|
|
|
|
non ya pas vraiment de norme la dessus puisque les tu doit identifier les cable a chaque extrimiter et identifier le patch panel le reste doit etre dans la doc que tu fait ..... la seul norme qui n est pas vraiment une norme mais une regle de l art le cablage vertical en file dure et le cablage orizontale en cable mou
si tu ping un probleme de moin |
Bon ben ok.. c'etait pour au cas ou.
Merci |
C'est vrai qu'il n'y a pas de norme. Par contre il est fortement conseillé d'utiliser des cables de couleurs pour identifier les différents réseau / interconnexion.
J'ai pour habitude d'utiliser le code de couleur suivant : Rouge : Routeur <-100Mb-> swith Marron : Routeur <-1Gb-> switch Jaune : Switch <-100Mb-> Switch Vert : Swith <-1Gb-> Switch Gris foncé : Data CALCUL (UNIX) <-100Mb-> Switch Gris claire : Data Bureautique (Windows) <-100Mb-> Switch Bleu Foncé : Voip + Data <-100Mb-> Switch (pour Poste IP avec cascade de PC) Bleu Claire : Voip <-100Mb-> Switch Ensuite Les serveurs sont sur une platine à part : Gris foncé : Serveurs Gb Gris Clair : Serveurs 100Mb Voilà c'est loin d'être parfait mais ça donne un point de départ. Après il faut définir les règles d'implantation et de gestion des locaux. |
Merci.
Je comprends mieux pourquoi y a pas de regles ! Ca depend vraiment de ce qu'on utilise en fait. Tu pourras rajouter une couleur pour les equipements POE (Powered on Ethernet) comme les points d'acces au plafond |
cable au plafond fait attention au lumiere fluoresante (neon) il causer des parasite dans ton cablage
si tu ping, un probleme de moin |
pour gérer les couleurs il y a une autre solution plus pratique que les cordons de couleur, ce sont des clips de couleurs qui se rajoute aux extrémités tu trouveras celà sur www.patchestore.fr
En plus il y un repérage des extrémités avec de la lumière : tu allume une extrémité avec une lampe et l'autre s'allume : plus besoin d'étiquette !!! il y a une video qui explique sur le site WWW.PATCHESTORE.FR J'ai aussi un code promo pour acheter sur ce site : 0624389905 qui te permet d'avoir jusqu'à 15% de remise, je pense que tu doit pouvoir l'utiliser |