Posez votre question Signaler

Cacher "l'activité récente" sur Facebook

Mimounette - Dernière réponse le 27 mai 2012 à 10:10
Bonjour,
Je souhaiterais que ne sois pas afficher l'activité récente sur mon mur.
Ou du moins que cela ne soit visible que par moi.
Je m'explique, comment cacher :
>> Manon et Charlotte sont maintenant ami(e)s.
>> Manon aime l’activité de Marine.
>> Manon a commenté le statut de Delphine.
>> Manon a rejoint le groupe "bla bla bla".
J'ai eu beau trifouillé dans les options de confidentialité, rien n'y fait !
Avant tout était caché, j'avias trouvé où il fallait aller pour cacher tout ça mais depuis leur nouvelle version de facebook tout est revenu par défaut on dirait. Et je n'arrive plus à cacher cela.
Une image pour mieux vous expliquer, je voudrais que ne soit plus visible pour mes amis ce qui est non-flouté et entouré d'un rectangle rouge dans l'image : http://i50.tinypic.com/11v32fd.jpg
Merci par avance :)
Lire la suite 

Cacher "l'activité récente" sur Facebook »

197 réponses
Réponse
+40
moins plus
voici la rep de facebook a ce sujet
Information concernant l'activité récente

L'affichage (ou non) d'une actualité sur votre profil est désormais contrôlé par l'option de confidentialité du contenu en question (au lieu d'un paramètre supplémentaire). Par exemple, seules les personnes qui peuvent voir votre mur et le mur sur lequel vous publiez quelque chose peuvent voir une actualité concernant votre publication sur le mur d'un ami. Il est impossible de désactiver l'affichage des actualités récentes. Cependant, si vous souhaitez retirer une actualité spécifique, il vous suffit de cliquer sur le bouton Supprimer qui apparaît au passage de la souris dans l'angle supérieur droit de l'actualité en question. Vous pouvez nous faire part de vos commentaires et suggestions concernant ce changement.

cordialement
marc - 3 mai 2012 à 10:30
Bonjour, j'aurais besoin d'une information.

Lorsque que j'aime une photo, j'aimerais que mes amis ne puisse pas voir quel photo j'aime est-ce possible ?

Cordialement
Nico ! - 19 mai 2012 à 11:47
Bonjour Marc, j' ai le m^me souci que vous ! J' aimerais cacher sa Mais introuvable....
Nico ! - 19 mai 2012 à 15:21
Bonjour,
une amie m'a identifier sur une photo, mais le problème, c'est que je ne sais pas comment me dé-identifier ! :/
J'attends votre réponse au plus vite,
Cordialement,
Mélina, 15 ans.
Ajouter un commentaire
Réponse
+13
moins plus
Facebook dépasse vraiment les bornes!

J'avais crée plusieurs groupes de personnes : certaines personnes ne pouvant pas accéder à ma liste d'amis et d'autres ne pouvant pas accéder à cette liste et ne pouvant pas non plus accéder à mes photos, ainsi qu'à mes activités récentes.
J'avais désactivé la fonction afficher "bidule et amis avec machin"....

Maintenant, plus rien de tout ça n'est possible!
Ceux qui ne pouvaient voir mes amis, se font un plaisir de traquer certaines personnes dans la liste d'amis, etc etc!!!

C'est vraiment bete de la part de facebook d'avoir supprimer les options de confidentialité et de fanfaronner partout en disant le contraire!!!
emilie - 17 avril 2012 à 13:58
je ne trouve pas modifier les option en bas de mon profi que faire,
lucie - 14 mai 2012 à 10:49
Salut, moi j'ai bien trouvé modifier les options (pour emilie, si tu as toujours l'ancien profil pas le journal c'est au même niveau que Publications plus anciennes). Par contre, j'ai essayé de masquer des infos comme un commentaire sur un profil ou une page que j'ai aimé mais quand je clique sur modifier les options ils me disent que j'ai rien masqué... Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
Script - 27 mai 2012 à 10:10
Lorsque que j'aime une photo, j'aimerais que mes amis ne puisse pas voir quel photo j'aime est-ce possible ? Sil vous plait Aidez moi si vous pouvez !
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
Pour ceux qui veullent faire tout le contraire, c'est à dire remettre les activités sur son profil (Parce que petite amie qui veut tout vérifier :p)
Faut aller tout en bas de son mur et cliquer sur "Edit Options" et là on peut "unhide" les "a écrit sur le mur" "sont maintenant amis" etc...

