Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Code couleur armoire brassage ?

fg03, le vendredi 10 juin 2005 à 01:32:23
Salut,

Je voulais savoir si il existait une normalisation officielle ou officieuse des pratiques courantes dans les codes couleurs dans les armoires informatiques ; genre pouvoir facilement distinguer le cablage ou les ports et gérer facilement : les liaison gigabits, les normes POE, VOIP, liaison uplink, etc...

Quelqu'un connaitrait des switch POE (802.3af) parce que j'en ai trouvé que 2 : 1 Dlink & 1 Cisco

Merci
Répondre à fg03  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
A6world, le vendredi 10 juin 2005 à 03:08:13
non ya pas vraiment de norme la dessus puisque les tu doit identifier les cable a chaque extrimiter et identifier le patch panel le reste doit etre dans la doc que tu fait ..... la seul norme qui n est pas vraiment une norme mais une regle de l art le cablage vertical en file dure et le cablage orizontale en cable mou si tu ping un probleme de moin
Répondre à A6world

2

fg03, le vendredi 17 juin 2005 à 19:53:43
Bon ben ok.. c'etait pour au cas ou.
Merci
Répondre à fg03

3

juju38, le jeudi 23 juin 2005 à 12:15:25
C'est vrai qu'il n'y a pas de norme. Par contre il est fortement conseillé d'utiliser des cables de couleurs pour identifier les différents réseau / interconnexion.

J'ai pour habitude d'utiliser le code de couleur suivant :
Rouge : Routeur <-100Mb-> swith
Marron : Routeur <-1Gb-> switch
Jaune : Switch <-100Mb-> Switch
Vert : Swith <-1Gb-> Switch
Gris foncé : Data CALCUL (UNIX) <-100Mb-> Switch
Gris claire : Data Bureautique (Windows) <-100Mb-> Switch
Bleu Foncé : Voip + Data <-100Mb-> Switch (pour Poste IP avec cascade de PC)
Bleu Claire : Voip <-100Mb-> Switch

Ensuite Les serveurs sont sur une platine à part :
Gris foncé : Serveurs Gb
Gris Clair : Serveurs 100Mb

Voilà c'est loin d'être parfait mais ça donne un point de départ.

Après il faut définir les règles d'implantation et de gestion des locaux.
Répondre à juju38

4

fg03, le jeudi 23 juin 2005 à 20:55:03
Merci.

Je comprends mieux pourquoi y a pas de regles !
Ca depend vraiment de ce qu'on utilise en fait.
Tu pourras rajouter une couleur pour les equipements POE (Powered on Ethernet) comme les points d'acces au plafond
Répondre à fg03

5

A6world, le vendredi 24 juin 2005 à 19:36:41
cable au plafond fait attention au lumiere fluoresante (neon) il causer des parasite dans ton cablage si tu ping, un probleme de moin
Répondre à A6world

6

FOX105, le samedi 9 juin 2007 à 11:30:12
pour gérer les couleurs il y a une autre solution plus pratique que les cordons de couleur, ce sont des clips de couleurs qui se rajoute aux extrémités tu trouveras celà sur www.patchestore.fr
En plus il y un repérage des extrémités avec de la lumière : tu allume une extrémité avec une lampe et l'autre s'allume : plus besoin d'étiquette !!!
il y a une video qui explique sur le site WWW.PATCHESTORE.FR

