SODIPODI

Fermé
gilminet - 30 déc. 2009 à 19:22
remy2grasse Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 - 7 nov. 2011 à 03:59
Bonjour,

C'est la troisième fois que je télécharge "SODIPODI" logiciel de graphisme et il m'est impossible de l'installer il manque toujours quelque chose .dll etc...
Si l'un de vous a des idées, ne pas hésiter
Merci
A voir également:
  • SODIPODI
  • Sodipodi - Télécharger - Dessin & Illustration

3 réponses

remy2grasse Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 2
7 nov. 2011 à 03:59
prends la version portable tu devrais pas avoir de probleme

voila son nom google te le retrouve vite fait

SodipodiPortable-0.34-Setup.paf.exe
2
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
30 déc. 2009 à 20:32
Télécharge plutot inkscape pour du vertoriel...
je crois que Sodipodi n'est plus maintenu comme projet open source et ceui-ci utiisait une ancienne version de la librairie GTK (2.2.4.3). Tu devrais pouvoir faire les mêmes chose avec inkscape.
0
Bonjour,

Merci Picturart, mais ayant des difficultés à faire des "gabarits" en .svg avec Inkscape, je cherchais un autre logiciel avec lequel j'aurais plus de chance.
En fait je veux faire des masques en .svg pour utiliser dans "Studio scrap" du CDIP.
Inkscape fait bien la transformation .png vers .svg mais l'image obtenue est refusée par Studio Scrap?
Cordialement
0
picturart Messages postés 394 Date d'inscription lundi 10 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2018 76
31 déc. 2009 à 20:34
bah peut être que ça va marcher pour toi...
1)tu installe GTK+2
2)tu installe Sodipodi
3)tu fais une recherche dans le fichier ou tu as installé la librairie GTK et tu renomme le fichier zlib1.dll en zlib-1.dll

si ça marche tant mieux... sinon tu vas peut-être avoir une autre erreur à propos d'un truc _utf8... si tu as une autre erreur je ne peux malheureusement rien pour toi, j'ai pas trouvé de solution.... Aussi les modifs sur le zib1 vont peut-être créer des conflits avec les autres logiciels qui utilisent la GTK comme Gimp...

bonne continuité
0
Bonjour Picturart,

Merci pour l'aide, mais je vais abandonner, je n'aime pas trop les logiciels qui demande de la bidouille pour les installer, cela veut seulement dire qu'ils ne sont pas au point et je ne veux pas prendre de risque.
Je vais faire des efforts pour domestiquer Inkscape.
Sujet clos
Bonne année 2010
0