Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Adresse IP

FLORENT33, le samedi 11 juin 2005 à 12:57:30
Bonjour,
j'ai un ordinateur qui change souvent d'adresse IP, je ne vois pas à quoi sa sert, plus de sécuité ? dans tous les cas je voudrait qu'il y en est une fixe, que se soit toujours la même,j'ai vu que l'on pouvait faire sa mais où et comment ?
merci,j'espere que vous pourrait m'aider...
@+
Configuration: windows XP
SP2
zone alarm
avast
Répondre à FLORENT33  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
regis59, le samedi 11 juin 2005 à 14:15:20
salut florent,
-Votre IP est dynamique, c'est à dire, qu'elle change à chaque connection.Renseignez-vous auprès de votre FAI pour la rendre fixe mais ce n'est pas conseillé, Une IP fixe est vite ciblée par les hackers !
Ainsi, si elle change c est surrement a chaque connection/reconnection, ceci comporte quelques avantages, notamment pour votre securité, l ip fixe est plus vite repere et donc vous etes plus sujet a des tentatives de piratages...

Je vous conseillerais juste de rester en ip dynamique

bonne journee
Répondre à regis59

5

younes2029, le mercredi 20 juillet 2005 à 14:12:03
salut ami , dit moi comment mon ip etre dynamique et merci
Répondre à younes2029

6

BmV, le mercredi 20 juillet 2005 à 14:18:45
Salut.

C'est écrit en français simple et clair juste ci-dessus, dans le message de Régis59 ; suffit de (savoir) lire :
-Votre IP est dynamique, c'est à dire, qu'elle change à chaque connection.Renseignez-vous auprès de votre FAI pour la rendre fixe mais ce n'est pas conseillé,

A+
________

P.S. : FAI = Fournisseur d'Accès Internet.
-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||
Répondre à BmV

7

younes2029, le mercredi 20 juillet 2005 à 14:29:18
oui mr bmw mon adresse ip est fixe comment peut etre dynamique
Répondre à younes2029

8

BmV, le mercredi 20 juillet 2005 à 23:38:36
1 - c'est BmV
2 - c'est marqué : Renseignez-vous auprès de votre FAI

OK ?
-=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||
Répondre à BmV

9

BmV, le mercredi 20 juillet 2005 à 23:39:56
Au cas où ....
On sait jamais .........
Des fois que .........

Renseignez-vous auprès de votre FAI

Renseignez-vous auprès de votre FAI Renseignez-vous auprès de votre FAI

Renseignez-vous auprès de votre FAI Renseignez-vous auprès de votre FAI Renseignez-vous auprès de votre FAI

Renseignez-vous auprès de votre FAI Renseignez-vous auprès de votre FAI Renseignez-vous auprès de votre FAI Renseignez-vous auprès de votre FAI

Renseignez-vous auprès de votre FAI Renseignez-vous auprès de votre FAI Renseignez-vous auprès de votre FAI Renseignez-vous auprès de votre FAI Renseignez-vous auprès de votre FAI

||       ||
Répondre à BmV

10

younes2029, le jeudi 21 juillet 2005 à 02:07:51
merci bien mec mais es que tu peut me dire c quoi le fai et merci une deuxieme foie
Répondre à younes2029

11

!!, le jeudi 21 juillet 2005 à 02:10:10
c'est pas gagné ...
Répondre à !!

17

BmV, le jeudi 21 juillet 2005 à 09:21:36
;-))))))))))))))

http://img332.imageshack.us/img332/4259/newbiebush0ms.jpg
-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||
Répondre à BmV

13

younes2029, le jeudi 21 juillet 2005 à 02:16:41
salut mr bmw , tu as un msn je veux te parler personelement younes2229@hotmail.com
Répondre à younes2029

16

BmV, le jeudi 21 juillet 2005 à 09:13:12
Salut Monsieur Younes.

Mes coordonnées e-mail sont dans mon profil.
Mais est-ce que tu sauras les lire ??????
Parce que pour la troisième fois, c'est pas BmW, c'est BmV !

