Probleme de connexion tnt pour M6,W9 et NT1

Résolu/Fermé
bonbon159 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 - 29 déc. 2009 à 09:58
 gil - 30 déc. 2009 à 12:02
Bonjour,
depuis 2 jours je narrive plus a recevoir ces 3 chaines alors que je lai capté trés bien.mon fils a eu la bonne idée de debrancher le decodeur pour lessayer sur un autre televiseur .jai donc du réinstaller toutes mes chaines et depuis plus de signal sur ces chaines.pouvez vous maider ?merci

8 réponses

Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
29 déc. 2009 à 12:57
Bonjour
vous pouvez refaire "jai donc du réinstaller toutes mes chaines "
ça devrait être bon, il suffit que lors de votre recherche ces chaînes qui sont sur le même emétteur étaient mal diffusées.
Le Jag.
2
bonbon159 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 7
30 déc. 2009 à 08:48
bonjour a tous et bien voila comme par miracle aprés 2 jours sans toutes mes chaines je refait hier soir une nouvelle recherche automatique et je capte tout nickel.merci de votre aide .en fait il me suffisait detre patiente.le pire c qu'hier il pleuvait et avec ce temps je me disais alors la c foutu jarriverrais pas a capter.bizarre!!!a bientot
1
le hertzien est un peu comme le satellite. disons que si un champ entre l'emetteur et le recepteur est parfaitement degagé avec la bonne puissance, tout passera parfaitement. mais s'il y a un obstacle entre, la qualité peut etre bien perturbée voir absente. vu que ces derniers jours il y a eu de la neige/verglas, cela peut etre en cause, comme il y a peut etre un voisin proche ou loingtain qui a mis une antenne qui fait des perturbations ...

j'pense qu'il faudrait attendre quelques jours en demandant a tes voisins si ca fonctionne chez eux, et au pire, voir avec le magasin meme et peut etre voir s'il n'y a pas un soucis materiel
0
bonbon159 Messages postés 90 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2022 7
29 déc. 2009 à 12:52
merci pour votre reponse mais ce que je ne comprends pas en fait c pourkoi javais toutes les chaines et la je ne les reçois plus.
0
bien comme j'ai dis, c'est un peu comme pour le satellite. si aucun élément perturbateur (nuage, neige, tonnerre, arbre, maison, oiseaux, antenne, parasite...) ne vient se mettre entre l'émetteur (donc le relais) et le recepteur (donc decodeur), et que le signal est suffisament puissant pour arriver jusqu'à toi, alors pas de soucis. mais si un ou plusieurs éléments perturbateurs est là, ca suffit pour plus ou mal fonctionner. faut laisser un peu de temps ou voir dans le village/ville si d'autres ont le meme soucis, à moins que ca soit ton decodeur qui a un pb.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jag.info Messages postés 784 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2013 154
30 déc. 2009 à 11:49
Mais TF1, M6 et W9 sont sur le même émetteur car elles appartiennent au même groupe financier.
Tu n'as plus qu'a cliquer sur le bouton résolu !
Bonne continuation, Le Jag
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
30 déc. 2009 à 12:01
Bonjour
Il ne semble pas y avoir d'explication "rationnelle" au premier abord : Certaines chaines (ou groupe de chaines) disparaissent puis reviennent et parfois il faut meme reactiver une recherche automatique ! La TNT est assez instable dans certaines régions ou memes les emetteurs se perturbent entre eux. Normalement une protection (SFN) est activée pour que cela ne se produise pas . Ce système ne semble pas efficace à 100%. Le téléspectateur doit s'armer de patience selon l'autorité CSA, afin que l'extinction de l'analogique diminue ou stoppe les interférences. Certains canaux ou "Multiplex" seront déplacés vers d'autres canaux devenus libres et la puissance de certains relais de télévision sera revue a la hausse. Voila c'est dit, donc patience ! ... Il faut s'assurer au niveau du télespectateur d'une qualité d'antenne excellente et éventuellement il faut faire vérifier cette antenne si elle n'est pas trés récente pour l'adapter aux nouvelles conditions de réception imposées par l'arrivée de la Télévision Numérique Terrestre . C'est également une "assurance tranquilité" pour l'avenir du tout numérique.
Bonne fin d'année a tous
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 déc. 2009 à 12:57
Bonjour
Certains appareils ne memorisent plus les chaines une fois passe un certain temps debranche du secteur ! il faut dionc rebrancher l'appareil en question dans les conditions de reception (antenne etc) et refiare une recherche automatique a nouveau
Bonne journée
Ps les "memoires" existent mais elles coutent cher sur le nombre d'appareils vendus alors il n'y pas de petites économies, tant pis!
-1
quand la reception TNT est mauvaise quand les conditons météos changent c'est que l'installation n'est pas conforme aux normes. Voir evocations sous probleme de réception TNT
-1