J'ai cherché longtemps, alors soyez reconnaissant :)
Manou0201 - 10 mai 2012 à 22:07
Je vois pas le petit crayon et le bloc d'activité je sui sun peu blonde :(
msboheme- 21 mai 2012 à 14:22
j'ai bien trouvé le petit stylo dans le bloc activité mais il me dit que je n'ai rien masqué ! alors que si...et j'ai tjrs pas trouvé comment débloquer ...
melissa - 26 mai 2012 à 10:46
merci beaucoup!!! Mais comment fais tu pour cliker en bas, je m'explique : plus je descends le curseur, et plus tout le mur défile vers le bas, et ca ne s'arrete jamais, du coup je ne peux jamais accéder à "edit options" !
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
plus aucun condidentialité sur FB
impossible a traité si vous dépasser les 30 contacts
ils font ca pour juste crée du clic pour leur vente au professionnel

mettre des plombes a gerer son listing c est ridicule
perso je prend mes contacts et les mets dans ma boite privé
comme ca je gère a ma facon

si ils voulaient un site fonctionnel pour nous il le ferait
ils ne font que rendre de plus en plus compliqué le fonctionnement
et interdisent toute confidentialité simple

de ce fait nous cliquon nous cliquon et facebook se glorifient de d etre du lien social
à mourir du rire
orb42- 26 mai 2012 à 08:40
venez voir sur Google+, ca va vous changer la vie ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Up... :(
Tamere - 16 juin 2010 à 16:19
bonjour,
j'ai bien cliqué sur le globe et "afficher toutes les notifications", le probleme c'est que je n'ai pas les cases pour cocher et décocher ce que je souhaite voir.
mikelangelo - 20 août 2010 à 00:42
idem jai pas cette case
paco - 12 nov. 2010 à 12:16
pareil, pas de case à décocher !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Idem. Tu as très bien expliqué le problème Mimounette.
Il faudrait pouvoir sélectionner quelles personnes peuvent accéder à ce type d'informations... et ne pas devoir les supprimer une par une, après avoir "aimé" ou commenté une photo, à chaque fois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
OOOOOOH mais alors toi t'es bien brave...
Merci beaucoup.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
moi je n'arrive plus a modifier ma situation amoureuse (j'ai telechargé social plus)
je peut choisir de l'afficher ou pas sur le mur
je peut aussi le masquer de façon a ce que je sois la seule a le voir
mais je n'ai plus le choix entre rien, celibataire, marié, etc...
je reste bloqué a celibataire
quelqu'un sait comment faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
c'est pas possible ca
bbiibi - 18 août 2011 à 20:21
ba sisi !
axel - 27 oct. 2011 à 11:04
ben si
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ca fait plusieurs fois que vous donnez cette réponse alors que ça n'a riennnnn à voir avec mes notifications, je n'ai aucun souci avec ces dernières.
Mon problème est que sur mon mur, contrairement à TOUS mes amis qui ont leurs actualités visibles ("à commenté la photo de de", "aime le statut de.."), sur mon mur mes amis ne voient pas ces activités chez moi, je le sais car je me suis dans un premier temps connectée sur le compte de mon frère, puis d'une amie pour verifier et on ne voit pas mes actualités.
MAIS JE RECOIS TRES BIEN MES NOTIFICATIONS MERCI!
up - 10 août 2011 à 21:24
Je trouve pas 'modifier les options' merci
Mattelya - 1 nov. 2011 à 21:57
Merci ça fait plusieurs jours que je cherchais =)
nadege - 7 nov. 2011 à 22:11
oh ben merciiiiii ça fais deux plombes que je cherche
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Je crois que j'ai réglé le problème, j'espère juste que ça ne va pas bloquer autre chose.

La manip :
Cliquer sur "Compte" - "Paramètres des applications"
Puis Afficher "Paramètres supplémentaires activés"
Et là, décocher toutes les applications qui ont l'autorisation de publier sur le mur.
Depuis que j'ai fait ça je n'ai plus d'activités récentes qui viennent polluer mon mur (même si j'ai du supprimer à la main les actualités plus anciennes)
om - 22 sept. 2011 à 22:49
camarch pa
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Voici un article que j'ai écrit qui pourrait vous aider :

http://www.facebook.com/note.php?note_id=10150332224354026
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Quand tu vas sur ton profil, et que tu cliques sur la croix à côté d'une des infos que tu ne veux plus voir apparaître, tu as deux options : clique sur "cacher tout". Il faut le faire une fois pour les changements de profil, une fois pour les commentaires sur les murs des autres, etc. (une fois pour chaque catégorie en fait), mais après ça marche bien !
cath - 10 janv. 2012 à 23:08
avec le nouveau fb ? journal ?
isa - 2 avril 2012 à 06:41
Merci énormément
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
facebook c'était bien mieux avant
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Plus possibilité de cacher l'activité récente depuis septembre 2011 ...
INADMISSIBLE
http://www.facebook.com/pages/Le-choix-dafficher-ou-non-lactivit%C3%A9-r%C3%A9cente-/266851724896?sk=info
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir tt le monde,

Béh pour moi la question se pose différemment que ce soit avec cette nouvelle version de facebook ou les anciennes, il y a une chose qui reste impossible malgré tout les paramètres envisageables, c'est de masquer l'activité récente sur la page d'accueil ...

Je m'explique : Ma liste d'amis n'est visible que par moi-même ... ok ça c'est fait ... Aussi lorsque j'ajoute une personne, dès la première parution sur MON mur, j'ai supprimé l'activité d'ajout d'amis qui y apparaissait, tout en choisissant de cacher toutes les futures activités du même type (ajout d'amis, machins est désormais ami avec bidule) ...

MAIS, apparemment cette activité continue de s'afficher sur le mur de la page d'accueil de facebook, effectivement j'ai pu le vérifier grâce au compte de mon meilleur ami, pour lequel l'activité n'était effectivement pas visible sur mon mur, puisque paramétrer ainsi, mais bel et bien visible dans le fil d'actualités général et commun à tous ... où apparaît mon ajout d'amis ...

Encore faut-il que des personnes dont on ne souhaite pas qu'ils prennent connaissance de cet ajout d'amis, tombent dessus au hasard du défilement du fil d'actualités (moment et heure du post) ...

Et ça c'est ballot quand même :(

Il manque donc un paramètre car la faille existe bien ...

Tout comme ma liste d'amis étant pourtant cachée, les liens d'amitiés apparaissent dans la page

"Rechercher des amis"
"Vous connaissez peut-être..."

et la liste qui suit ...

Mortelle la confidentialité façon facebook ! En effet en utilisant le compte et la connexion de mon meilleur ami, nous avons regardé et dans les suggestions de cette liste apparaît clairement :

Le nom d'une personne avec laquelle je suis ami (et pas lui) avec l'indication :

xxx (autrement dit moi) est un ami commun.

Voilà ... Il y faut toujours une ou plusieurs failles au système, je crois qu'ils le font volontairement ...

:(
TequilaPaf - 15 nov. 2011 à 02:48
Autre remarque : Quand une personne me demande en ajout et que je n'y réponds pas de suite ... Dans l'attente de la réponse, cette personne peut voir sur le fil d'actualités, certaines activités liées à mon compte, notamment les nouveaux ajouts d'amis ...
cherchesolution - 25 mars 2012 à 07:06
j ai le même problème, ça fait déjà des heures et des heures que je cherche!! aucune solution...je croyais que les publications masqué sur mon mur étaient aussi masqué sur les page d accueil des autres, mais en fait, NON...en gros, j ai l impression d être trahit par fb, j ai dit et j ai fait bcp de chose que je n aurais jamais fait si je savais que tt mes amis pouvaient voir ce que je fais, je comprends pas pourquoi l équipe Fb a fait une chose aussi débile et qui n a aucun sens!!
fishgirl - 27 mars 2012 à 16:14
après de nombreuses recherches je vois que cherchesolution soulève le problème que je souhaite règler. Quand je clique sur la croix sur mon journal (franchement pas pratiques comparé aux versions précédentes de facebook) je peux masquer. Très bien. Sauf que ça apparait toujours dans la page d'accueil. Je voudrais donc faire réapparaitre ces publications sur ma page à moi, mon profil, pour les supprimer manuellement (et non les cacher). Savez vous comment on peut faire ? J'ai tenté via "modifier les options" mais ça ne change rien pour mon mur à moi....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

Il faut aller sur Compte (en haut à droite) d'une page \ paramètres du compte \ notifications et cocher ou décocher ce qui vous convient.

Cordialement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir.

D'abord les notifications sont pour moi les notes nous signalant une activité sur notre profil, et moi je parle des actualités que JE commente où que J'AIME qui ne s'affichent pas sur mon mur.
Merci pour ton premier lien, mais celui ci n'existe plus depuis la modification Facebook... Avant on savait effectivement choisir de publier ses activités et quelles activités sur son mur ou pas, ce n'est apparement plus le cas aujourd'hui car ce paramètres à été supprimé... Raison pour laquelle je ne comprends pas pourquoi mes amis ne voient pas sur mon mur lorsque je commente ou aime une quelconque photo, lien, statut, etc...
Et ton deuxième m'a bien confirmé ce que je dis, j'ai vérifié.

Merci quand meme.
Wildou- 10 avril 2010 à 23:42
Eh bien c'est pas de chance !
Je rechercherai un peu plus à fond quand j'aurai un peu plus de temps et t'avertirai si j'ai trouvé qqchose.
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

J'ai déjà verifié tout ça et mon mur est mes publications sont bien accessibles à mes amis... C'est pas vraiment un problème mais ça m'enerve de ne pas savoir pourquoi. Je suis comme ça ;)

Merci quand meme.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On ne peut plu paramétrer les "activités récentes" affichées sur nos murs facebook. Elles seront visibles par toutes les personnes qui ont accès au mur (ça dépend de vos paramètres personnels).

Une solution existe néanmoins toutefois : après chaque commentaire, chaque "j'aime" etc. il suffit de se rendre sur son mur et de supprimer l'activité... Une à une... Cela peut devenir long et pénible pour certains.

Attention quant aux "j'aime" concernant une "Page" qui sont depuis quelques heures maintenant gérés différemment et visibles pas tous (même ceux qui ne sont pas vos amis)... Une grosse déception qui devrait, je l'espère, être corrigée par les administrateurs de facebook. Déjà que les pages auquel on adhère sont visibles par tout le monde...
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Cacher "l'activité récente" sur Facebook » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?
Cacher "l'activité récente" sur Facebook - page 2