Rechercher : dans
Par :

[problème installation sp2 avec xp familial]

Dernière réponse le 12 jun 2005 à 13:52:55 marc, le 11 jun 2005 à 16:15:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'essaie d'installer SP2 sur mon pc doté de Xp familial.

Le cdrom fourni par Windows s'installe normalement mais au bout de quelques minutes il affiche: impossible de lire ou d'écrire dans la base de données.

et l'installation inachevée de SP2 s'arrête là sans aucune autres informations.
Que dois je faire?

merci d'avance,

Marc

Configuration: hp pavilion 444.fr
xp familial
Athlon

Meilleures réponses pour « [problème installation sp2 avec xp familial] » dans :
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquant VoirSous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet...
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
[Windows] XP Pro ou XP Home ? VoirVersion XP Pro mieux que la version Home (plus fiable, plus stable, plus rapide...) ? C'est absolument faux ! XP Pro et XP Home possèdent strictement le même noyau et les mêmes fichiers système. XP Home est tout aussi stable et rapide que la...

1

Belgamo59, le 12 jun 2005 à 01:19:05

Salut Marc,voici la procedure que j ai effectue pour l installation duSP2.1er:Verifier toutes tes mises a jour du SP1.2ieme: deconnecter ton modem ton Antivirus et ton Firewall.3ieme:installer ton cd du SP2.4ieme:reactiver ton Antivirus et ton Firewall et te reconnecter a internet.Faire toutes tes mises a jour du SP2 suit a la lettre cette procedure et tout devrait etre ok tiens moi au courant si c est ok.@micalement

Répondre à Belgamo59

2

marc, le 12 jun 2005 à 12:05:29

Tout d'abord merci de ta réponse.
Plusieurs problèmes. J'ai une connection bas débit(impossible pour l'instant d'avoir l'ADSL !!!) donc comment faire les mises à jour?. Suite à ton conseil j'ai activé windows update; le système recherche les mises à jour à faire et puis on en reste indéfiniment là!!!

Comment déconnecter son modem lorsqu'il est interne à la machine??

Existe-t-il une mise à jour du SP1 quelque part??

merci encore,
Marc

Répondre à marc

3

Belgamo59, le 12 jun 2005 à 13:52:55

Saluy Marc, il est important de faire WINDOWS UPDATE pour tes mises a jour du SP1 meme si tu es en bas debit ce sera un peu plus long ensuite pour te deconnecter tu debranche ta prise de telephone.Si tu n a jamais fais tes mises a jour SP1 ca ne m etonnes pas que c est long:tu regardes dans ajout suppression programme et la tu verras ton nombre de correctifs sp1 (environ 50 :KB+ UNE SERIE DE CHIFFRE)Voila !@micalement

Répondre à Belgamo59