Aide pour resiliation freebox ! ! !

Résolu/Fermé
LT141DH - Modifié le 10 sept. 2009 à 16:47
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 - 8 mai 2012 à 09:59
Bonjour à tous!

qui aurait une expérience dans la résiliation free haut débit (freebox adsl)?

car mon problème est le suivant: je déménage d'une zone où il est possible de prendre l'adsl vers une où ce n'est pas possible.(pas encore dégroupée).

Voila ce qui est prévu par free: si tu annule ton abonnement, tu paye des frais de résiliation, (~90Eur.) et ils te les remboursent quand tu te ré-abonne à ton nouveau domicile.Sauf que là, je peux pas me réabonner (même si j'aimerais bien) car la zone n'accepte pas l'adsl !!!!

Par mails, je leur ai proposé de prendre un abonnement en 56K chez eux a la place, et ils m'ont dit que je devrais quand même m'acquitter de ces droits de résiliation ! ! ! !

que faire ?

il me semble que, sans être un expert en lois, ce n'est pas très "honnête", mais bon.....

merci d'avance pour votre aide!

57 réponses

Salut tout le monde!!! Décidément je suis pas la seule mais moi je rencontre un tout autre problème. J ai free depuis un an et je n ai jamais payer 29.99 euro car ils ont décidé que j avais acheter des pack ou des chaînes ce qui fait que je paye un mois 41.00 euro un mois39.99 euros et j en passe ..... Je n ai pas d enfant et j ai un ordi portable donc les film payant je m en passerai!!! Bref , en expliquant mon problème ils m ont répondu qu il fallait que fasse attention a Ala télécommande et qu il y a que moi qui pouvai désactiver les packs ou chaînes dans la rubrique mon compte sur le boitier. Or il n y a jamais de pack en cours ou de chaînes!!!!! Et ils persistent a me dire que ça vient de moi! Donc j en ai marre et je vais me casser de chez eux!!!!!!!!!!
0
cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 12
18 déc. 2011 à 21:56
Franchement, à quoi sert de critiquer free, Si on regarde sur les forum, on retrouve des critique pour tous les opérateurs. Personnellement, j'ai toujours dépanner mon internet tout seul, une seule fois un souci sur la ligne, un coup de fil, on passe le premier niveau qui ne fait que lire un texte sur un écran, et hop un technicien vous dépanne.. comme chez n'importe quel opérateur en fait. Le seul souci que l'on peut rencontrer, à l'heure actuel, est la couche 8, mais la, je ne sais pas si l'on peux y faire grand chose, ou faire appel à un ami qui lui connaitra la réponse (généralement, le vrai qui s'y connait réellement est rare).
0
M@thew Messages postés 1526 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 19 février 2017 67
8 mai 2012 à 09:59
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site
consacré principalement au Web.

Il est plus judicieux de la reformuler dans le forum "Consommation"
où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.
0
Voici tout ce qu'il faut faire pour se barrer de chez Free où l 'on a bien du mal à l'être (free).

https://www.aduf.org/portal.php?pid=17

Je voudrais savoir,j'ai lu quelque part un post d'il y'a pas mal de temps parlant de faire la demande d'un "bon prépayé"pour l'envoie du matos de free.
Est ce toujours d'actualité ? Quelqu'un l'a t'il fait ?? et est ce que Free,est assez beau joueur pour l'envoyer réellement ???
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour je suis abonner a free mais je compte demenager je vois qu il y a beaucoup de probleme pour resilier le contrat le mieux c 'est denvoyer un courrier ouvert juridique ce que j'ai fait pour orange jai eu le meme probleme pour resilier mon contrat qui a durer six moi mise en demeure ect..... la location de la livebox orange est cher donc vo mieux l'acheter sa te coutera moin cher a a longue pour celui qui a orange par contre tu a un contrat qui et renouveler sans rien dire c partout pareil pour les fai ou il fo plus prendre internet voila.
-1
bonjour solution pour resilier contrat envoyer courier ouvert juridique a la poste sa ma prie six mois pour resilier tous les fai son pareil et pour la livebox orange vo mieu l'acheter moin cher a la longue c 'est des foutaise .
-1
Salut,

Moi il m'emmerde encore avec leur preuve comme quoi j'ai bien envoyé par recommandé et là encore une lettre
d'huissier QUE FAIRE !!! Payé mes 195 euros qu'il demande ou PAS !
-1
C CLAIR J'AI VRAIMENT PAS DE CHANCE !! JE VIENS DE RECEVOIR UNE LETTRE D'HUISSIER PFFFF
ENFIN BREF ......
-1
Jamais eu aucuns soucis avec Free.

Installation de la ligne téléphonique et réception du modem en moins d'une semaine!

Résiliation faite sur le net le 20, envoie de la freebox et freebox hd + formulaire de résiliation en R3 par la poste avec AR le 23 et en envoie du formulaire avec AR à côté.

J'ai été prélevé de 30€ le mois d'après puisque cela faisait 2 ans que j'étais chez eux et j'ai jamais eu à les appelés...
-1
vous travaillez pour free mec , je conais la chonsson
0
pasfreedutout
10 oct. 2011 à 23:01
Et payer 30€ de frais de résiliation c'est pas un problème?
ça correspond à quoi ces 30€? le grand maître fait payer la liberté à son petit esclave?
tu leur a rendu la freebox et payé les frais RAR?
Il y a quoi d'autre comme frais pour payer 30€?
Ouvre tes yeux c'est une ARNAQUE!
0
epokformidable
25 nov. 2009 à 07:14
Free ? Ils on rien compris oui !

Alors moi, je suis en mode MDR !

Le 2 novembre je souscrit un abonnement FREE à 29,90 avec creation de ligne et tt en dégroupage total.

La dame de Free se renseigne sur mon eligiblité avant quand meme elle prend mon adresse ET meme les coordonnées du voisin chez FREE !

Apres 5 minutes MAZELTOFF vous etes eligible a l'internet nouvelle generation ADSL 2+ machin la telephone et la TV avec tout ses service exclusif FREE.

Bien, bien alors Ok on se lance.

Le 23 novembre je recoit ma freebox par UPS :D je branche, Internet... Nickel, Telephone... Nickel, TV... Message d'erreur "Votre ligne présente un faible débit ne vous permettant pas de profité pleinement des services TV de free" ensuite deux choix TV faible debit ou TV classique dans les deux choix on à au maximum 18 chaine a savoir les classiques et la TNT et dans un des deux choix le debit est tellement faible qu'on ne peut avoir la deux et la trois !! (Ouahhhhhh les services exlusif promis par free !! )

Alors un peu inquiet, je décide de faire un test de debit sur ma ligne et je m'appercoit que je suis a 338 KO soit meme pas 512 KO. Sa veut dire que meme celui qui habité dans le trou du cul de la France en 2000 etait mieux lotis que moi !

Contact du SAV :

L'assistance CHAT bien mais en heure de pointe sa donne des copier coller du site assitance de free.fr et un temps de réponse record d'en moyenne 3 minutes entre chaque question !

La HOTLINE, Alors avec la HOTLINE on m'à demander un JUSTICE de domicile (oui oui verridique et le pire c'est que quand on lui demande de repeter elle nous le redit avec un air EXASPERER genre t lourd toi !) et concernant mon pb tv le mec au bout de 20 minutes en est arrivé a cette conclusion "Effectivement votre debit de ligne est faible pour recevoir la TV machin bla bla" a savoir ce que le boitier TV de la free ne cessait de me repeté des les premiers jours !

Alors maintenand prochaine etape : RESLIATION de l'offre pour publicité mensongère et NON RESPECT des engagements pris par le FAI.
-1
Bonjour,

Bon courage et patience car c'est un parcours du combatttant chez eux et ils sont NULS en TOUT ! NO SERVICE !

N'hésite pas à déposer un dossier au Tribunal Administratif avec ta plainte , c'est gratuit et très rapide.

Pour être aidé , il faut aller voir un conseiller juridique qui te guide dans les démarches. Souvent on croit cela difficile mais c'est simple et efficace . De plus cela permet de mettre en évidence les pratiques malhonnêtes des opérateurs pour que les arnaques cessent !
0
Moi je suis client chez free depuis 2006...
LE meilleur opérateur que j'ai jamais eu ...
Toujours en avant garde ... et contrairement a Orange (qui nous presse jusqu'à ne plus avoir de jus) Free offre des possibilité et des fonctionnalités paramétrable a volonté.
Avec entre autre un VRAI home média ...
La plupart des freenautes en colère n'y connaissent rien .... n'ont aucunes connaissances (meme basique) sur le wifi, les parametres reseaux, le FTP et j'en passe ...

Forcement ... si les novices (et je les respecte!) ont un souci avec leur connexion, et se decide a aller bidouiller ds leur interface de gestion... il es normal que ca ne marche plus ...

Mais ... en cas de BUG... il ya (contrairement a TOUT les autre opérateur, et je l'ai tester!) une VRAI assistance... moderne et rapide.
Le Tchat
Et les techniciens FREE (avec leur belle chemise estampillé free), et je vous garanti que ce ne sont pas des "Rodolphes" (de la pub free)

Bref... pour rien au monde je ne changerai doperateur ... d'autant plus que la fibre optique arrive bientot chez moi ... et que free raccordera ma connexion a la fibre et je ne paierai rien de plus ...

Que celui qui rale, observe un peu la concurence ... note les +... et note les - sur une feuille ...

