Problème groupe résidentiel windows 7

Fermé
anonymedu33 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 30 déc. 2009 à 16:10
 Guigui - 17 sept. 2016 à 17:26
Bonjour,

Voila mon problème :
J'ai 2 PC équipés de Windows 7, et je voudrai créer un groupe résidentiel entre eux:

Mes 2 PC:
- PC fixe, Windows 7 Édition Familiale Premium x64, hôte du groupe résidentiel, relié a un HUB en Ethernet.
- PC portable, Windows 7 Édition Familiale Premium x64, qui devrai se joindre au groupe résidentiel, relié au HUB en Ethernet.

J'ai d'abord créé un groupe résidentiel sur mon PC fixe. Il m'a donné le mot de passe, etc... Tout c'est très bien passé, aucun problème.
Ensuite, je suis allé sur mon PC portable pour pouvoir me connecter au groupe résidentiel. Sauf que c'est a ce moment que j'ai un problème : je clique sur démarrer --> panneau de configuration --> réseau et internet --> groupe résidentiel, et là, impossible de me connecter au groupe résidentiel. J'ai comme message : "Le réseau ne comporte actuellement aucun groupe résidentiel".
Que faire ? J'ai déjà essayer de lancer l'utilitaire de résolution de problème mais rien, toujours rien...

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

7 réponses

j ai trouver il faut activer le routeur sur le site de votre operateur(alice orange,ect)redemarrer votre box et
c est parti!
1
Bonjour, désolé du retard mais je tiens à te remercier énormément car j'ai enfin réussi à résoudre ce foutu probléme que beaucoup ont.
Merci :D
0
Vos réseaux sont-ils bien de type réseau domestique sous Windows 7 ?

Regardez par là ça pourra peut-être vous aider > http://ww38.wooshi.fr/Tutoriel/2-Creer-un-groupe-residentiel-sous-Seven.html?subid1=20200207-0607-11a1-ac51-f67d915cf112
1
Lien de daube
0
bonjour tous le monde, j'ai exactement le même probleme...
0
même configuration mon portable est un packard bell mt85 maj en windows7

il est possible de créer le groupe résidentiel sur le fixe mais c'est impossible sur le portable
0
j'ai le meme probleme ,aidez nous svp,j'ai tout essayer je vais peter un cable!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonymedu33 Messages postés 88 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 4
3 mars 2010 à 19:26
SVP aidez nous ! J'ai depuis peu la livebox et j'ai réessayé de refaire les manip (tous les câbles sont reliés sur la Livebox maintenant. je ne passe plus par le HUB), et CA NE MARCHE TOUJOURS PAS !!!
0
avez vous synchronisé les horloges de chaque pc?
0
Bonjour
J'avais exactement le même problème.
De mon côté les noms des PC étaient strictement identiques, et c'est ce qui les empêchaient de se voir.
Modifiez le nom de votre pc dans panneau de config/système, et ça devrait marcher.
0