Tri impossible excel

Résolu/Fermé
jf - 29 déc. 2009 à 11:23
 asiatac - 20 déc. 2016 à 16:18
Bonjour,
je ne peux pas faire de tri sur une feuille excel car j'ai des cellules fusionnées dans certaines lignes et dans des colonnes différentes le message est :
"cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique"
comment faire pour éviter de retaper tout mon tableau qui est assez important ?
et sans devoir modifier cette mise en forme ?
merci d'avance
A voir également:

4 réponses

J'ai réussi à le faire:

1. Copier-coller tout dans TextEdit (j'ai un Mac - essayer WordPad sous PC?)
2. Copier-coller tout dans OpenOffice tableur.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 17 088
16 juin 2011 à 02:11
1) jf travaille sur Excel ; pas sur Open.

2) Tu as "oublié" d'expliquer à quel moment et de quelle façon tu effectues ton tri !
0
Désolé, effectivement, j'ai posté un peu rapidement avant de recontrôler.
J'essayais de trier horizontalement un document comportant des lignes vierges. Le tri ne marchait pas, et en sélectionnant tout, j'ai eu le message de ce fil: "cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique".
En fait, il a suffi que je supprime les lignes vierges pour que le tri refonctionne. Peut être y avait'il des cellules fusionnées dans les lignes vierges, mais je ne crois pas, j'ai bien regardé.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un qui se retrouve avec ce message, tant mieux.
0
pour ma part, j'ai supprimé les lignes vierges, puis je suis allée dans "format" "cellule", et j'ai décoché la case "fusionner les cellules", par acquis de conscience j'ai aussi tout centré...et ça a marché!
0
Merci !
On est en 2014 et le problème est toujours d'actualité... Perso, j'ai sélectionné toutes les cellules des lignes que j'avais à trier, j'ai décoché "fusionner les cellules" dans "Format cellule", je n'ai pas centré, je n'avais pas le lignes vierges. Ça a marché. Super, alors merci encore à ceux qui prennent le temps d'aider les autres.
0