Ensuite, et pour la troisième fois aussi :
http://www.commentcamarche.net/utile/fai.php3

A+ -=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||
Répondre à BmV

18

younes2029, le jeudi 21 juillet 2005 à 16:30:13
hei bmv tu es vraiment tres gentille merci pour tous (la reponse la faute de bmw ...et tout) merci maintenant je sais qu es qun fai ..ip merci merci merci
Répondre à younes2029

19

younes2029, le jeudi 21 juillet 2005 à 16:39:41
salut bmv , tu peut me dire comment je peut entrer danc le pc d'un ami grace a internet ...il entre dans mon pc chaque foie j 'etein mon parfeu et merci...........bmv
Répondre à younes2029

20

BmV, le jeudi 21 juillet 2005 à 16:49:52
".il entre dans mon pc chaque foie j 'etein mon parfeu et merci." :
1 - un pare-feu éteint ne sert à rien ! Et il n'y a d'ailleurs AUCUNE raison de l'éteindre !
2 - si tu l'éteins, c'est normal que tu deviennes vulnérable ! (si tu laisses la porte de ta maison ouverte, il faut pas t'étonner si les chiens rentrent pour manger !)
3 - au cas où tu ne l'aurais pas compris (pourtant les images en haut à droite semblent assez explicites, non ?), ici sur CCMon ne donne aucune information relative au piratage ! http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
      ||       ||
Répondre à BmV

21

younes2029, le jeudi 21 juillet 2005 à 18:43:11
merci bmv , je sais bien le role du parfeu mais des foies il block la conexion et dit moi ou je peut trouver la reponse sur la question (enter dans le pc d ...)et merci ...bmv
Répondre à younes2029

22

BmV, le jeudi 21 juillet 2005 à 19:32:10
"mais des foies il block la conexion " : alors, c'est qu'il est mal réglé, c'est tout !
Un pare feu bien réglé ne bloque rien du tout !

" dit moi ou je peut trouver la reponse sur la question (enter dans le pc d ...)" : voir § 3 au message < 20 > (c'est pourtant clair, non ?)

Sur ce, en ce qui me concerne, je considère le sujet comme clos.
Si tu n'arrives pas à lire et à comprendre les réponses, on ne peut rien de plus pour toi ! -=O(_BmV_)O=- L'amour comme épée, l'humour comme bouclier
      ||       ||
Répondre à BmV

14

!!, le jeudi 21 juillet 2005 à 02:22:32
c'est pas moi bmv
(FAI c'est Fournisseur d'Accès Internet)
Répondre à !!

2

FLORENT33, le samedi 11 juin 2005 à 14:42:58
salut Regis.
Ok merci de m'avoir répondus, je crois que je vais laisser comme sa alors...
Répondre à FLORENT33

12

younes2029, le jeudi 21 juillet 2005 à 02:13:30
salut florent qui a gangne quoi
Répondre à younes2029

15

younes2029, le jeudi 21 juillet 2005 à 02:24:58
pardon mr florent 33 je suis desole ok
Répondre à younes2029

3

nusrat, le dimanche 12 juin 2005 à 02:43:49
je participe dasn un forum de discussion ..
depuis peu une personne me harcelle en me menaçant de devoiler mon identité a travers mon adresse ip ..en effet il a su quel etait mon provider ...est ce qu'il pourra savoir davantage sur moi ???
nom prénom et le reste ??
voila mon ip tel qu'elle ressort sur les messages
80.249.79.xxx

et voila les siennes
Auteur : le pirate (82.224.194.xxx)
Anonyme (24.200.155.xxx)

merci de m'aider a comprendre
Répondre à nusrat

4

regis59, le dimanche 12 juin 2005 à 11:57:20
bonjour nusrat,
encore un ptit malin qui veut se la jouer !!
Si il te harceles tu peux par exemple envoyé les discutions a ton fai qui prendra des mesures adequates a la situation !
tu peux tout de meme te proteger en installant un pare feu !!
Avec ton ip, lui je ne penses pas qu il puisse reveler grd chose sur toi, ton fai oui mais je penses qu il veut plus faire son ptit malin qu autre chose !!

installe un pare feu deja pour ta protection !

si tu veux comprendre le principe ip:
http://www.commentcamarche.net/internet/ip.php3

Verifie si tu as une ip dynamique ou fixe:
http://www.interpc.fr/ip.asp
ici tu fais, tu marque ce qu il t affiche tu te decio et reco et regarde si c est la meme !

a+
Répondre à regis59

23

sebsauvage, le jeudi 21 juillet 2005 à 20:29:28
J'ai écri une petite bafouille à propos des IP statiques/dynamiques:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1887-IP-statique-ou­-dynamique
Répondre à sebsauvage

Résultats pour adresse IP

Comment connaitre son adresse IP ? Les quelques commandes ci-dessous vous permettront de trouver l'adresse IP de votre ordinateur. Connaître son adresse IP Sous Windows 2000 / Windows XP / Windows Vista Sous Windows 95 / Windows 98 Sous Linux Pourquoi certains sites... www.commentcamarche.net/faq/sujet-22-comment-connaitre-son-adresse-ip
[RegExp] Récupérer une adresse IP Finalité Mise en œuvre Explications Interprétation du motif Récupérer une adresse IP Finalité Pour récupérer une IP dans un fichier texte, fichiers journaux, pages web, etc. Mise en œuvre L'expression régulière suivante combinée à la... www.commentcamarche.net/faq/sujet-911-regexp-recuperer-une-adresse-ip
Adresse IP Fixe sous Windows XP Bien souvent, il est nécessaire d'avoir une adresse IP fixe, en particulier dans le cas où on a un réseau comptant plusieurs PC chez soi. Pour cela, il faut récupérer ces informations en faisant : Démarrer Exécuter et taper « cmd » puis... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9954-adresse-ip-fixe-sous-windows-xp

Comment connaitre son adresse IP publique ?ipconfig (sous Windows) ou ifconfig (sous Linux) vous donneront votre adresse IP. Mais si vous êtes derrière un routeur qui fait du NAT, cela ne correspondra pas à votre adresse IP publique. Pour cela, il faut utiliser des sites externes. Voici... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8734-comment-connaitre-son-adresse-ip-publique
MacOS X - Associer un nom à une adresse ipComment associer un nom à une adresse IP sous MacOSX Problèmatique MacOSX étant un système BSD, la première chose à laquelle on pense, c'est: "Facile, je vais modifier mon fichier /etc/hosts!" C'est un bon réflexe, mais malheureusement, par... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12409-macos-x-associer-un-nom-a-une-adresse-ip
Adresse IP terminant par 0 = Adresse IP réseau ?Attention à la croyance qui veut que toutes les adresses IP finissant par 0 soient des adresses réseau. Je n'entre pas dans le détail de comment reconnaître une adresse réseau ou une adresse hôte (voir plutôt les docs sur le site :... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8997-adresse-ip-terminant-par-0-adresse-ip-reseau

Comment connaître mon adresse IP ? SVP (Résolu)Bonjour je suis sous windows XP et je voudrais connaître mon adresse IP il me semble qu'il faut aller dans démarrer, éxécuter tapez cmd et attendre mais quand je le fais cela ne macrhce pas SVP c'est vraiment trs urgent j'en ai besoin... www.commentcamarche.net/forum/affich-1384210-comment-connaitre-mon-adresse-ip-svp
Connaître adresse IP d'un ordinateur (Résolu)Bonjour, Je suis administrateur d' un réseau d'ordinateurs. Y a-t-il un moyen simple de connaître l'adresse IP d'un ordinateur à partir de son poste de travail? Merci! www.commentcamarche.net/forum/affich-1875727-connaitre-adresse-ip-d-un-ordinateur
Comment trouver l'adresse IP de quelqu'un ??? (Résolu)Salut a tous !!! Comment trouver l'adresse IP de quelqu'un sur msn messenger ??? @+et merci d'avance pour toute vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-1389215-comment-trouver-l-adresse-ip-de-quelqu-un

Vers une pénurie d'adresses IP(Paris - Relax news) - Le stock d'adresses IP (numéros qui servent à identifier chaque ordinateur connecté à Internet) pourrait être épuisé d'ici quelques années. Dans un récent rapport, l'OCDE estime que 85% de ces adresses sont déjà attribuées et... www.commentcamarche.net/actualites/vers-une-penurie-d-adresses-ip-5846738-actualite.php3