Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment gerer les processus au démarrage?

gderac, le samedi 11 juin 2005 à 10:49:08
Salut à tous

Voilà, je tourne sous Windows 2000 Pro NT et je ne sais pas comment configurer mes processus au démarrage de ma session Windows. (sans passer donc par la suppression manuelle et lourde des processus dont on ne veut pas à chaque session...)

Malheuresement sous 2000, msconfig , n'existe pas et mis à part cet inconvénient, je suis très content de 2000 et n'ai pas l'intention de passer à XP qu bouffe plus de ressources !

Si vous savez comment faire, merci de m'en faire part ;-)

A +
Répondre à gderac  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
saga9, le samedi 11 juin 2005 à 11:12:39
Salut,
Malheuresement sous 2000, msconfig , n'existe pas et mis à part cet inconvénient, je suis très content de 2000 et n'ai pas l'intention de passer à XP qu bouffe plus de ressources !

Je suis dans la meme lignée que toi ...sauf que je suis en dual boot avecLinux; )
Mais bon pour tion pb , il y a le tres bon easyclaner qui permet cela en plus d'autres choses:
http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm
Sarevok:"je... serai le dernier!"
Répondre à saga9

2

• 1
Cool03, le samedi 11 juin 2005 à 21:58:57
tu peux également utiliser regcleaner plus sûr!! çà va venir
Répondre à Cool03

3

• Ce message vous semble utile, votez !
gderac, le samedi 11 juin 2005 à 23:31:46
Salut les gars

J'ai installé easy cleaner, viré qques processus inutiles au démarrage mais qd je compare le nbre de processus dans easy cleaner avec celui du gestionnaire des tâches windows, j'obtiens 7 processeurs pour easy cleaner au démarrage contre 25 avec le gestionnaire...

D'où vient une telle différence?....Je remarque que ds easy cleaner, on parle de programme et ds le gestionnaire, on parle donc de processus...
Je sais qu'un processus est un programme qui s'execute sur la machine, ça voudrait dire que easy cleaner ne recense pas tous les processus?....

Dernière chose: y a t-il un moyen de poster un doc word sur ce forum? car un bon printsceen vaut tous les longs discours :-)

A +
Répondre à gderac

4

• 1
 Lulu69, le dimanche 12 juin 2005 à 00:45:05
Salut
N'essaie pas tous ces programmes, qui entre nous peuvent fonctionner mais sans garantie. Le mieux, télecharge l'outil msconfig et installe le, ensuite tu n'as qu'a gérer tes procéssus de démarrage

http://www.zebulon.fr/articles/msconfig.php

Amicalement

Lulu69
Répondre à Lulu69

Résultats pour comment gerer les processus au démarrage?

Cherche logiciel qui gère le démarrage des pr (Résolu) Bonjour, je cherche un logiciel qui gère le démarrage des programmes qui se lancent à chaque ouverture de session. Je m'explique, je voudrais qu'adsl autoconnect établisse la connexion en premier, qu'xchat se lance en deuxième,... www.commentcamarche.net/forum/affich-7422555-cherche-logiciel-qui-gere-le-demarrage-des-pr
Commander un moteur avec programme en c (Résolu) Bonjour, Peut-on gérer une commande sur un appareil externe (moteur par exemple) à partir de Dev c++ Je souhaite gérer le démarrage et l'arrêt d'un moteur en entrant la force exercée, la fréquence, etc... Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3201279-commander-un-moteur-avec-programme-en-c
Processus démarrage (Résolu) Bonjour, Je voudrais savoir s'il existe un site pouvant nous décrire les processus utile et inutile de notre ordinateur? Pour savoir lesquels enlever sans engendrer de pb sur mon ordinateur.. www.commentcamarche.net/forum/affich-6817415-processus-demarrage

Automatiser des tâches avec init et cronSous Linux, il est facile d'automatiser des tâches, avec init pour lancer une tâche au démarrage, ou bien avec cron pour lancer une tâche à un moment précis. Il y a plusieurs logiciels gérant les crons, ici le logiciel crontab est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-8447-automatiser-des-taches-avec-init-et-cron
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrageDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec Winpatrol Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque démarrage de votre ordinateur.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6816-desactiver-l-execution-de-certains-programmes-au-demarrage
[Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOTOpenSSH-CHROOT I. Installation de openssh-chroot A. Téléchargement et vérification de la signature B. Installation C. Ecriture du script de démarrage pour sshd II. Création d'un environnement chroot openssh III. Création d'utilisateurs IV.... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3761-linux-creation-environnement-openssh-chroot

Comment gerer les progs au démarrage... (Résolu)Bonsoir, je voudrais savoir comment je dois faire pour gerer les programmes qui se lancent en mème temps que windows démarre ? je souhaiterais couper certain de ces programmes qui n'ont pasla nécéssité absolu de se lancer en mème tempp que... www.commentcamarche.net/forum/affich-7369665-comment-gerer-les-progs-au-demarrage
Nombreux processus au démarrage (Résolu)Bonjour, mon pc est lent : j'ai constaté que de nombreux processus sont en cours au démarrage, mais je ne m'y connais pas assez pour savoir lesquels désactiver. comment faire ? je ne sais même pas comment faire pour fournir ici une liste de... www.commentcamarche.net/forum/affich-5393631-nombreux-processus-au-demarrage
Processus en trop au démarrage. (Résolu)Bonjour,j'aurais bien voulus que l'on m'explique comment m'y prendre pour faire la manipulation qui consiste a enlever les processus qui me prennent de la puissance pour rien au démarrage et après Je sais que TROLL me l'avait... www.commentcamarche.net/forum/affich-6850032-processus-en-trop-au-demarrage

Télécharger BootVisSi votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de boot. Microsoft propose un outil appelé "BootVis" permettant d'optimiser la vitesse de chargement de Microsoft Windows.... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-149-bootvis

Smss - smss.exesmss - smss.exe Le processus smss.exe (smss signifiant Session Management Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à créer, gérer et supprimer les sessions utilisateurs. Il s'agit du premier processus executé au démarrage... www.commentcamarche.net/contents/processus/smss-exe.php3
Mise en place d'une démarche qualitéMise en place d'une démarche qualité L'amélioration de la qualité (réduction des non-qualités et amélioration des processus de travail) dans une entreprise demande une réflexion associant la direction et l'ensemble du personnel afin de définir des... www.commentcamarche.net/contents/qualite/demarche-qualite.php3
Ctfmon - ctfmon.exectfmon - ctfmon.exe Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels de... www.commentcamarche.net/contents/processus/ctfmon-exe.php3