Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Compatibilité carte mère - processeur

Julien - Dernière réponse le 1 nov. 2009 à 17:50
Bonjour,

Je voudrais connaître les facteurs à prendre en compte sur la carte mère et sur le processeur pour savoir si ils sont compatibles. (en vue d'un achat futur)

En vous remerciant d'avance de vos réponses.
Lire la suite 

Compatibilité carte mère - processeur »

5 réponses
Réponse
+3
moins plus
Salut,

A ma connaissance, 2 éléments sont à prendre en compte pour la compatibilité d'un processeur avec une carte mère:
- le socket: il doit être le même sur les 2: pour un processeur AMD par exemple: A et A ou 754 et 754 ou 939 et 939;
- le FSB: les cartes mère supportent plusieurs valeurs de FSB: par exemple 266, 333, 400MHz, ... Il faut que le FSB de ton processeur soit parmi ceux supportés par la carte mère. Par exemple si ton processeur a un FSB de 400MHz, il faut que ta carte gère le 400MHz.

J'espère t'avoir éclairé. Bonne chance.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Oui j'ai déjà visiter ces dossiers mais cela ne me montre pas comment savoir si tel processeur est compatible avec tel carte mère
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
http://www.commentcamarche.net/pc/processeur.php3
http://www.commentcamarche.net/pc/carte-mere.php3
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est plutot la question inverse qu'il faut se poser, et pour le savoir, le seul moyen est de visiter le site (en anglais) du constructeur
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
commen savoir la frequence que jere ma carte mere?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Compatibilité carte mère - processeur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?