Utilisé mon téléphone portable comme modem.

Fermé
boostar22 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 30 déc. 2009 à 22:30
barba-papa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014 - 14 nov. 2014 à 11:03
Bonjour, je cherchait à savoir si cela était possible avec mon téléphone portable '' Samsung player one ''
disposant d'un abonnement Universal mobile SMS et internet illimité.
De le branché comme modem sur un pc portable pour un accès à internet.

Merci

Cordialement
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 22:42
c'est possible mais que crois que c'est illegal...
1
barba-papa Messages postés 5 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2014
14 nov. 2014 à 11:03
Pour transformer son smartphone en modem,
allez dans les paramètres du téléphone :

au prealable aller sur "reseau cellulaire et activer "connexion données"
puis


- sur iPhone : menu Réglages > Général > Réseau > activez le Partage de connexion ;

- sur Android : menu Paramètres > Sans fil et réseau > activez Point d'accès et modem ou Point d'accès Wi-Fi mobile ;

- sur Windows Phone : menu Paramètres > activez Partage Internet.
Connecter son ordinateur ou sa tablette

Ensuite, sur votre ordinateur ou tablette, activez le Wi-Fi, sélectionnez votre téléphone dans la liste de réseaux et entrez le mot de passe. Vous trouverez l'identifiant et le mot de passe dans les mêmes paramètres du téléphone.

Lorsque vous branchez votre téléphone à un appareil via un câble USB, l'activation peut vous être proposée directement, sinon les réglages se font au même endroit.
Combien coûte le partage de connexion ?

Plusieurs possibilités, soit l'option est incluse dans votre forfait et cela n'engage pas de surcoût ; soit vous payez une option forfaitaire supplémentaire ; soit elle vous est facturée au-delà de votre forfait en fonction de votre consommation. Dans ce dernier cas, soyez vigilant car le compteur peut tourner très vite !
0