Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Samba chmod 775 partout [Résolu]

Baboulinet - Dernière réponse le 31 déc. 2009 à 12:19
Bonjour à tous,
je viens d'installer un serveur samba et j'ai un soucis avec les droits des utilisateurs.
Apres avoir retrourné mon smb.conf, avoir copié / collé depuis le net, avoir décopié / décollé :D
Toujours le meme soucis:
Un utilisateur créé un dossier , super, ca marche. mais il ne peut rien faire s'il n'est pas dans un dossier qu'il a lui meme créé ; il ne peut pas glisser de fichier dedans ou creer de sous dossier, bref impossible d'écrire faute de droits manquants.
Du coup si vous pouvez m'aider a faire en sorte que n'importe quel utilisateur puisse créer un élément en chmod 777... ?
d'avance merci
Lire la suite 

Samba chmod 775 partout »

Suggestions
3 réponses
Réponse
+1
moins plus
À mon avis c'est juste une histoire de umask :
http://lists.samba.org/archive/samba/2002-August/050432.html

Attention à ne pas mettre des droits trop peu restrictifs, 775 ça me paraît un peu léger à première vue, mais tout dépend de ton besoin...
Baboulinet - 30 déc. 2009 à 17:40
En effet umask n'a pas été mon ami pour le coup ^^

Merci pour ton aide mamiemando ; Problème résolu.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Parfait bonne continuation !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Samba chmod 775 partout » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?