Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Comment lire un fichier format AVI ?

aude.mb 12Messages postés 3 juillet 2009Date d'inscription - Dernière réponse le 13 janv. 2010 à 15:46
Bonjour,
j'ai téléchargé des films avec megaupload, mais je n'aarive pas à les lire
on m'a conseillé d'utiliser vlc media pleyer, mais ça ne marche quand même pas
J'ai essayé de convertir mon fichier avi en format mp4 (j'arrive à lire les mp4) mais je n'ai pas réussie
quelqu'un peut m'aider ?
merci
Lire la suite 

Comment lire un fichier format AVI »

14 réponses
Réponse
+0
moins plus
VLC lit tous formats de fichier sans soucis !
il doit y avoir un soucis dans les fichiers !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est ce que je me suis dit mais il y a un problème sur tous les films que j'ai téléchargé :s
ce n'est donc pas un problème du film, mais de mon ordi peu etre ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ORDI ? j'y crois pas du tout, essaye avec des films pris ailleurs et légaux plutôt !
De plus beaucoup de films sur ton site sont en plusieurs morceaux qu'il faut recoller pour avoir un film complet
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
plusieurs de mes amis utilisent megaupload, et ils arrivent à les lire
je suis venue àle conclusion que ça venait e mon ordi car je sus la seule qui ai un pb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Fait cet essai , copie un des films de tes amis sur une clé usb et tu verras bien si tu sais le lire !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut essaye çà: Poste de travail, ensuite onglet "outils", "options des dossiers", ensuite "affichage" et tu coches "masquer les extension des fichiers dont le type est connu".
HOMBOURGEOIS- 31 déc. 2009 à 13:43
et quel est l'intérêt à part voir le nom du fichier sans le .avi ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai eu le même souci il y a quelques temps, ni vlc, ni windows media ne pouvaient m'ouvrir mes fichiers j'ai fais cette manip et tout est rentré dans l'ordre.
HOMBOURGEOIS- 31 déc. 2009 à 14:06
je vous pas pourquoi car cela ne change QUE l'affichage dans l'explorateur et absolument rien d'autre
tu as certainement fait autre chose
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Au risque de compliquer la chose, si tu utilises Windows, essaye d'installer une version de Linux (Ubuntu) sur ton micro.Il y a une option d'installation d' Ubuntu très facile sans modifier ton installation actuelle.
Le gros avantage d'ubuntu c'est que une fois tous les codecs installés, on peut tout lire.
Mais bon ca fait pas mal de boulot pour seulement de la vidéo et le résultat n'est pas garanti.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai essayé ubuntu, et comme a chaque fois que j'essai de lire le fichier, il y a marqué "le fichier ne correspond pas a une séquence"
:(
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
instal des codec (klite codec) ou dofus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tu es certain que c'est réellement un fichier AVI valide?
Teste le avec
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-170-gspot
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
installe VLC portable , moi je trouve ça génial ;)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment lire un fichier format AVI ? » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?