J'ai aussi un code promo pour acheter sur ce site : 0624389905 qui te permet d'avoir jusqu'à 15% de remise,
je pense que tu doit pouvoir l'utiliser
Répondre à FOX105
Code couleur hexa - décimal (Résolu)Bonjour, J'aimerais convertir mon code couleur html, qui se trouve en hexadécimal, en décimal, pour pouvoir dessiner avec paint Est ce qu'un quelqu'un connait un site qui permet la traduction de ce genre de choses? Merci d'avance,... www.commentcamarche.net/forum/affich-6415214-code-couleur-hexa-decimal
Code couleur associé a une image (Résolu)bonjour, je voudrai récupérer le code couleur d'une image de couleur uniforme. Je sais faire avec photoshop mais je ne l'ai pas sous la main :( Sauriez vous comment faire? www.commentcamarche.net/forum/affich-1708468-code-couleur-associe-a-une-image
Cherche codec couleur (Résolu)Cherche codec couleur Bonjour quelle est le code valide xhtml qui colorise le text Merci www.commentcamarche.net/forum/affich-3395629-cherche-codec-couleur
[Dico] Dictionnaires - Définitions - ExtensionsAlors que vous êtes en plein boulot sur votre computeur, n’avez-vous jamais eu besoin de la définition ou de l’orthographe d’un mot ? D’une explication ou de la traduction d’un terme informatique ? Et ces “.com”, ou “.bmp”, qu’est-ce que c’est que... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2240-dico-dictionnaires-definitions-extensions
Transformer couleur en valeur numériqueCette macro permet d'obtenir le code d'une couleur, pour traitement ultérieur selon votre besoinSub distri_couleur() Dim i For i = 1 To 12 Worksheets(1).Range("C" & i).Value = Worksheets(1).Range("B" & i).Interior.Color Next i End... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7108-transformer-couleur-en-valeur-numerique
SkyBlog - Titre transparent ou invisibleIl est possible de ne pas mettre de titre à votre SkyBlog. Pour enlever le "Titre" et le remplacer par un contour en couleur, il suffit de mettre le code suivant dans le champ "Titre" : [g] [/g] www.commentcamarche.net/faq/sujet-5782-skyblog-titre-transparent-ou-invisible
Cherche desesperement cable rca 6 couleurs (Résolu)Bonjour, Je suis a la recherche d'un cable rca avec 6 fiches code couleur pour relier mon ampli onkyo 606 a mon pc de salon malheuresement je ne trouve pas de magasin qui en possede je suis en region pariesienne si quelquin peut m'aider? www.commentcamarche.net/forum/affich-8436760-cherche-desesperement-cable-rca-6-couleurs
Cable RJ45 (Résolu)Bonjour, merci a ceux qui pourrons m'aidé. voila, j'ai un cable réseaux "vierge" et deux embouts RJ45, pour relier ma freebox a mon PC. J'aimerais connaitre le "code couleur" des fils pour réaliser ce montage afin d'avoir internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-8214581-cable-rj45
Gdebi (Résolu)Gdebi est en panne ? Bonjour ! big_smile Depuis quelques temps, je ne peux plus installer de paquets Debian, du moins avec Gdebi. Lorsque j'en ouvre un, le même message apparaît systématiquement : Code: Could not open 'paquet.deb' Ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-2574940-gdebi
Télécharger Capteur de CouleursCapteur de Couleurs est une application de capture de couleur. Il est rapied et facile à utiliser. Il permet de déterminer les codes Hexa, WEB et RGB des pixels survollés par la souris. Les informations concernants la couleur sont ensuite copiées dans... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056642-capteur-de-couleurs
Télécharger FirstpageFirst Page 2006 est un éditeur html gratuit et excellent. Il permet de travailler un code HTML en couleur, ainsi que de prévisualiser le site. 1st Page 2006 supporte les standards HTML, XHTML, PHP, ASP, Cold Fusion, Javascript, CSS, SSI et Perl. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-33-firstpage
Télécharger Color CopColor Cop permet de sélectionner une couleur directement à écran avec une pipette et de l'afficher dans un visualisateur avec son code RGB (RVB). Il est possible d'utiliser une loupe pour une meilleure sélection. Ce logiciel est notamment très... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055048-color-cop
KEF Ci 50R In-Ceiling Brass50 R ,,Couleur:Brass,Isolement magnétique: ,Nombre d'éléments:1 voie,Type:Enceinte mur/plafond,Aigus: ,Basses: ,Dimensions (LxHxP): ,Divers: ,Impédance:6 Ohms,Poids:0.135 kg,Puissance:30 W,Sensibilité:82 db,Type(Bass-reflex/Closed/Ukd):  www.commentcamarche.net/guide-achat/kef-ci-50r-in-ceiling-brass-323316-fiche-technique
Pikaone Minigroove 4 Go SilverUSB 2.0, Capacité : 4 GB, Type de lecteur : MP3,Couleur:Silver,Mémoire intégrée,Capacité mémoire intégré:4000 MB,Formats de lecture:MP3, WMA, Codec PCM, AAC, MS-ADPCM, OGG Vorbis, PD-DRM,Écran,Type d'écran:LCD,,Rapport signal/bruit:90... www.commentcamarche.net/guide-achat/pikaone-minigroove-4-go-silver-577437-fiche-technique
Pikaone Groovecase Mini 8 Go SilverUSB 2.0, Capacité : 8 GB, Type de lecteur : MP3, Type de mémoire : Disque dur,Formats de lecture:MP3 , WMA, Codec PCM, AAC,et MS-ADPCM, OGG,Écran,Type d'écran:Backlit, full graphic LCD display 128x64 dots,Couleur:Silver,Mémoire intégrée,Capacité... www.commentcamarche.net/guide-achat/pikaone-groovecase-mini-8-go-silver-630349-fiche-technique
Microsoft développe un code-barres en couleur(Paris - Relaxnews) - Le géant de l'informatique et du logiciel s'apprête à révolutionner les codes-barres que l'on trouve sur quasiment tous les produits. La firme américaine a développé une nouvelle gamme de codes-barres où les traditionnelles... www.commentcamarche.net/actualites/microsoft-developpe-un-code-barres-en-couleur-2895417-actualite.php3
HTML - Table des couleurs Les couleurs en HTML sont définies par 3 nombres hexadécimaux représentant les tons de Rouge, de Vert et de Bleu (selon le codage RGB (Red Green Blue, en français : RVB) de la couleur choisie. Ainsi la syntaxe de codage d'une couleur en HTML est la... www.commentcamarche.net/html/htmlcouleurs.php3
CSS - Les couleurs Le standard CSS propose différentes façons de définir des couleurs : par un nom avec la notation hexadécimale avec la notation décimale Le langage HTML définit des noms pour un nombre limité de couleurs (cf couleurs en HTML). Le nombre de couleurs... www.commentcamarche.net/css/css-couleurs.php3
HTML - Arrières-plans Il est possible de définir une image d'arrière-plan pour la page web grâce aux attributs de la balise : Attribut Effet Visuel BACKGROUND="image" Affiche l'image en arrière-plan BGCOLOR="nom_de_la_couleur ou #XXXXXX" Affiche la couleur... www.commentcamarche.net/html/htmlfond.php3
Toutes les réponses pour « Code couleur armoire brassage ? »