Je vous garanti que peu tres peu dopérateurs arrive a leur niveau de qualité de reseau.
Vivement la telephonie mobile chez free... ils vont encore une fois reussir a detroner les gourou du portable actuel, et j'attend ce moment avec impatience !
-1
c hallucinant!!!

j'ai actuellement un gros pb avec free , le modem ne fonctionne pas depuis plus de 5 mois , je les ai appelé il mon envoyé un technicien 1 semaine apres ... il a galerer a le faire fonctionner une fois reussi yé parti ...et comme par hazard ça ne fonctionné plus tout de suite apres le comble!!!!!
j'ai envoyé un courrier en recommandé avec accusé reception expliquan la situation , je nai eu aucune reponse mais en tou k ça continu a prelever sur mon compte....

a ce jour j'en ai vraiment marre et je voi que c tres dure de ce debarrassé d'eux ..je suis actuellemen entrain de resilier

aussi , meme leur tchat la , impossible de les avoir aussi ...yé toujours encombré apparement impossible de les joindre et au telephone ça coute une fortune et par courrier c meme pa la peine ...

completemen incompetan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

meme si certain disent que leurs offre est interressante jsui desolé mais ils arriven a ce rattrapper sur la note derriere ..... jprefere que ça fonctionne normalemen tou simplemen et que tout lmonde y gagne .... pas que FREE!!!!!!
-1
politot2000
24 mars 2010 à 10:47
Bjr

Alors un mot et une aide allez faire un tour ici
Chacun trouvera réponses.

http://forums.freeks-association.org/...
-1
Pour ma part je dois peut être chanceux, free me rembourse un moi car litige sur ma ligne tout mes tickets ont étais réparé et rien ne m'a été prélevé je tombe toujours sur des personnes qui parle un français plutôt correct.
Mais avec tout ce que je lis vous me fouté les pétoches maintenant car je vais bientôt déménager et vu tout ce que j'ai lu je ne sais pas quoi penser la.
Franchement j'étais Chez Bouygue et c'est des naze Orange mais parents sont en pleins procédure judiciaire, mais Franchement à part Neuf, darty et d'autre lequel est le mieux lequel car j'suis complétement paumé.
-1
Hello,

Je sais si vous avez mais y a une nouveauté depuis 2008!
C'est la loi chatel.
En fait, les modalités de résiliation ont vachement changé.

J'ai trouvé quelques infos sur la page

http://www.mister-conso.fr/high-tech/comment-resilier-votre-offre-internet-et-offre-telephonie-portable-ou-fixe-10551
-1
MOI SA FAIT DEPUIS JUILLET 2010 QUE JAI RESILIER MON CONTRAT ILS NE MON TOUJOURS PAS REPONDUES. JEN AI ENVOYER 10 LETTRE DE RESILIATION MAIS AUCUNE REPONSE ILS CONTINUE A ME DEMANDEZ DE LARGENT ILS SONT ALLEZ JUSQUAU HUSSIER DE JUSTICE JE NE VOIT PAS LINTERET DE VOUS PAYER CAR JE NE SUIS PLUS CHEZ C QUAND QUE VOUS ALLEZ ME REPONDRE YEN A MARRE MON N° 04 50 56 33 81
-1
bonjour contact l' UNION FÉDÉRALE DES CONSOMMATEURS-QUE CHOISIRAssociation à but non lucratif
233, boulevard Voltaire, 75011 Paris.
Tél. : 01 43 48 55 48 - Télécopie : 01 43 48 44 35
0
bonjour voila ce qu'il faut envoyer a pour ne pas réglé les 90€00
FREE - Service Résiliation


6 rue Désir Prévost
La Grande Brèche
91 070 BONDOUFLE



Objet : Résiliation de mon contrat d'abonnement : Freebox dégroupé total


Madame, Monsieur,


Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement au service d'accès... (Internet, TV, Téléphonie) souscrit auprès de votre société le mercredi 12 janvier 2011.

La possibilité de résilier ce contrat m' est offerte, car ma demande se fonde sur un juste motif : indisponibilité de la free player de puis le 27/01/2011, probléme de connexion Internet, probléme de la ligne téléphonique.

Je constate que ma lettre de mise en demeure vous demandant d'appliquer les termes de notre contrat n'a pas eu l'effet escompté. Je vous informe par conséquent de la résiliation immédiate de mon abonnement, à vos dépends et sans pénalités exigibles de votre part.

Mes appels à votre assistance téléphonique n'ont pas permis de résoudre le problème.
L'obligation de résultat de votre société n'est pas respectée. J'invoque par conséquent l'inexécution de votre obligation contractuelle pour résilier mon abonnement.

