... voila donc le fameux "PCM". Mais je n'ai que ce choix possible, dans le sous-menu "FORMAT", et je ne peux donc pas le changer)
- CHANEL
- 2/0/---
- ...
- SAMPLE
- 48 KHz
- B_RATE
- V-IN
- V-OUT

voili voilou le contenu de mon menu "OPTION".

Si ca peut t'éclairer, en tout cas je l'espère, car de son côté, YAMAHA Service Conso/Support Produit à qui j'ai écrit et reécrit ne me répond jamais :-((((

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
appuie sur la touche "stereo" de la telecommande pour changer le PCM en stereo 7ch ou 7ch enhancer
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai le même probleme avec cet ampli dont la source est un lecteur blu-ray Sony. Le même signal apparait PCM 2/0/--- alors que mon lecteur blu-ray est réglé pour transmettre du son HD 5.1
Avez-vous résolu le problème?

Merci d'avance.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Mode PCM sur ampli YAMAHA ?? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?