Rechercher : dans
Par :

Comment gerer les processus au démarrage?

Dernière réponse le 12 jun 2005 à 00:45:05 gderac, le 11 jun 2005 à 10:49:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous

Voilà, je tourne sous Windows 2000 Pro NT et je ne sais pas comment configurer mes processus au démarrage de ma session Windows. (sans passer donc par la suppression manuelle et lourde des processus dont on ne veut pas à chaque session...)

Malheuresement sous 2000, msconfig , n'existe pas et mis à part cet inconvénient, je suis très content de 2000 et n'ai pas l'intention de passer à XP qu bouffe plus de ressources !

Si vous savez comment faire, merci de m'en faire part ;-)

A +

Meilleures réponses pour « comment gerer les processus au démarrage? » dans :
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
[Pratique] Gérer les profils Firefox, Thunderbird, Seamonkey VoirGérer les profils de Firefox, Thunderbird, Seamonkey 1 - Gestionnaire de profils 1.1 - Windows 1.2 - Linux 2 - Les fichiers récupérables 2.1 - Où les trouver ? 2.2 - Quels fichiers sont intéressants ? 3 - Compléments...
Qualité - Management par les processus VoirNotion de processus Le modèle de processus consiste à concevoir l'objectif de l'entreprise comme étant la fourniture de produits et/ou services conformes aux attentes des clients. Ainsi, l'entreprise est modélisée comme un ensemble de processus...
Workflow - Gestion des processus métiers VoirWorkflow On appelle "WorkFlow" (traduisez littéralement "flux de travail") la modélisation et la gestion informatique de l'ensemble des tâches à accomplir et des différents acteurs impliqué dans la réalisation d'un processus métier (aussi appelé...
Processus Windows - Introduction VoirIntroduction aux processus Dans un souci de modularité Microsoft Windows est architecturé en services (processus) fonctionnant en arrière-plan. Il est possible d'afficher la liste des processus en cours dans le gestionnaire des tâches en appuyant...

1

saga9, le 11 jun 2005 à 11:12:39

Salut,
Malheuresement sous 2000, msconfig , n'existe pas et mis à part cet inconvénient, je suis très content de 2000 et n'ai pas l'intention de passer à XP qu bouffe plus de ressources !

Je suis dans la meme lignée que toi ...sauf que je suis en dual boot avecLinux; )
Mais bon pour tion pb , il y a le tres bon easyclaner qui permet cela en plus d'autres choses:
http://personal.inet.fi/business/toniarts/ecleane.htm

Sarevok:"je... serai le dernier!"

Répondre à saga9

2

Cool03, le 11 jun 2005 à 21:58:57

Tu peux également utiliser regcleaner plus sûr!! çà va venir

Répondre à Cool03

3

gderac, le 11 jun 2005 à 23:31:46

Salut les gars

J'ai installé easy cleaner, viré qques processus inutiles au démarrage mais qd je compare le nbre de processus dans easy cleaner avec celui du gestionnaire des tâches windows, j'obtiens 7 processeurs pour easy cleaner au démarrage contre 25 avec le gestionnaire...

D'où vient une telle différence?....Je remarque que ds easy cleaner, on parle de programme et ds le gestionnaire, on parle donc de processus...
Je sais qu'un processus est un programme qui s'execute sur la machine, ça voudrait dire que easy cleaner ne recense pas tous les processus?....

Dernière chose: y a t-il un moyen de poster un doc word sur ce forum? car un bon printsceen vaut tous les longs discours :-)

A +

Répondre à gderac

4

Lulu69, le 12 jun 2005 à 00:45:05
  • +1

Salut
N'essaie pas tous ces programmes, qui entre nous peuvent fonctionner mais sans garantie. Le mieux, télecharge l'outil msconfig et installe le, ensuite tu n'as qu'a gérer tes procéssus de démarrage

http://www.zebulon.fr/articles/msconfig.php

Amicalement

Lulu69

Répondre à Lulu69