Je vous informe également que je viens de révoquer l'autorisation de prélèvement automatique comme prévu par l'article 2004 du Code Civil. Cela ne me soustrait aucunement à mes engagements et aux éventuelles sommes dues que je vous réglerai par le moyen de mon choix.

Il vous est rappelé que conformément aux dispositions de l'article L. 121-84-2 du code de la consommation le préavis de résiliation ne saurait prendre effet plus de dix jours à compter de la réception par vos soins de ma demande de résiliation sauf date postérieure à ma convenance. De jurisprudence constante, les clauses qui prévoient une durée minimale d'abonnement sans possibilité de résilier pour justes motifs sont déclarées illicites ou abusives (TGI Nanterre, 9 février 2006 UFC c/ WANADOO, TGI Paris, 21 février 2006 UFC c/ FREE, TGI Nanterre dans une instance AOL, TGI Paris, 5 avril 2005 dans une instance Tiscali).

Je souhaite recevoir une facture de clôture de compte sans pénalités exigibles et une confirmation écrite m'indiquant la date effective de résiliation.

Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires. Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).

Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
-1
Je vois que ce sujet est ouvert depuis plusieurs années et reste bien actif !

Avec mon ami, on a déménagé et on s'est fait héberger par sa mère le temps de trouver un truc à nous. Il a ouvert Free à son nom chez elle, avec mon RIB ! Donc je me fait prélever depuis juillet 2009 des montants pas toujours réguliers. Quand on a déménagé en octobre 2009, on a voulu transférer Free et c'était pas possible, il fallait résilier, payer, se réabonner, être remboursé, passer par france télécom entre temps... Donc moi j'ai poussé une gueulante :
"A l'année dans laquelle nous sommes, aucun opérateur n'est dépendant de france télécom maintenant. Je n'ai pas à passer par chez eux ! Je n'ai pas à payer 50€ de frais d'ouverture, résiliation, envoi de papier, réception de machins..."
J'ai eu comme réponse (par un commercial, hein) : "Vous voulez passer uniquement par free ? Ok, ça vous coûtera 70€ et ça prendra 6 semaines" J'ai répondu : "wahou, toi t'es un commercial !"
Ensuite j'ai appelé le service TECHNIQUE d'orange pour savoir comment faire et ils m'ont vendu leur service ! Ha aussi une chose, j'ai payé 1€ la minute pour appeler free, que pour orange ça ne m'a rien coûté du tout !

Mon ami a perdu ses codes d'accès à Free et je les ai appelé une dizaine de fois pour les leur demander "on vous les envoie sur votre téléphone portable" bah mon ami n'a reçu aucun sms de free avec ses codes. Sur le site, le lien de l'identifiant perdu est mort !

Donc je veux résilier, sans payer des frais à la con et me faire rembourser les 31€ par mois que je paie depuis 6 mois alors que ma box est dans son carton depuis 1 an mais que j'essaie de résilier depuis 6 mois seulement. Et mon contrat était d'un an alors je ne veux pas payer de frais de résiliation ! Je n'avais pas un contrat de 3 ans, mais de 1 an. Je ne vois pas en quoi je leur devrai autre chose.

Chez orange aussi j'ai mis deux semaines à avoir le contrat sans engagement que je demandais. J'ai gueulé, résultat : j'ai eu 90€ de remboursement sur mes factures (j'ai pas payé pendant 3 mois et demi du coup). Avec Free, je gueule et ils posent le téléphone en demandant de patienter et partent boire un café et ne reviennent pas ! La communication est coupée car je n'ai plus de crédit alors que j'en avais pour 19€ avant !

S'ils ne veulent pas me donner ce dont j'ai besoin pour résilier, je leur renverrais leur matériel et interdirai tout prochain prélèvement sur mon compte.

J'ai eu un soucis avant avec numéricable qui me disait que la résiliation serait gratuite et ils m'ont réclamés 80€ par la suite. Je n'ai jamais payé ! Ils ne vont pas engager des poursuites pour 80€ alors que ça leur coûterai 10 fois plus.
0
Je travail Chez Sfr , Je suis chez free pour mon domicile .
J'ai eu un souci de mise en place du à France Telecom .
Le lendemain de l'installation j'ai eu ma connection .
Il faut savoir que les engagment de Free n'existe pas c'est 96 euros - 3 par mois ecoulé et depuis peu , toute nouvelle souscription free donne des frais de resiliation de 49euros, tout comme chez Sfr qui est 45euros et buygue .

Pour ma part je suis chez free pour la connection qu'il me propose .
FREE 18 megas garantie verrifier sur mon routeur et connection et je monte a 22 a 3h du mat.
SFR 8 megas
buygue 12 megas
Orange trop chère

En tant que commercial SFR PRO, je vous invite juste à vérifié vos besoins et usages au niveau ADSL et choisir le bon fournisseur sans foncer tête baisser .

Bonne continuation .
0