CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Pb programme 16 bits sur windows 7

venisesf 25Messages postés vendredi 25 décembre 2009Date d'inscription 24 mars 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 1 nov. 2013 à 17:05
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordinateur portable équipé avec windows 7 64 bits.
Mon problème : lors de l'installation d'un programme ancien (mais qui est beaucoup plus souple que les nouvelles versions), les 2 messages suivant apparaîssent :
- application 16 bits non pris en charge,
- impossible de démarer ou d'exécuter le programme ou la fonction "\??\D:\install\install.exe" en raison d'une incompatibilité avec les versions 64 bits de windows.
Je suis allé dans les propriétés du programme puis dans Compatibilité et j'ai coché "exécuter ce programme en mode de compatibilité pour windows 95 (ou 98)" mais je suis toujours bloqué.
J'ai également coché "exécuter ce programme en tant qu'administrateur" mais je suis toujours également bloqué.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Avec mes remerciements
didier
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Salut

Windows 7 X64 et système antérieur soit XP/Vista X64 ne prend pas en charge les applications 16 bits, seul les applications 32 bits et 64 fonctionne convenablement. Seule solution travaillé en mode XP mais il faut que tu ais la version Pro et intégrale de windows 7.

En 32 bits c'est le programme WoW (Windows on Windows) qui permet de créer un environnement 16 bits pour les anciens programmes, le système étant totalement 32 bits. En autant qu'elle n'ai pas un accès direct au matériel

Avec le 64 bits, c'est le WoW 64 qui permet de lancer toutes applications 32 bits ce qui est très courant car les applications 64 bits ne font pas légion!

Pour ce qui est du 32 bits il ne gère absolument pas 6 Gigs de Ram! Il reconnait certes 4 Gigs mais il n'en gère qu'entre 3 et 3.5 Gigs de Ram!

Seule solutions: Tu procure une version Pro ou Intégrale en 64 bits pour faire fonctionné le mode XP ou que tu te crée un environnement multiboot avec Windows XP.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour j'ai réussi à lire certains de mes logiciels en 16 et 32 bits sur windows 7 64 bits en utilisant la résolution de problèmes qui permet de lire en mode compatibilité...mais depuis je ne peux plus lire certains site web et je reste toujours en mode compatibilité je ne peux revenir en arrière même en ayant désinstallé tous les logiciels et décoché le mode compatabilité qui reveint en permanence. Que faire????
merci pour votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Windows 7 (64bits) ne prend plus en charge les applications 16bits.
Windows 7 (32bits) prend encore en charge les applications 16bits.

Ta solution : Installer Windows 7 (32bits) ou une version précédente de Windows (comme XP).

venisesf 25Messages postés vendredi 25 décembre 2009Date d'inscription 24 mars 2014Dernière intervention - 30 déc. 2009 à 20:06
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Sais-tu comment je peux faire pour installer windows 7 en 32 bits ? Pour les applications futures que je pourrais éventuellement installer, serais-je pénalisé de passer de 64 à 32 bits ?
Merci
Didier
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je suis entré au cmd j'ai tapé user puis ok mais le message est tjs la mm message
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
On peut faire tourner des applications 16 bits sous Windows 32 ou 64 bits avec l'outils DosBox. Ça marche pour les jeux donc j'imagine que ça doit marcher pour les autres types d'applications.

http://www.infotrucs.fr/les-jeux-en-vrac/lancer-un-jeu-avec-dosbox/
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
POSSIBLE: http://www.youtube.com/watch?v=RxA3JpRgi8M
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
Salut, tous dépends de ton ordinateur win 7 32 bit ne prend pas en charge plus de 6 go de ram donc si tu en à + tu utilisera pas toutes la puissance de ton ordi.
Idem pour tous matériels 64 bits

Pour installer le 32 bit il faut désinstaller et malheureusement acheter la version 32 bit.

Cordialement.

P.S : Pour mes programmes 16 bit j'ai garder 1 veille ordi avec windows xp
Scarface72 57954Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 février 2015Dernière intervention - 11 janv. 2011 à 07:32
Salut

win 7 32 bit ne prend pas en charge plus de 6 go de ram <= tu peux tout de suite diminuer de presque la moitié, un Windows 32 bits ne peut utiliser plus de +/- 3.3Go de RAM maximum, que ce soit Xp, Vista ou Windows 7.

2° Non, il ne faut pas désinstaller, on peut très bien installer un autre Windows 32 bits en multi-boot avec le système 64 bits déjà installé surtout si tu dois acheter un 32 bits avec un licence propre. Si c'est Xp c'est juste un tout petit peu plus compliqué pour récupérer le bootmgr de Seven, sauf si on a le Dvd original d'installation (pas un recovery de Pc de marque)
Répondre
Ushh- 17 mai 2012 à 19:04
Tu va dans Executer . tu tape CMD , puis apres l'adresse c:/windows/system32> tu tape USER
Puis entrer et ton appication sera valide .
Répondre
sos- 13 déc. 2012 à 13:17
moi aussi je souffre du même problème depuis 1 semaine et je ne sais pas quoi faire chaque fois une barre barre d'erreur s'affiche à mon écran . Le pire c je ne sait pas quel est le logiciel fautif car dernièrement j'ai installer plusieurs logiciels.
est-ce qlq peut m'aider plz !!!!!!!!!!
Répondre
xXSpainMakerFRXx- 20 août 2013 à 15:50
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=CC41218D-7E37-4546-BF0B-1276959EE3EF
Répondre
Scarface72 57954Messages postés mardi 10 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 février 2015Dernière intervention - 20 août 2013 à 15:55
"Nous sommes désolés, la page demandée est introuvable.
L'URL est peut-être erronée ou la page recherchée n'est plus disponible."
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  pb programme 16 bits sur windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.