Signaler

Mettre Windows 7 sur clé USB : bootsec.exe ? [Résolu]

Posez votre question Kako38 2Messages postés mardi 29 décembre 2009Date d'inscription 1 janvier 2010 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 17:21
Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai à ma disposition Windows 7 Professionnel 64 bits. J'y ai accès gratuitement, je l'ai téléchargé sur le MSDNAA et non sur le site officiel Microsoft (ça aura son importance dans la suite). Mon lecteur DVD fonctionnant mal, je cherche à mettre mon .iso de Windows 7 sur une clé USB pour booter à partir de celle-ci. J'utilise le logiciel de Windows prévu à cet effet, mais à la fin de la copie des fichiers on m'indique qu'il manque le bootsect.exe (le reste des fichiers étant copié correctement) pour rendre ma clé bootable. On me renvoie sur l'aide en ligne, et là on me dit que le bootsect.exe peut être trouvé sur le site de Microsoft si on a téléchargé Windows 7 depuis celui-ci, ce qui n'est pas mon cas.

Comment récupérer ce fichier bootsect.exe ?
Si ce n'est pas possible, comment rendre ma clé USB Bootable ?
Afficher la suite 
Utile
+19
moins plus
Attention, cette opération est dépendante de la version du système sur lequel vous êtes. Si vous souhaitez installer une version 64 bits de Windows 7, vous devrez effectuer les manipulations suivantes sur une version 64 bits de 7, XP ou Vista
Ajouter un commentaire
Utile
+6
moins plus
Salut,

J'ai récupéré le .iso sur la boutique de Microsoft, et il n'y avait pas de fichier supplémentaire à télécharger.

As tu essayé la methode manuelle donnée en fin de cette astuce ? http://www.commentcamarche.net/...

cdlt

Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup, la méthode manuelle marche parfaitement, pas besoin de ce fichier ;)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus