Watts et Watts RMS

Fermé
Hurit - 30 déc. 2009 à 16:38
 Morsay - 16 déc. 2013 à 14:21
Bonjour, je cherche à acheté une chaine relativement peu chère pour un usage uniquement pour ma chambre.
J'en ai trouvé une avec 2*2 watts RMS ce qui à mon avis est relativement peu.
Mon frère possède une chaine d'une puissance de 2*35 watts.
Pour savoir jusqu'à quel son ira la mienne il faut donc que je multiplies par 2 donc j'ai 2*4 watts, ensuite je fais 35/4 ce qui donne 8.75, les niveaux de son de la chaine de mon frère vont jusqu'à 40 donc je fais 40/8.75 ce qui nous donne environ 4.5. Donc si je mets le son de la chaine de mon frère à 4 c'est le maximum que je pourrais avoir sur la chaine que je veux acheté ?
Merci de me répondre parce que en ce qui concerne les watts et watts RMS je ne comprends pas grand chose ^^'
A voir également:

5 réponses

houla, tu te complique la vie toi !

sache qu'ils y a plusieurs types de watts en terme de puissance sonore et que d'un appareil a un autre, cela est totalement different meme si tous dans le meme type de watts comme le rms par exemple car tu as des produits qui vont faire 30 watts rms qui vont etre bien mieux que d'autres qui sont censés faire 80 watts rms. chaque produit hifi/sono a une plage de frequence sonore exposée en htz, plus c'est bas, plus ca sera grave, plus ca sera elevé, plus ca sera aigu. on entendra "mieux" ou plutot on ressentira mieux quand ca sera soit trop dans les basses comme trop dans les aigus car ca raisonnera mieux en nous. et d'une, ensuite, il y a le respect par ma distorsion des htz par rapport au decibel exposé en dB, puis comment est fabriqué le produit... et donc, meme si fut un temps, 30watts l'équivalent du rms actuel ca faisait bien fort et puissant, aujourd'hui, cela ne fera pas grand chose car les enceintes ne sont plus les memes dans les 1ers prix et les particularités sont differentes. à l'époque, il y a 30-40 ans, il n'y avait pas vraiment de petites enceintes mais des grosses enceintes avec des gros hauts parleurs dans un bon et epais bois ... mis sur un ampli bien fabriqué... aujourd'hui il y en a encore, heureusement mais cela ne coute pas 50 € donc le faible cout a un prix.

dans les années 90 est arrivé la mode des watts où il y a eu differents watts entre par exemple le pmpo qui était trompeur et qui a mis la pagaille. plus on avait de watts, mieux c'était devant les copains ! mais au fond, ca faisait pas grand chose !

maintenant, pour repondre a ta question, 2x2watts, en gros, ca fera un peu comme des enceintes non amplifiées mises sur une sortie casque d'un baladeur sans limitateur. tu entendra mais faudra pas etre loin ni avoir du bruit a coté. une télé actuelle lcd sort entre 2x8 et 2x10 watts rms donc serts toi en d'exemple pour te faire une idée. tout depend aussi de ce que tu veux avoir.
49
Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 17:53
Hum les watts n'ont rien a voir par exemple avec cet haut-parleur:
http://www.toutlehautparleur.com/larges-bandes/fostex-fe87e-p-3355.html

tu changeras d'avis :D
0
Frederic76 > Utilisateur anonyme
30 déc. 2009 à 19:09
c'est bien ce que j'ai dis dans ma réponse initiale, les watts d'un élément ne sera jamais les memes sur un autres car tout depend de la construction des enceintes, des hauts parleurs, et surtout de l'ampli lui meme (ex a tube)
0