Excel formule pour prendre le texte de cellul

Résolu/Fermé
Maryvonne Crépon - 29 déc. 2009 à 09:48
 Maryvonne Crépon - 29 déc. 2009 à 10:13
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une formule (je ne sais d'ailleurs pas si ce type de formules existent...) qui me permettrait sous deux conditions de réécrire le texte d'une cellule.

Pour faire plus clair :

- J'ai une première colonne numéro de la question.

- J'ai une seconde colonne dans laquelle je mets X ou O dans chaque case.

- j'ai une troisième colonne avec dans les cases OUI ou NON.

Ma question est de traduire en langage Excel : si j'ai X dans la colonne 2 et NON dans la colonne 3 alors écrit moi le numéro des questions noté dans la colonne 1.

Je sais le faire ligne par ligne mais pas pour l'ensemble de ma page sachant que j'ai environ 300 lignes une formule globale m'aiderait beaucoup...

Merci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
29 déc. 2009 à 09:51
salut,
si tu as fait une formule dans ta premiere ligne alors pour les autres tu a juste à "dérouler" la formule tu clic sur la cellule de ta première formule tu place le pointeur sur le petit carré en bas à droite ton pointeur se transforme alors en croix plus fine tu clic gauche, le maintient et deroule jusqu'à ta derniere ligne .. .
0
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
29 déc. 2009 à 09:53
Bonjour,

la formule est à adapter à votre cas mais ressemble à cela.

=si(et(b1="X";c1="NON");A1;"")
0
Maryvonne Crépon
29 déc. 2009 à 09:59
Bonjour et merci de m'aider,

Effectivement cette formule =si(et(b1="X";c1="NON");A1;"") est appropriée si je l'applique à ma première ligne, mais ce que je recherche ressemblerai plus à

=si(et(b1:b300="X";c1:c300="NON");A1:A300;"") mais ça ne fonctionne pas

Concrètement si je rentre cette formule dans la cade F1 je voudrais que dans cette unique case soit indiqué par exemple 4 ; 56 ; 78 ; 90 ; 250 (le numéro des questions qui correspondent à ma demande).

J'espère que je suis assez claire dans mes explications.

Merci
0
informatifien Messages postés 741 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 92
29 déc. 2009 à 10:04
euh moi j'ai pas compris mais je suis pas trop réveillé j'ai du mal à me comprendre moi même ce matin :s

mais pas etonnant que ta formule ne marche . . .tu ne pourra pas afficher tous les numéros de tes questions dans la meme cellule .. .enfin je pense
0
Pimp92a Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 26 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022 44
29 déc. 2009 à 10:11
Ah tu ne pourras pas mettre toutes les données dans la même case, sauf en faisant une formule à rallonge et de la concaténacion. A la limite ce que tu pourrais faire, c'est utiliser la formule que je t'ai donné, et ensuite dérouler la formule, puis faire une concaténacion dans une cellule et masquer les cellules inutiles pour ne garder que la cellule où se trouve tous les numéros de questions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maryvonne Crépon
29 déc. 2009 à 10:13
Je me doutais que ce serait compliqué...

En tout cas merci de votre aide, ça m'évite de chercher pour rien....

Passez de bonnes fêtes
0