PC Acer Aspire ne démarre plus...

Résolu/Fermé
pl0p - 29 déc. 2009 à 22:02
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 - 30 déc. 2009 à 12:58
Bonsoir à tous,

je (ou mes parents) possède un ordinateur de bureau Acer Aspire SA80. Celui-ci remettant l'heure et la date à zéro de temps en temps, je me suis décidé à le démonter afin d'y changer la pile (m'y connaissant tout de même assez en informatique).

Seulement voilà, en retirant la pile, une des pattes du dessous s'est cassée (je ne sais pas, et ne pense pas que ce soit la cause du problème ci-dessous).

En ayant remonté le PC, celui-ci a un problème:
- Rien ne s'affiche sur l'écran,
- Le ventilateur souffle "à fond" non-stop (d'habitude il souffle à fond durant 3 secondes et se calme),
- Au niveau des bips cela donne 1 bip long (le bip habituel de démarrage), puis 2 bip très courts. J'ai regardé sur Internet par rapport au BIOS (un Phoenix), aucune signification particulière...

Si quelqu'un a une idée, ou a déjà rencontré ce problème... N'hésitez vraiment pas car je commence à désespérer.

Merci d'avance !
Q.
A voir également:

8 réponses

Bon ben j'ai finalement réussi en bidouillant dans les cables du disque dur...

Merci pour ton aide !
4
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
30 déc. 2009 à 12:58
Ben de rien :)
C'est donc bien ce que je pensais...

A plus sur CCM :)
2
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
29 déc. 2009 à 22:14
Sans la pile, il panique...
C'est une possibilité. Par contre, il est fort possible que la carte mère sois déconnectée, que tu l'ai bougée ou endommagée en manipulant le PC, car tu devrais au moins avoir accès au BIOS.
Vérifie toute les connexions: Disque(s) dur(s), carte graphique, carte son...
1
Salut et tout d'abord merci pour ta réponse,

Qu'elle soit déconnectée ? de ? à part l'alimentation... ?

Concernant le disque dur, j'ai essayé en le virant complétement ou en le vérifiant, la carte graphique et la carte son sont intégrés à la carte mère...

La loose quoi.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
29 déc. 2009 à 22:25
Qu'elle sois Intérieurement déconnecté. Vérifier les pines, les câble, le jeu decâbles gris et plats (désolé, j'ai jamais eu la mémoire des noms)...
Sinon, tenter de réparer le slot de la pile si tu t'y connais assez bien avec un fer à souder (attention, soudure parfaite exigée: pas de volcan, pas de boules!), changer la pile et constater.
Mais si tu n'a pas accès au BIOS, m'est avis que le souci provient de la carte mère qui:

- Sois, en faisant le tour des périphériques (cartes, DDs...) n'en reconnait pas un et refuse de démarrer.
- Sois est fichue car un fil pendouille ou une soudure est sectionnée.

Mais m'est avis que le souci viendrait plutôt du changement de pile.
1
Hum merci, vais donc revérifier tous les câbles etc et si vraiment il faut ressouder, je laisserais un expert le faire afin de ne pas prendre de risques...
1
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
29 déc. 2009 à 22:30
Oui, je pense que c'est une bonne idée. Mais rien ne t'empêche de rester à coté de lui si tu veux parfaire tes connaissances informatiques :)
1
Hello,


j'ai du nouveau ! Le PC affiche maintenant quelque chose à l'écran, un seul BIP normal et le ventilo se calme au bout de 3 secondes.

Seulement, encore un problème : Il bloque sur l'écran de démarrage avec le gros logo ACER, durant 2 minutes obligatoirement.

Je peux rentrer dans le BIOS (après avoir attendu les 2 minutes) et j'ai remis la configuration par défaut...

Si je ne fais rien, à l'écran s'affiche le message " Verifying DMI pool data........................... "
Jusqu'à me dire de vérifier le DD (pourtant bien branché, et fonctionnant car testé sous un autre ordinateur...)

Une idée ?
Merci d'avance
1