Rechercher : dans
Par :

[langage C] recherche editeur et compilateur

Dernière réponse le 15 avr 2008 à 17:41:30 sandy, le 10 jun 2005 à 14:44:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je recherche un compilateur et un editeur pour programmer en langage C (et non pas C++).
J'ai windows XP, mais je recherche quelques chose de simple, c'est juste histoire de vérifier des résultats d'exercices très simples.

Merci par avance.

a+

Meilleures réponses pour « [langage C] recherche editeur et compilateur » dans :
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
Les piles en langage C VoirLes piles Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la pile IV. Opérations sur les piles A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la pile C. Ôter un élément de la pile D. Affichage...
Les files en langage C VoirLes files - Premier Entré Premier Sorti Requis I. INTRODUCTION II. Définition III. La construction du prototype d'un élément de la file IV. Opérations sur les files A. Initialisation B. Insertion d'un élément dans la file C. Oter un...
Langage C - Les chaînes de caractères VoirQu'est-ce qu'une chaîne de caractères ? Une chaîne de caractères (appelée string en anglais) est une suite de caractères, c'est-à-dire un ensemble de symboles faisant partie du jeu de caractères, défini par le code ASCII. En langage C, une chaîne...
Langage C++ - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C++, comme en langage C, sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître...
Langage C - Les types de données VoirLes types de données Les données manipulées en langage C sont typées, c'est-à-dire que pour chaque donnée que l'on utilise (dans les variables par exemple) il faut préciser le type de donnée, ce qui permet de connaître l'occupation mémoire (le...

1

thomas d., le 10 jun 2005 à 15:30:53

Bonjour,

Je crois qu'un compilateur C++ peut aussi compiler du C...
Par exemple, j'utilise Dev-c++ aussi bien pour du C que du C++
C'est un environnement tout-intégré (édition-compilation)
http://www.bloodshed.net

Sinon, comme compilateur simple, il ya Borland C compiler
http://www.borland.com
thomas d.

Répondre à thomas d.

3

sandy, le 10 jun 2005 à 15:47:29

Merci pour ta réponse, j'ai donc installé Dev C++, j'ai commencé par le programme suivant (très simple mais bon..) :

#include <stdio.h>

int a;
void g (int p, int *q)
{ int a ;
a = 2 ; *q = p-1 ; p = f(a+p, q) ; printf("%d %d ", p,*q) ;
}
int f (int a, int *b)
{ int x ;
x = a+*b;
return x ;
}

void main ()
{int z ;
a=6 ; g(a, &z) ; printf("%d %d \n", a, z) ;
g(z, &a) ; printf("%d %d \n", a, z) ;
}
il me surligne en bleu la 4ème ligne du programme (a=2...) et rien ne se passe, peux-tu m'aider ?

Répondre à sandy

4

Kermitt31, le 10 jun 2005 à 15:50:11

Pourquoi ta variable 'a' est déclarée deux fois ???

int a;
void g (int p, int *q)
{ int a ;

Soit c'est une variable locale soit c'est une variable globale... mais pas les deux ! Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.

Répondre à Kermitt31

5

thomas d., le 10 jun 2005 à 15:54:47

J'ai essayé de compiler le programme : il dit

`f' undeclared (first use this function)

c'est bien ca ?

ca veut dire que f n'est pas déclarée mais elle est quand même utilisée.
Ici p = f(a+p, q) : il faut définir f avant --
thomas d.

Répondre à thomas d.

6

Kermitt31, le 10 jun 2005 à 16:04:39

Ah oui ben il y a ca aussi... Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.

Répondre à Kermitt31

8

sandy, le 10 jun 2005 à 16:18:40

Merci pour les réponses.

Je vais essayer de le modifier pour que cela marche (ce n'est pas moi qui est écrit le programme c'est un exo d'entrainement de mon prof, bref c'est pas gagné pour moi le langage C), mais merci pour tout.
a+

Répondre à sandy

9

sandy, le 10 jun 2005 à 16:25:04

Merci pour les réponses.

Je vais essayer de le modifier pour que cela marche (ce n'est pas moi qui est écrit le programme c'est un exo d'entrainement de mon prof, bref c'est pas gagné pour moi le langage C), mais merci pour tout.
a+

Répondre à sandy

10

Kermitt31, le 10 jun 2005 à 16:40:26

C'est on prof qui a écrit ca ??? Et c'est censé marcher ??? Bonjour l'angoisse.. change de prof si c'est vraiment ca ! Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.

Répondre à Kermitt31

11

sandy, le 10 jun 2005 à 21:20:46

Trop tard le partiel est dans 15 jours et je suis vraiment à la bourre.. mais bon on va essayer de limiter la casse.

a+

Répondre à sandy

7

thomas d., le 10 jun 2005 à 16:14:27
  • +1

Ah je crois que j'ai trouvé :
voila un programme qui marche : je ne sais pas si il fait ce que tu veux...

j'ai remonté la fonction f avant la fonction g car g a besoin de f, donc f doit etre définie avant g.
Ensuite, plus bas, j'ai change void main() pour main()
et voila :

#include <stdio.h>

int a;

int f (int a, int *b)
{
int x ;
x = a+*b;
return x ;
}

void g (int p, int *q)
{
int a ;
a = 2 ;

*q = p-1 ;

p = f(a+p, q) ;
printf("%d %d ", p,*q) ;
}

//void main()
main()
{
int z ;
a=6 ;
g(a, &z) ;
printf("%d %d \n", a, z) ;

g(z, &a) ; printf("%d %d \n", a, z) ;
} --
thomas d.

Répondre à thomas d.

12

Kermitt31, le 13 jun 2005 à 08:36:49

C'est quand même sacrement moche toutes ces variable qui s'appellent a ! Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.

Répondre à Kermitt31

2

Kermitt31, le 10 jun 2005 à 15:40:20

Bonjour,
Sinon tu telecharges juste gcc pour windoxs qui est aussi capable de compiler du C (et du C++ vu son nom ;-)) et tu dois pouvoir t'en servir dans une fenetre ms-dos Proverbe Thaïlandais:Pingouins dans les champs,
hiver très méchant.

Répondre à Kermitt31

13

CaptainKurk, le 15 avr 2008 à 17:41:30

Préfère quand même Dev-C++, plus simple à utiliser, en plus, tu as Windows XP, si j'ai bien lu ce qui était en haut, donc normalement pas de problème.

Répondre à CaptainKurk