Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Tri impossible excel [Résolu]

jf - Dernière réponse le 16 mars 2012 à 11:25
Bonjour,
je ne peux pas faire de tri sur une feuille excel car j'ai des cellules fusionnées dans certaines lignes et dans des colonnes différentes le message est :
"cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique"
comment faire pour éviter de retaper tout mon tableau qui est assez important ?
et sans devoir modifier cette mise en forme ?
merci d'avance
Lire la suite 

Tri impossible excel »

8 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

C'est impossible.
Une règle de base pour une utilisation Excel en tant que listes ou base de données, est de NE JAMAIS FUSIONNER les cellules...
Comment veux-tu qu'Excel fasse un tri lorsque des cellules sont fusionnées ?
D'ailleurs, dans les dernières versions d'Excel, lorsqu'on transforme une plage en tableau, les fusions sont impossibles.

Je pense que c'est une grosse erreur des dev Microsoft d'avoir autorisé la fusion de cellules dans Excel.

Une astuce qui compense les fusions horizontales est de centrer sur plusieurs cellules (Format Cellule).

m@rina
Merik - 29 déc. 2009 à 17:11
Je n'ai pas la réponse à la question posé. Mais je ne suis pas d'accord avec toi m@rina la fusion de cellule est quelque chose d'indispensable c'est beaucoup plus simple que de centrer comme tu le dis et il me semble qu'il y a une solution pour le tri des cellules, je vais chercher.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour.
La réponse, unique et non négociable, à ta question est IMPOSSIBLE.
... en tout cas jusqu'à ce que Microsoft Office reprenne de fond en comble la conception de son tableur.
Il ne s'agit pas d'être d'accord ou pas, c'est un constat : On ne peut pas non plus coller un timbre-poste sur une enveloppe contenue dans une autre enveloppe déjà cachetée, n'est-ce pas ?
jf - 30 déc. 2009 à 10:05
merci à toi d'avoir plancher sur le problème
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
J'ai réussi à le faire:

1. Copier-coller tout dans TextEdit (j'ai un Mac - essayer WordPad sous PC?)
2. Copier-coller tout dans OpenOffice tableur.
Raymond PENTIER- 16 juin 2011 à 02:11
1) jf travaille sur Excel ; pas sur Open.

2) Tu as "oublié" d'expliquer à quel moment et de quelle façon tu effectues ton tri !
MP - 17 juin 2011 à 12:33
Désolé, effectivement, j'ai posté un peu rapidement avant de recontrôler.
J'essayais de trier horizontalement un document comportant des lignes vierges. Le tri ne marchait pas, et en sélectionnant tout, j'ai eu le message de ce fil: "cette opération requiert que les cellules fusionnées soient de taille identique".
En fait, il a suffi que je supprime les lignes vierges pour que le tri refonctionne. Peut être y avait'il des cellules fusionnées dans les lignes vierges, mais je ne crois pas, j'ai bien regardé.
Voilà, si ça peut aider quelqu'un qui se retrouve avec ce message, tant mieux.
didine43 - 16 mars 2012 à 11:25
pour ma part, j'ai supprimé les lignes vierges, puis je suis allée dans "format" "cellule", et j'ai décoché la case "fusionner les cellules", par acquis de conscience j'ai aussi tout centré...et ça a marché!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « tri impossible excel » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?